Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 33

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je suis un peu déçue par ma semaine. Je n’ai pas regardé autant de films ou d’épisodes que je l’aurais voulu mais la rentrée approchant, je dois me remettre au travail, snif. Heureusement, ce que j’ai vu m’a plu dans l’ensemble ou en tout cas m’a permis de faire des découvertes intéressantes. L’été rime-t-il aussi avec découverte chez vous ?

Catégorie Films

Hello Dolly de Gene Kelly (1969) avec Barbra Streisand, Walter Matthau, Michael Crawford… ~ Ma note : 15 / 20

Voici une charmante comédie musicale des années 60-70 comme je les aime. Elle est peut-être un brin longuette, près de 2h30 mais les décors et les costumes sont somptueux, les chansons rythmées et entraînantes, et les danses magnifiquement chorégraphiées. L’histoire est simple mais charmante avec cette marieuse qui craque pour son grincheux de client et fait tout pour l’attirer dans ses filets. C’est drôle et plein de malice. Les acteurs sont bons et on ne voit pas le temps passer. Je recommande à tous les fans de comédies musicales.

 Escale à Hollywood de George Sidney (1945) avec Frank Sinatra, Kathryn Grayson, Gene Kelly… ~ Pas de note

Je reste dans les comédies musicales avec Escale à Hollywood mais je change de décennie en reculant aux années après la guerre. J’ai moins aimé ce film que le précédent. Les musiques étaient moins entraînantes, l’histoire met longtemps à démarrer et traine en longueur après en plus d’être trop classique. Par contre, j’ai aimé l’apport des petites scènes avec des incrustations de dessins animés. Mais je ne suis pas rentrée dedans malgré mon avis de découvrir un film emblématique de la période « marins » des comédies musicales.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 06 ~ Ma note : 18 / 20

Encore un grand épisode, classique dans sa réalisation et sans réelle surprise mais qui envoie vraiment du lourd. J’ai aimé dès le début quand on s’est mis à suivre notre troupe au-delà du Mur. Leurs échanges étaient tellement drôles avec tant de bonnes répliques que je ne peux pas toutes les citer. La bravoure que nécessite leur quête était sans cesse rappeler avec ce paysage glacé et désertique bien flippant. La capture du marcheur blanc a presque été trop facile mais la suite compense. J’ai quand même bien rigolé quand je les ai vu envoyer Gendry tout seul comme ça puis se faire encercler autour d’un lac gelé… L’arrivée pile poil de Dany en plein combat contre les marcheurs déclenché par ce boulet de Clegane était dantesque. La bataille prenante et flippante à souhait se termine de la pire des manières mais c’était prévisible. J’avais vu venir le coup pour le dragon, j’ai juste espérer un temps, je ne sais pas, que Jon le sauve et le chevauche mais non. Jon a d’ailleurs eu son instant de bravoure encore une fois, il brille bien dans ces moments-là. Par contre, l’intervention de son oncle est vraiment de trop, tout comme la romance qui se poursuit entre lui et Dany après leurs retrouvailles sur le bateau. C’était ridicule…

Du côté des autres personnages, Tyrion continue à me décevoir un peu cette saison. Je le trouve plus fade et en retrait, moins affuté aussi dans ses conseils et ses ruses, même si là il pointe un point important : la succession de Dany.

Quant aux deux soeurs, j’aime beaucoup leurs passes d’armes. Arya est sans pitié et je la comprends. Sansa a vécu pas mal de choses et s’est endurcie mais n’assume pas encore son passé. Leurs échanges sont vifs, incisifs et plein de rancoeur, c’est normal. Je me demande juste si Arya n’a pas déjà tué Littlefinger et pris sa place pour tester sa soeur.

 Teen Wolf – Episodes 6 x 14-15 ~ Ma note : 14 / 20

Episode 14 : Toujours pas de Stiles mais j’ai beaucoup aimé cet épisode. La tension monte de plus en plus entre les deux camps. Au lycée, la guerre est déclarée. C’était effrayant de voir tout le monde se liguer contre Liam même si je n’aime pas trop son personnage. J’ai été ravie que ce soit le Coach qui intervienne et mette fin à son passage à tabac. Tout comme j’ai apprécié de voir Liam se contrôler pour une fois. En plus il avait été utile un peu plus tôt en disant à Scott qui était le Chasseur qu’ils cherchaient. Scott est toujours aussi mollasson et agaçant, lui. Son idée ainsi que celle de Lydia de vivre tous ensemble, en paix, n’est pas trop à l’ordre du jour. Heureusement que, lors de leur rencontre avec le clan opposé, LA menace qu’on attendait fait son apparition pour plomber l’ambiance. C’est glaçant ces corps sans visage. Je me demande ce qu’ils veulent au juste à part exacerber la peur de tout le monde.

