Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 32

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La fin des vacances arrivant, j’essaie de continuer à liquider les séries que je voulais tester. Les deux de cette semaine furent une vraie réussite bien que dans des genres complètement différents. Je les recommande chaleureusement. Et vous, avez-vous des séries à me recommander en cette fin de vacances ?

Catégorie Films

 L’Anglaise et le Duc d’Éric Rohmer (2001) avec Jean-Claude Dreyfus, Lucy Russell ~ Ma note : 12 / 20

Voici un film historique que je trainais à regarder alors qu’il avait tout pour me plaire. L’histoire se passe pendant les premières années de la Révolution, ça tombe bien j’adore cette période. Le réalisateur a un vrai parti pris dans le visuel de son film, proposant des décors peints en arrière-plan, ça tombe bien, je trouve ça très beau et atypique. Mais le hic, c’est le côté bien trop académique de la narration et de la direction des acteurs. Cela donne un film très engoncé, limite rigide où l’on s’ennuie plus d’une fois. Dommage.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 05 ~ Ma note : 17 / 20

Pleines de bonnes tensions dans cet épisode qui fait parfaitement suite au précédent. Dès les premières minutes on reprend directement sur la bataille et ses conséquences. J’ai été soulagée de voir Jaime et Bronn en vie. J’ai été déçue par les décisions prises par Daenerys qui aurait mieux d’écouter ce pauvre Tyrion. C’est normal que Varys et lui s’interrogent sur sa façon de régner et du coup j’ai trouvé que Jorah revenait pile poil au bon moment. J’aime beaucoup sa relation avec Daenerys et je l’ai trouvé apaisée ici et non plus malsaine comme avant. Il la regardait comme s’il avait tout compris de ses « sentiments » pour Jon qui lui y est complètement aveugle lol Enfin, Jon se comporte en vrai Targaryen en parvenant à apprivoiser un peu Drogon, la scène était très forte.

De l’autre côté du conflit, j’ai apprécié de voir Jaime essayer d’avertir Cersei. On sent clairement qu’il a eu la peur de sa vie. J’ai été un peu touchée de voir celle-ci s’adoucir après la nouvelle qu’elle annonce à Jaime. C’était peut-être ce qu’elle cherchait, ce qui lui manquait au fond, mais je ne sais pas si ça va suffire à la calmer. Je suis juste déçue de ne pas avoir vu la confrontation Jaime-Tyrion quand ils ont parlé de la trêve, c’était beaucoup trop court leurs quelques échanges même si le lieu était diablement bien choisi. Par contre, le plan pour convaincre Cersei est complètement fou. J’ai du mal à le trouver crédible tant il a l’air de sortir du chapeau d’un magicien. En attendant, il a permis non seulement le retour d’un personnage que j’attendais depuis longtemps mais aussi la formation d’un groupe des plus surprenant pour partir en mission suicide de l’autre côté du Mur et là enfin j’ai trouvé un peu de cohérence à cette histoire de « Brotherhood ».

Du côté d’Arya, j’ai adoré l’ambiance délétère à Winterfell. Arya met enfin à profit ses enseignements de « No one » mais comme Littlefinger l’a repérée ça risque de mal tourner. J’ai aimé sa confrontation avec Sansa que j’ai de plus en plus de mal à encadrer. J’ai aussi apprécié voir Bran utiliser ses pouvoirs même si ce fut très bref. Il a permis de faire le lien avec la Citadelle et Sam qui en a vraiment assez de leur inaction. Ces types sont complètement inutiles et bien trop pédants. Je comprends qu’il s’en aille. Bonus : le moment où Vère lui lit une veille chronique et où il la coupe pile avant la révélation sur les parents de Jon, c’était poilant.

On sent vraiment que les scénaristes essaient de tout relier et mettre en forme maintenant pour le final.

 Teen Wolf – Episode 6 x 13 ~ Ma note : 15 / 20

Ça y est le plan de papi Argent s’éclaircit. Il veut monter toute la ville contre les créatures surnaturelles et vu les réactions prévisibles de nos ados, ça marche forcément du tonnerre de dieu. Je ne vois pas trop comment ils vont s’en sortir pour le moment… Liam est toujours aussi bête et son pack et à son image *roll eyes*. Scott essaie bien de le raisonner mais manque toujours cruellement de charisme pour le faire. Sa pseudo romance avec Malia fait super toc au passage. Lydia, Corey et Mason se font bien avoir eux aussi. Heureusement qu’il y a papa Argent et maman Scott pour avoir la tête sur les épaules et faire des recherches comme il faut, en faisant gaffe, eux xD

