Book Haul

Book Haul Hebdo – 4

Après m’être serrée la ceinture tout le mois, voici enfin un book haul comme je les aime. Je me suis un peu lâchée la semaine dernière en achetant la plupart des titres qui me tentaient ce mois-ci ^^ Bonne semaine à tous et à lundi prochain !

Pour commencer la semaine, a rejoint ma PAL de romans Young Adult :

  • Winter, le tome 4 des Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer mais en vo chez Puffin. Je me devais de terminer cette saga avant de reprendre le boulot et même s’il y a pas mal de défaut, j’ai beaucoup aimé l’univers. Avis dispo –> ici

Puis en fin de semaine ont rejoint ma PAL de romances :

  • Pacte de Sang, le tome 2 de l’Héritage de la dague noire, de J. R. Ward, chez Milady. Je suis une fan de la saga d’origine (avis). J’ai bien aimé le tome 1 de ce spin-off (avis). Il me fallait la suite ^^
  • Onze tombes au clair de lune, le tome 11 de Charley Davidson, de Darynda Jones, chez Milady. M’étant mise à jour sur la série cet été, c’est avec plaisir que je vais sûrement enchaîner prochainement avec ce tome. (avis)
  • Sortilège d’une nuit d’été, le tome 2 du Quartet des Smythe-Smith, de Julia Quinn, chez J’ai lu – Pour elle. J’avais beaucoup aimé le tome 1 (avis) où l’on retrouvait l’univers de la saga des Bridgerton (avis), une de mes saga coup de coeur dans le genre.
  • La dame à l’éventail, le tome 1 de Leçon d’amour, de Suzanne Enoch, chez J’ai lu – Pour elle. J’avais lu et aimé quelques tomes de sa saga Les rebelles, j’ai voulu redonner une chance à l’auteure avec ce titre qui a l’air drôle et piquant ^^

Ont rejoint ma PAL de mangas :

  • Les enfants de la baleine tome 8 d’Abi Umeda, chez Glénat. Un beau shojo d’aventure avec des dessins sublimes dans la veine des films de Miyazaki. (avis)
  • Le requiem du roi des roses tome 7 d’Aya Kanno, chez Ki-ion. Encore un très bon shojo mais historique cette fois, qui revisite à merveille la Guerre des Deux Roses. C’est intense, beau et dramatique. (avis)
  • Yona princesse de l’aube tome 19 de Mizuho Kusanagi, chez Pika. Encore un shojo d’aventure mais à la sauce fantastique. C’est un titre assez long mais épique avec de très bons moments. (avis)
  • March comes in like a lion tome 5 de Chica Umino, chez Kana. Un joli seinen tranche de vie sur un joueur de shogi. (avis)
  • Don’t worry, be happy tome 1 de Kaori Hoshiya, chez Akata dans leur collection Feel Good. Je me suis laissé séduire par la couverture parce que j’avais envie d’un petit shojo frais et sans chichi mais joli ><
  • Chihayafuru tome 21 de Yuki Suetsugu, chez Pika. La série dure depuis un petit moment déjà. Elle a tendance à s’essouffler pour moment mais je ne peux pas m’empêcher de la continuer parce que j’aime bien les match de karuta. (avis)

  • Les nuits d’Aksehir tome 3 de Raku Ichikawa chez Akata. Dernier tome déjà de ce joli seinen sur fond de culture turque. (avis)
  • Fire Punch tome 2 de Tatsuki Fujimoto chez Kazé. J’avais beaucoup aimé la dureté de l’univers dans le premier tome, je continue la découverte. (avis)
  • Pact tome 4 de Shinnosuke Kuji chez Pika. Bon seinen de science-fiction qui approche de la fin mais j’espère qu’elle ne sera pas trop rushée. (avis)
  • Haikyu tome 6 d’Haruchi Furudate chez Kazé. Seul titre qui n’est pas une nouveauté. Je rattrape mon retard sur cette série consacrée au volley toujours aussi sympa à suivre. (avis)
  • L’attaque des Titans tome 22 d’Hajime Isayama chez Pika. L’un des tomes que j’attendais avec le plus d’impatience parmi mes achats. Je suis une grande fan de l’univers de la série et le dernier tome promettait du lourd. (avis)
  • Dernière heure tome 2 de Yû chez Akata. Un seinen surprise avec de faux airs de Larme ultime que je ne pensais pas aimer et pourtant j’aime beaucoup ^^ (avis)

Donc la semaine dernière, 5 romans ont rejoint ma PAL, ainsi que 12 mangas, soit 17 nouveaux livres à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonne lecture !

Petit extra qui décorera ma bibliothèque ^^

Voici une lithographie d’Ariel, la petite sirène et une carte postale des Aristochats de la talentueuse Morgane Bret.

9 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 4

    1. Merci ! Effectivement ce tome de l’attaque des titans était très bon encore un fois.
      Le requiem du roi des roses est l’un des meilleurs titres historiques du moment. L’auteur d’Otomen raconte la Guerre des Deux Roses (Lancaster vs York) avec autant de drame et de tragédie que Shakespeare mais en ajoutant une pointe de fantastique. De plus les dessins super fins sont magnifiques et très expressifs, il rendent bien le souffle épique et tragique de l’histoire. Pour moi, c’est un must have assurément !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s