Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 34

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Voici une petite semaine tranquille niveau série, je me suis juste contentée de continuer celles en cours et de reprendre Victoria qui revenait pour une deuxième saison. Bien sûr, il y a aussi eu le dernier épisode de l’année de GoT que j’attendais avec beaucoup d’impatience et je n’ai pas été déçue. A côté de ça, je suis assez contente d’avoir réussi à regarder plusieurs films notamment Brigadoon qui fut une vraie surprise et que j’ai adoré. Maintenant il va falloir se préparer pour la reprise du boulot et les reprises de séries qui arrivent tranquillement tout au long de septembre. Ma prochain en ligne de mire : Outlander dans tout juste une semaine >< Attendez-vous aussi avec impatience la reprise de certaines séries ?

Catégorie Films

 Brigadoon de Vincente Minnelli (1954) avec Gene Kelly, Cyd Charisse et Van Johnson ~ Ma note : 16 / 20

Nouvelle comédie musicale avec Gene Kelly et je me suis régalée. J’ai adoré le décor (l’Ecosse) et l’histoire, c’est-à-dire celle d’un village qui vit hors du temps à cause d’une malédiction qui va être découvert par deux Américains de passage. C’est drôle, frais, innovant pour l’époque je pense et bien pêchu. Les chansons sont entraînantes. La romance m’a beaucoup plu. Et les acteurs jouent bien le jeu. Je me suis régalée.

 Seven Sisters (What Happened to Monday?) de Tommy Wirkola (2017) avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe… ~ Ma note : 12 / 20

Un film de SF au concept et à l’univers accrocheur mais dont la narration lourde et répétitive puis un peu trop bourrine a fini par me lasser. Je partais dans de bonnes dispositions, la critique de la surpopulation mondiale est bonne. Noomi Rapace fait une bonne performance en interprétant ces 7 femmes même si certains font cliché. Willem Dafoe est convainquant dans le rôle du grand-père protecteur (mes moments préférés sont avec lui), de même que Glenn Close dans celui de la méchante politicarde. Mais l’ensemble manque de finesse et est beaucoup trop long. De plus, au final rien n’est réglé concernant la surpopulation mondiale, on n’apporte aucune solution sauf à dire que celle choisie était mauvaise, c’est dommage.

 Death Note d’Adam Wingard (2017) avec Nat Wolff, Keith Stanfield, Willem Dafoe, Shea Whigham, Margaret Qualley… ~ Pas de note

J’avais bien aimé la première partie du manga à l’époque et beaucoup moins la seconde. Je partais donc confiante pour regarder ce film pensant passer un bon moment malgré les changements que les américains avaient opérés mais c’était vraiment mauvais. Dès les premières images, j’ai trouvé ça mal filmé et mal joué et je n’ai jamais réussi à accrocher. Ce que j’aimais dans le manga a disparu. Plus de Light psychopathe, plus de chassé croisé de fou avec L, plus de duel à distance avec la police. Ils ont juste conservé un vague questionnement moral sur le fait de vouloir jouer au justicier et de tuer ceux qu’on croit méchant, bof. De plus, le twist avec Mia était gros comme une maison et les acteurs n’avaient aucun charisme. A oublier.

 The Immortal Life of Henrietta Lacks de George C. Wolfe (2017) avec Renée Elise Goldsberry, Oprah Winfrey, Rose Byrne… ~ Ma note : 14 / 20

Ce téléfilm sur la vie d’Henrietta Lacks raconte en fait le travail de la journaliste américaine qui a écrit sa biographie en 2009. C’est un film historique comme je les aime, qui met en lumière des événements peu reluisant de l’Histoire américaine. On revient sur la place des noirs dans ce pays et c’est un sujet important dont il faut parler. Les acteurs sont bons, mention spéciale à Oprah Winfrey qui oscille entre force et folie de façon très convaincante. L’histoire est très prenante malgré un petit coup de mou après la première demi-heure. On nous fait constamment des révélations sur ce qu’a vécu Henrietta quand on lui « prélevé » ses cellules sans sa permission, mais aussi sur l’histoire de sa famille. C’est un téléfilm à voir.

Catégorie Séries Télé

 Game of Thrones – Episode 7 x 07 ~ Ma note : 18 / 20 *Fin de la saison*

Oh mon dieu ! Ce final valait vraiment le détour, il était dantesque ! Aucune surprise ou presque dans le déroulement mais ça n’empêche que ça envoie du bois de voir mis en image ce qu’on imaginait.

Tout d’abord, cet épisode fut celui des retrouvailles et des confrontations. J’ai adoré voir tout le monde se retrouver à Port Réal dans les arènes, quel lieu parfait ! Les petits échanges entre les uns et les autres étaient hyper savoureux. L’arrivée de Daenerys a fait palpiter mon coeur et encore plus quand Cersei a découvert le marcheur blanc. Cette dernière est vraiment diabolique, j’y ai cru dur comme fer à son changement d’avis où elle promettait d’aider tout le monde. J’étais surprise mais je ne pensais pas une seconde que c’était encore une ruse, en plus préparée avec Euron ! Quant au moment où elle se retourne contre Jaime, je n’en reviens toujours pas mais j’en suis ravie, enfin il s’éloigne d’elle. Bref ce long passage était très très bien fichu.