 Shadowhunters – Episode 2 x 20 ~ Pas de note *Fin de la saison*

Après avoir regardé ce dernier épisode, je me dis que ma foi cette 2nde saison n’était pas si mal, surtout la 2nde partie. On reste fidèle à l’intrigue principale du livre tout en s’en éloignant pour les intrigues secondaires par moment. Certains personnages voient même leur destin modifié mais ce n’est pas si mal. Ici, j’ai aimé le déroulement de l’intrigue finale entre l’arrivée des démons, Alec et Izzy qui restent pour les vaincre et demandent l’aide de Magnus, puis Jace et Clary qui partent pour affronter Valentin mais tombent dans un piège. L’enchaînement était assez bien fichu. J’ai eu plus de mal avec le combat final contre Valentin, déjà mal filmé, puis avec des retournements pas du tout crédible et surtout l’apparition de l’Ange m’a beaucoup déçue alors que je m’attendais à être impressionnée… Bref tout est bien qui fini bien, Valentin est vaincu, Jace et tous les autres sont sauvés et on a même droit à une partie fête pour célébrer ça. Les fans, dont moi, sont contents de la réconciliation Alec-Magnus même si on va un peu vite en besogne à mon goût mais surtout on annonce déjà le sujet de la saison 3 entre Jace qui semble bizarre, Sebastian qui a survécu et Simon qui a passé un pacte qu’il n’aurait pas dû avec la reine de Fées. Un bon épisode de clôture en somme.

 The Bold Type – Episode 1 x 07 ~ Pas de note

Episode sans intérêt en ce qui me concerne. Je n’ai pas du tout compris l’évolution de Jane et de sa relation avec le beau gosse, ce n’est pas logique. On n’a presque pas vu Kat et j’ai trouvé ça dommage. Quant à Sutton, j’ai été très surprise du tour de sa relation avec Richard, là aussi, ça n’a pas de sens. Bref, je suis déçue.

 Cheese in the trap – Episodes 1 à 16 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Troisième drama que je regarde depuis le début de ces vacances et c’est celui que j’ai le plus aimé. J’ai trouvé l’angle de l’histoire original. D’abord, les personnages sont à la fac. Ensuite, on les voit avec tous leurs défauts et certains sont clairement malsains dans leur comportement. C’est une critique sévère de la société coréenne. Les personnages sont très bien campés, à l’exception de Baek In Ha qui est trop excessive. J’ai eu un vrai coup de coeur pour son frère Baek In Ho qui est ultra touchant et mignon malgré toutes les merdes qu’il lui arrive sans arrêt. L’héroïne était touchante aussi par sa gentillesse et sa droiture, et son pendant Yoo Jung était vraiment perturbant parce qu’il a tout du sale type mais qu’on sent bien que ça cache autre chose. L’acteur jouait bien et j’ai aimé son évolution. J’ai aussi trouvé intéressant que le couple se mette vite ensemble pour qu’on suive son évolution ensuite. L’intrigue principale s’est vue ajouter pas mal de sous-intrigues pas toujours très bien menée et qui ont parfois rallongé l’histoire sans raison mais j’ai trouvé intéressant de suivre leurs aventures et de les voir se démener pour trouver leur place dans une société dans laquelle ils détonnent tant. Cette série est un petit coup de coeur.

Bonus : la BO est vachement sympa aussi ^^

 Salvation – Episodes 1 x 07-08 ~ Pas de note

Episode 7 : J’ai été surprise par la tournure des choses dans cet épisode et cela a réveillé mon intérêt. J’ai aimé voir Liam rejoindre RESIST et y retrouver le fils d’Harris. Mais surtout, j’ai aimé qu’on parle de plus en plus d’Atlas pour découvrir que la menace n’est pas tant spatiale qu’humaine puisque la météorite est finalement contrôlée par les Américains qui deviennent les grands méchants qui veulent s’en prendre aux Russes. Je n’ai pas trop compris ce retournement dans une série américaine de CBS mais c’est pas grave, j’apprécie.

Episode 8 : Malheureusement ça redevient mou dans cet épisode. On repart dans les intrigues romantiques à deux sous et l’histoire avance peu. Darius et Grace reviennent aux Etats-Unis par un habile tour sorti de la manche du premier et pas crédible une seconde. La tension entre eux et Harris est palpable tant celui-ci passe pour le méchant et ça en devient ridicule. Liam oublie les hackers pour partir récupérer sa copine. Bref, il n’y a rien à sauver ici.

  The Sinner – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 13 / 20

On continue à découvrir des pans du passé de Cora et encore une fois c’est bien glauque. J’étais tout de même contente de découvrir plus sa soeur. Maintenant, le schéma est rodé, il n’y a pas vraiment de surprise. Et je commence à m’agacer du côté glauque des relations du flic aussi. Ça fait un peu trop redondant pour moi et on dirait qu’ils cherchent à justifier sa compréhension de Cora comme ça, bof. Sinon, j’ai apprécié le petit coup de boost suite à la décision de Cora lors du procès.

 Wynonna Earp – Episodes 1 x 01 à 13 ~ Ma note : 13 / 20

Surfant sur la vague bit-lit, voici Wynonna Earp, mélange de Surnatural et Buffy. La série est complètement barrée. Je ne sais pas si les acteurs sont mauvais ou dans un trip pour rendre la série complètement décalée mais l’ensemble a plutôt bien pris avec moi. J’ai trouvé ça diablement drôle, ça m’a beaucoup fait rire. En plus, j’ai trouvé l’histoire intéressante et plutôt bien construite pour cette première saison. Je rempile donc pour la 2e.

Mon avis plus détaillé ICI.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s