Episode 15 : Enfin un peu plus de Shérif, il m’avait manqué mine de rien. J’ai bien aimé l’état de siège de cet épisode. C’était encore une fois bien tendu. Le Shérif a eu raison de rappeler à Scott qu’il ne pouvait pas faire la guerre sans qu’il y ait des pertes. Par contre, je trouve que ça fait bien long un épisode juste pour faire croire à tout le monde qu’ils s’en vont et en fait se cacher pour riposter. C’est un peu bateau. A l’inverse, on a enfin avancé avec la créature qui instille la peur partout, on sait enfin ce qu’elle est et les ravages qu’elle fait au poste son assez terrible. Pour finir, je n’ai pas tout compris avec Nolan, j’ai dû oublier des choses. Il connaissait les autres loups d’où ? Et que cache-t-il ? Quelle est sa relation avec la Chasseuse/Conseillère ?

 Wynonna Earp – Episodes 2 x 01 à 12 ~ Ma note : 14 / 20 *Saison 2 finie*

Je viens de terminer cette saison et je la trouve encore meilleure que la première. Après un ou deux épisodes difficiles au début, j’ai très vite accroché aux nouveaux démons que doit chasser Wynonna et à la menace qui pèse sur elle et sa soeur. J’ai aimé l’enchaînement des intrigues qui vont plus loin qu’un épisode = un méchant.

Pour plus de détail, bientôt mon avis complet sur la saison 2 ICI.

 Salvation – Episode 1 x 09 ~ Pas de note

Episode sympa qui a permis de faire le lien entre la plupart des intrigues. Ainsi il a été révélé que c’est le gouvernement US qui est derrière la météorite, c’est pas trop tôt. Bon, ça a bien mis le bazar mais au moins tout est clair. Darius a réussi à lancer son vaisseau grâce aux hackers, sympa aussi, surtout que comme ça eux aussi arrivent à avoir leurs entrées comme ils le voulaient. En même temps, Darius joue un sale tour au gouvernement en faisant capoter leur projet, bien fait pour eux. Reste cette histoire autour de la tentative de meurtre contre Grace où j’ai pas tout pigé et qui m’ennuie au possible en plus xD

  The Sinner – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai trouvé cet épisode où l’on plonge littéralement dans les souvenirs de Cora assez fascinant. Je n’arrive vraiment plus à savoir par moment ce qui relève de la réalité ou d’un de ses nouveaux mensonges. Je trouve son passé avec sa petite soeur glaçant. Celle-ci est une manipulatrice de première et Cora est tellement faible face à elle. L’inspecteur s’implique beaucoup dans cette affaire. Sa relation avec Cora crée une bonne dynamique et permet de bien faire avancer l’enquête. Si les morceaux de ce qu’elle a vu se réunissent et forment bien le tableau que je pense ce qui lui est arrivé est assez horrible. Reste le mystérieux homme au masque sur lequel je pensais apprendre des choses dans cet épisode mais ce ne fut malheureusement pas le cas. La série continue à m’alpaguer à chaque épisode.

 The Bold Type – Episode 1 x 08 ~ Pas de note

Encore une fois le destin des trois filles est lié et si au début ça pouvait être plaisant, cela devient un peu lassant car du coup il n’y a pas de surprise. Le sujet aurait pu être intéressant avec la restructuration de l’entreprise possédant le magazine et donc les licenciements, mais on reste trop en surface. Par contre, j’ai apprécié les tourments de Kat et la reconnaissance  de Sutton par Jacqueline. Seule Jane me laisse de plus en plus indifférente et si elle changeait de magazine, ça ne me dérangerait pas ^^

 Flower Boy Next Door – Episodes 1 à 11 ~ Pas de note

Je continue ma découverte de kdrama cet été avec cette série toute fraiche et mignonne où j’ai retrouvé une actrice que j’aimais bien. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder. On suit une jeune fille qui vit quasiment cloitrée chez elle, coupée du monde, après une mauvaise expérience au lycée. Elle aime regarder son voisin d’en face, mais quand le frère de celui-ci débarque, il la remarque et c’est là que les ennuis commencent. J’aime beaucoup l’héroïne, elle me touche et l’actrice joue bien. J’ai eu plus de mal avec le héros, une vraie pile électrique qui peut être fatiguant parfois mais qui est très honnête et a le coeur sur la main. Quand il se calme, il est plutôt attachant. Les personnages secondaires, eux, sont franchement mauvais. Le frère du héros est trop sous développé et c’est dommage. Les voisins de l’héroïne sont lourds et je n’aime pas leur histoire autour des webtoons. L’ancienne amie de l’héroïne est chiante et méchante au possible. Bref, à part la romance principale, le reste est nul xD

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 33

  1. Eh oui faut bien XD. Fight-Oh ! Et tu fais partie de la profession qui a le plus de vacances XD
    Non, parce que tout le monde n’a pas 2 mois de vacances, juste un peu parce que pas mal de choses sont à l’arrêt, qu’on a des petites pauses dans les sorties.
    Moi qui croyait que tu n’aimais pas les comédies musicales XD Je suis preneuse d’essayer si un jour je tombe dessus.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s