Book Haul

Book Haul Hebdo – 7

Semaine exclusivement manga cette fois mais avec du shojo, du seinen, du boys love, du thriller, de la romance, du fantastique, de l’historique, bref un peu pour tous les goûts ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me proposer vos recommandations ^^

ont rejoint ma PAL manga ce week-end :

  • Vinland Saga tome 18, de Makoto Yukimura, chez Kurokawa. Une série qui malgré le grand nombre de tomes ne perd pas en qualité et sait se renouveler. (avis)
  • In These Words tome 2, de Jun Togai Narcissus, chez Taifu. Un thriller très cru qui a su me surprendre et qu’il me tarde de poursuivre. (avis)
  • Le Pacte de la Mer de Satoshi Kon, chez Pika (Graphic). Un oneshot fantastique à côté duquel j’étais passée lors de sa première édition chez Casterman (Sakka), je rattrape maintenant cette erreur. (avis à venir)
  • Tue-moi plutôt sous un cerisier d’Hina Sakurada, chez Akata. Deuxième titre de leur collection oneshot (je crois), cette superbe couverture et le slogan « Il arrive parfois qu’on blesse nos prochez sans le vouloir… » m’ont de suite attirée. (avis à venir)

ainsi que :

  • L’amour à l’excès tome 7, de Nana Haruta, chez Panini. Une petite romance sympathique dans laquelle j’aime bien le triangle amoureux pour une fois. (avis)
  • Le fil du destin tome 2, de Kaho Miyasaka, chez Panini. Un autre shojo sympathique qui fait suite au Fil rouge où j’avais beaucoup aimé les personnages. (avis)
  • Sugar Soldier tome 10, de Mayu Sakai, chez Panini. Enfin la fin de ce shojo tout mignon mais je ne pense pas acheter d’autres titres de l’auteur tant ils sont classiques.
  • Perfect World tome 5, de Rie Aruga, chez Akata. J’aimais bien cette romance sur fond de handicap au début, j’ai plus de mal depuis quelques tomes mais je ne désespère pas de retrouver ce qui m’a plu. (avis)
  • Moving Forward tome 5, de Nagamu Nanaji, chez Akata. J’attends de pied ferme la suite de cette jolie romance qui se passe à Kobe et il me tarde de la lire. (avis)
  • Promesses en rose tome 2, de Kaho Miyazaka, chez Panini. Avec sa parution ultra lente, je ne suis pas ultra impatiente de continuer ce titre mais j’aime toujours autant les dessins de la mangaka, alors je continue. (avis)

J’ai aussi eu en bonus les premières pages de Good Morning, Little Briar-Rose, de Megumi Morino, chez Akata. Le dessin m’a plu mais l’extrait n’était pas suffisant pour me faire un avis, alors je ne sais pas encore si je vais l’acheter ou pas.

Donc la semaine dernière, 10 mangas a rejoint ma PAL. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonne lecture !

 

12 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 7

  1. De biens jolies rentrées. Tu as avancé comme tu voulais dimanche sur tes lectures ?
    Généralement il faut au moins le tome 1 pour se faire un avis. Après tu as vu, on connaît déjà le nombre de tomes.
    Je comprends maintenant pourquoi promesses en rose me disait d’un côté qqch et d’un autre non, atroce la parution, ah oui ok même niveau que les japonais.
    Bonne semaine, et bons voyages livresques 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’attends ton avis sur « Tue-moi » avant de l’acheter xD Et j’avais été attirée par la couverture du « Pacte de la mer » mais le résumé m’a pas trop convaincue… Tu me diras ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne sais pas si tu sais, mais le tome 3 de In these words sort à la fin de l’année 😉 (je crois en octobre, mais à vérifier).
    Dans ta sélection, celui qui me fait envie c’est Good Morning, Little Briar-Rose. Prochainement, il y a le 3e tome du Chant des souliers rouges qui sort le 20 septembre et le 1er tome d’Une vie au zoo que je voudrais bien 🙂
    Et pour ce qui est de mes achats, je n’en ai pas fait beaucoup… Je me suis pris les tomes 1 et 2 de Man in the window et le tome 2 de Jumping. J’aurais bien plus d’achats au moins d’octobre ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Excellente nouvelle pour In these words, je pensais que c’était plus tard dans l’année ^^
      Je ne sais pas pour Good Morning Little Briar Rose, je vais attendre de lire les avis des copinautes personnellement. Je note pour Une vie au zoo, j’étais passée à côté, faudra que je jette un oeil.
      Félicitations de réussir à faire si peu d’achats, moi je suis trop faible lol

      Aimé par 1 personne

      1. Je trouvais que Good morning little … sortait un peu de l’ordinaire. En plus, la série est courte. C’est pour ça que je voulais voir. Mais tu as raison de compter sur l’avis des autres 🙂
        Une vie au zoo ne comptera que 4 tomes et ça a l’air vraiment un p’tit feel-good tout mignon.
        Merci ^^ Le fait de ne plus avoir de place dans la bibliothèque joue beaucoup… Et puis j’ai encore pas mal de romans à lire, donc je me focalise plus sur eux.

        Aimé par 1 personne

      2. Même avec la place qui commence à manquer, je n’arrive pas assez à freiner de mon côté, je me dis que je finirai bien par trouver la place. Et puis la peur de ne plus trouver un titre après n’aide pas non plus ^^!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s