Du côté de Winterfell, on a enfin la résolution du conflit qui couvait entre les frangines et malheureusement ce que certains pressentaient a eu lieu. Elles se sont débarrassées de Littlefinger de mains de maître. J’ai quand même trouvé ça un peu facile, mais j’ai aimé l’image des trois Stark unis contre lui avec une Sansa qui dirige, un Bran qui conseille et une Arya qui élimine, joli trio ! Je suis toute contente aussi de l’arrivée de Sam à la fin, même si je ne vois pas quelle aide il va apporter à Jon à part confirmer sa légitimité. La petite conversation qu’il a avec Bran, on l’attend depuis le début, mais elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe surtout quand c’est suivi par la scène de sexe de Dany et Jon qu’on voyait tous venir depuis des lustres…

Enfin, la fin est incroyable. Oui, je sais, on est beaucoup à l’avoir vu venir mais quand même ça file des frissons de voir le Night King monter Viserion et détruire le mur pour laisser ensuite passer son armée sous le regard effaré de Thormund lol

Allez, il me tarde déjà l’an prochain pour voir les conséquences de tout ça mais que ça va être long d’attendre. (Et même si j’ai aimé, j’espère intérieurement que ce ne sera quand même pas pareil dans les livres si un jour ils sortent ><)

 Flower Boy Next Door – Episodes 12 à 16 ~ Pas de note *Fin*

Comme je le disais la semaine dernière, ce drama se laisse bien regarder mais n’a rien d’exceptionnel. D’ailleurs ces 5 derniers épisodes ont même été assez pénibles à regarder par moment tant l’héroïne avançait pour mieux reculer, alors que le héros faisait plein d’efforts lui. Heureusement, elle a été aidée par ses charmants voisins et a fini par bien changer. L’histoire reste donc mignonne jusqu’au bout. Elle aborde un thème intéressant : le harcèlement à l’école, au travail, par ses fan et ses conséquences après dans la vie de tous les jours. C’est sympa à regarder une fois mais il ne fallait pas que ça dure plus longtemps ^^

 Victoria – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 17 / 20

Ah, que je suis contente de retrouver cette série ! J’aime toujours autant les décors, les costumes, la musique et bien sûr les acteurs. J’ai été ravie de retrouver une Victoria toujours aussi forte, prête à tenir tête aux hommes de sa vie pour imposer son jugement, un jugement construit et posé qui donne une vraie direction à son pays. Par contre, j’ai eu parfois envie d’étrangler son gentil mari qui la traite trop comme une enfant ignare et fragile. La scène où il faut l’absoudre du péché d’être née femme et d’avoir accouché était insupportable à mes yeux de femme du XXIe siècle, tout comme l’attitude d’Albert qui essayait de gouverner en douce à sa place avec les autres hommes forts du gouvernement comme si l’enfantement permettait enfin d’écarter Victoria et de la reléguer à la nurserie. J’ai été ravie de voir qu’elle ne se laissait pas faire. C’était jubilatoire de la voir les envoyer balader et encore plus de la voir s’appuyer sur sa nature de « Fille de soldat » comme elle le dit. Le Duc lui a d’ailleurs été d’une grande aide, il a permis de montrer que c’était une grande reine. Et même si elle a raison de galvaniser les foules à la fin, elle devrait quand même écouter Albert sur les innovations qu’il veut apporter à l’armée. Bref un épisode de reprise passionnant, où on a vu encore le couple se déchirer pour mieux se rabibocher et surtout gouverner dans un moment difficile avec cette défaite en Afghanistan.

 The Bold Type – Episode 1 x 09 ~ Pas de note

On approche de la fin et ça se sent. Jane soit prendre sa décision : partir ou rester ? Je vous laisse découvrir à quelle réponse elle arrive. Kat est confrontée à un choix encore plus difficile pour sa relation avec Adena. Toutes les deux, elles m’ont beaucoup touchée tout au long de l’épisode. Enfin Sutton se rapproche de son copain black (Oliver ?) à mon grand désarroi (Oui, je suis fan de Richard ><). Pendant ce temps-là, c’est le bazar en ville à cause de la présence de Trump. Ça m’a beaucoup amusé ce clin d’oeil à l’actualité et ça a permis des moments marrant quand ils sont coincés dans les locaux du journal. A la semaine prochaine pour le dernier épisode.

 Salvation – Episode 1 x 10 ~ 13 / 20

Alors qu’on approche de la fin de la saison (?), on dirait qu’ils ont tous oublié la menace qui plane sur eux avec la météorite. Ils sont tous à fond à la fois sur la politique de la Maison blanche et sur celle chez Tanz. Du coup, on voit manigances sur manigances et on assiste à deux putschs simultanés. Si celui dans l’entreprise de Darius m’a profondément agacé tellement il était bateau, j’ai bien aimé celui au niveau de la présidence américaine. C’était intéressant de voir une présidente affaiblie mais aussi de faire le lien avec ce qui était arrivé à Grace. Par contre, les histoires annexes (= souvent les romances) étaient inintéressantes au possible ^^!

  The Sinner – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

J’aime de plus en plus l’histoire au fur et à mesure qu’elle s’éclaircit. Les moments où l’on plonge dans le passé de Cora et sa soeur me fascinent toujours autant. Je suis encore surprise de voir à quel point sa soeur a la main sur elle même alors qu’elle devient adulte. C’est flippant. Dans le présent, son cas se complexifie avec la découverte d’un autre meurtre auquel elle semble reliée et en même temps ses flashbacks liés à la fameuse soirée s’éclaircissent petit à petit grâce à l’enquête d’Harry. C’est de plus en plus passionnant.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 34

    1. Dans les prochaines reprises en plus de celle d’Outlander, j’attends pas mal Marvel’s The Inhumans, The Orville, le nouveau Star Trek et The Gifted entre autres. Après c’est plus des suites de séries que je suis depuis un moment comme Gotham, This is Us ou How to Get Away… Et toi ? Des séries qui te tentent prochainement ?

      J'aime

Laisser un commentaire

