Séries Tv - Films

Wynonna Earp

Titre : Wynonna Earp

Série créée par : Emily Andras

Années de diffusion : Depuis 2016

Chaine de diffusion : SyFy

Genre : Fantastique • Bit-Lit • Action

Durée : 2 saisons (13 et 12 épisodes de 42 min) – 3e saison à suivre

Acteurs : Melanie Scrofano, Dominique Provost-Chalkley, Tim Rozon, Michael Eklund, Shamier Anderson, Katherine Barrell…

Histoire  : Après plusieurs années loin de sa ville natale, Wynonna Earp retourne à Purgatory le jour de ses 27 ans et accepte son rôle d’héritière maudite de Wyatt Earp. Elle devra protéger la ville des Revenants, les criminels que son arrière-grand-père a tués avec son Colt 45, le Pacificateur. Elle est aidée dans sa mission par sa sœur, Waverly, par l’agent Dolls et son ami immortel Doc Holliday.

Mon avis :

Saison 1

Surfant sur la vague bit-lit, voici Wynonna Earp, mélange de Surnatural et Buffy avec une dose de Western. La série est complètement barrée. Je ne sais pas si les acteurs sont mauvais ou dans un trip pour rendre la série complètement décalée mais l’ensemble a plutôt bien pris avec moi. J’ai trouvé ça diablement drôle, ça m’a beaucoup fait rire. En plus, j’ai trouvé l’histoire intéressante et plutôt bien construite.

On suit deux soeurs qui vivent dans une ville maudite où tous les gens tués par un de leur ancêtre sont revenus à la vie. La mission de l’une d’elle, l’héritière, est de les liquider. Dès les premières minutes quand Wynonna revient dans sa petite ville de Purgatory, j’ai senti que ça allait me plaire. Elle est drôle, pétillante, gaffeuse et attachante. J’aime sa relation avec sa petite soeur Waverly qui est aussi excentrique que sa grande soeur même si elle n’a pas ses pouvoirs. Elle a du caractère et s’affirme de plus en plus au fil de la saison. Les scénaristes vont jusqu’à faire naître une jolie relation entre elle et l’une des flics de la ville alors qu’elle était hétéro à la base. C’est joliment fait même s’il y avait quelques maladresses au début avec des scènes complètement loufoques ^^

En plus des deux soeurs bien sûr nous avons plusieurs seconds couteaux qui viennent les aider. Le personnage de Doc Holliday aurait pu être intéressant s’il n’était pas aussi mal joué par Tim Rozon ce qui le rend souvent assez ridicule malheureusement… C’est un ancien ami de l’arrière-grand-père Earp et il fournit une aide précieuse à Wynonna en plus d’entretenir la flamme avec elle de façon assez amusante. Mais ce n’est pas le seul homme à tourner autour de Wynonna, il y a aussi le séduisant et baraqué agent spécial Dolls qui va entrer dans la ronde. Pour finir, il y a bien sûr les Revenants avec Bobo à leur tête qui font de bons méchants de séries B dignes des épisodes les plus kitch de Buffy et là moi, j’adore (mais certains détesteront).

Du côté de l’histoire, les premiers épisodes installent l’histoire et l’univers de Purgatory. On a donc l’impression d’avoir un épisode, un méchant, ce qui n’est pas folichon. Mais peu à peu une vraie intrigue principale se dessine autour du passé de la famille Earp. Du coup, la fin avec l’apparition d’une certaine revenante est assez prenante et bien faite. Ainsi, je n’ai pas vu passer le temps pendant ces 13 épisodes qui constituent la première saison et je serai donc présente pour la suite !

Ma note : 13 / 20

Saison 2

Cette deuxième saison de Wynonna fait directement suite à la première puisque nous suivons les conséquences de la mort de Bobo et de l’intervention des Badges noirs dès le premier épisode. J’ai rapidement trouvé cette saison encore meilleure que la première. Après un ou deux épisodes difficiles au début, j’ai vite accroché aux nouveaux démons que doit chasser Wynonna et à la menace qui pèse sur elle et sa soeur. J’ai aimé l’enchaînement des intrigues qui vont plus loin qu’un épisode = un méchant.

En effet, dans cette saison plusieurs arcs s’enchaînent. Il y a d’abord l’intrigue autour de Dolls, puis celle autour de Wavely et enfin celle avec les 3 soeurs-sorcières. J’ai apprécié chacune à sa manière avec peut-être une petite faiblesse pour la première que je n’ai pas retrouvé par la suite heureusement. J’ai aimé qu’on s’éloigne un peu des revenants pour parler d’autres formes de démons et de la malédiction des Earp. Ça a permis de creuser encore plus les personnages de Waverly et Wynonna pour mon plus grand plaisir, cette dernière devenant bien plus qu’une héritière badass au fil des épisodes.

Les acteurs sont toujours aussi barrés ça se voit aussi bien dans leur jeu, leurs dialogues que les intrigues, donc j’ai encore bien rigolé cette saison. Chacun évolue au cours de celle-ci. J’ai notamment beaucoup apprécié le couple Wavely-Nicole qui forme un tout de plus en plus concret et essentiel à la série malgré les soucis répétés de la première. Bizarrement alors que ça aurait dû m’agacer, j’ai aimé l’absence de décision de Wynonna concernant Dolls et Doc, ça montre combien c’est une femme libre assumant ses désirs. Par contre, j’ai longtemps été perplexe face à « la chose » qui lui tombe dessus à mi-saison. Je ne l’avais pas vu arriver et je n’en voyais pas trop l’utilité à part pour me faire rire parce que Wynonna n’est pas du tout la candidate idéale xD Mais petit à petit, notamment dans les derniers épisodes, ça l’a fait changer, devenir plus sérieuse et plus touchante et ça a permis de vraiment s’interroger sur son personnage. J’ai beaucoup aimé. Les nouveaux ajouts au petit groupe sont assez bien trouvés dans l’ensemble que ce soit le petit scientifique, la copine de Doc ou l’amie du lycée de Wynonna avec chacun un destin différent à la fin de la saison. Au passage, je ne m’attendais pas à l’arrivée d’un certain personnage à la toute fin de la saison et du coup ça me donne très envie de voir la suivante !

Ma note : 14 / 20

Publicités

6 commentaires sur “Wynonna Earp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s