Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 37

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue à reprendre doucement le rythme tandis que les séries de l’été se terminent et que celles de l’année reprennent. J’en profite aussi pour caler un joli film entre. Quelle bonne semaine !

Catégorie Films

 The Garden of Words de Makoto Shinkai (2013)

Nouveau coup de coeur signé Makoto Shinkai. C’est beau, c’est poétique, c’est touchant et c’est surprenant. J’en redemande.

Mon avis détaillé ICI.

Catégorie Séries Télé

 Bones – Episodes 12 x 05 à 08 ~ Pas de note

Encore des épisodes anecdotiques. Seuls les petits passages avec Aubrey qui s’interroge sur sa relation avec son père m’ont intéressée dans le premier. Le suivant est assez mauvais malgré les tentatives d’humour autour de la culture populaire américaine. Et les suivants sur le père de Bones et sa mort sont assez classiques même si c’était aussi émouvant de le voir partir. Comme d’habitude, seul le petit fil rouge sur Zack m’intéresse.

 Outlander – Episode 3 x02 ~ Ma note : 15 / 20

Je n’arrive pas à dire si j’ai aimé ou pas cet épisode. Je reconnais que c’est toujours aussi bien écrit et bien joué, que les décors sont splendides mais je n’aime pas quand Jamie et Claire sont séparés et ça ne change pas. Chacun fait sa vie de son côté. Claire se rapproche de son mari et j’ai détesté ça aussi bien parce que j’ai eu de la peine pour lui vu qu’elle se sert de lui que parce qu’elle trompe ainsi Jamie pour moi. Par contre, j’aime la voir dans son rôle de mère et je suis ravie qu’elle ait compris qu’il fallait qu’elle reprenne sa vie et sa carrière en main. Ses premiers moments sur les bancs de la fac de médecine en disent long. Du côté de Jamie, l’ambiance est pesante. J’étais contente de retrouver tout le petit monde Lalybroch mais triste de voir Jamie être l’ombre de lui-même, il m’a vraiment fait de la peine. Alors j’ai aimé le voir se retrouver petit à petit, notamment grâce à Fergus que j’adore. Jennie y est aussi pour beaucoup. Quelle femme forte ! Par contre, pourquoi faut-il le faire coucher avec la gouvernante ? Je comprends bien qu’il ne va pas pouvoir attendre Claire éternellement mais je trouve l’histoire assez mal amenée et manquant cruellement de sentiments et de chaleur. Je reste donc partagée pour cet épisode, je ne retrouve pas encore totalement ce que j’aime dans la série.

 Victoria – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un épisode un brin morose mais plein de finesse. Victoria et Albert affrontent chacun leurs problèmes. Victoria doit faire face à la mort de Lord M et de Dash mais aussi à la naissance de son nouvel enfant auquel elle a du mal à s’attacher. C’est poignant de la voir dans une telle détresse. Dans un premier temps, elle se réfugie auprès de ses animaux avant d’arriver enfin à se confier à son cher Albert qui a lui aussi ses démons à affronter. Avec la mort de son père, il apprend une terrible nouvelle pour lui, qui vient vraiment le bouleverser. J’aurais aimé qu’on s’attarde un peu plus sur lui avant de revenir à Victoria mais je trouve déjà la série profondément humaine pour montrer des sujets aussi sensibles. Enfin en parallèle de leurs problèmes privés, j’ai aimé voir de nouvelles têtes chez nos amis politiques et un nouveau projet d’envergure pour le développement de l’Angleterre auquel participe Victoria. La série maintient sa qualité.

 Teen Wolf – Episodes 6 x 18-19 ~ Ma note : 14 / 20

Episode 18 : A quelques épisodes de la toute fin, ça y est ça s’accélère et je commence à mieux comprendre l’intrigue. On voit enfin les deux parties de l’anuk-ite et grâce à ça j’ai mieux compris l’histoire des bébêtes, celles des corps sans visages et celle du hellhound. Tout est bien lié, j’aime bien. Ça m’a aussi plu de voir tout le pack travailler ensemble au final, que ce soit Théo et Mason, Scott et Liam ou Malia et Lydia. Chaque duo fonctionnait bien. Les découvertes sont classiques mais bien menées et il y a un bon rythme. Je suis juste déçue de l’apparence et du pouvoir final de l’anuk-ite, ainsi que par la disparition de mes chouchous de l’épisode précédent et de la psy scolaire, comme si tout ne pouvait pas être mené de front dans cette saison.

Episode 19 : Juste une chose à dire : Kyaaaa, Derek est de retour ! J’attendais ça depuis la reprise voire depuis plusieurs saisons si je suis honnête ^^ Ce n’est pas le seul retour qui m’a fait plaisir, vu qu’on repart dès le début sur l’intrigue de la traque des créatures surnaturelles. Malheureusement ça casse aussi le rythme l’épisode par rapport au précédent ce qui est fort dommage. On n’est plus du tout dans la même ambiance et on oublie un peu trop la créature. Place aux alliances, rassemblements et autres entraînements. C’est génial pour le retour de Deucalion, moins pour l’entraînement lourdingue de Malia et Scott. C’est cool pour le duo Derek-Papa Argent qui sont amusants à suivre, moins pour celui entre Liam et Nolan, les deux gamins boulets de la saison. Mais la fin avec Monroe envoie du bois même si elle me fait craindre une fin un peu bâclée dans le prochain épisode.

 Salvation – Episode 1 x 13 ~ Pas de note *Fin de saison*

La fin de cette saison est aussi brouillonne que le reste de la série. Franchement ça part dans tous les sens et c’est incohérent. La présidente finit par retrouver sa place pour mieux la perdre et avant de faire ça, elle ne se gêne pas pour incriminer les hacker bien sûr, plus cliché, tu meurs. Darius retourne vers Grace pour mieux la quitter. Liam est choisi et embarque avec sa copine pour mieux la quitter. Darius lance son plan pour mieux l’abandonner lui aussi et partir dans une nouvelle direction avec Liam. Bof bof. Si en plus la série n’est pas renouvelée, ce sera un beau gâchis.

  The Sinner – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de saison*

Quelle jolie conclusion pour cette première saison. La série aura vraiment su tenir ses promesses. L’acte de Cora n’était pas juste un simple coup de folie comme on s’en doutait et j’ai beaucoup aimé la construction du récit au fil des épisodes avec l’apothéose dans le précédent épisode. Ici, on nous apporte les dernières pièces manquantes et elles coulent de source. Elles montrent combien les parents sous couvert de faire le bonheur de leurs enfants font parfois de grosses erreurs, que ce soit les parents de Cora et Phoebe avec leur éducation trop rigide ou ceux de l’amoureux de Phoebe en voulant l’aider. Les flashbacks étaient vraiment très prenants. J’ai aimé la relation entre Cora et le flic. Ce dernier semble d’ailleurs appeler une saison 2 plus centrée sur lui, à voir.

 Doctor Foster – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Episode très fort qui revient intelligemment sur les conséquences d’une séparation sur les enfants. C’est puissant ! Les voir se déchirer et se faire encore des saletés me donne de plus en plus un sentiment d’injustice. Certes elle essaie de se venger, mais lui il la voit venir et fait encore pire. Je déteste ce type. Il va même jusqu’à rejeter son fils quand celui-ci gêne sa carrière. C’est minable. Cette série est vraiment forte pour parler aussi bien d’un sujet pourtant devenu banal. Un régal.

Gotham – 4 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Bonne petite reprise de Gotham où on nous présente les différents éléments qui ponctueront la saison : Bruce et sa quête d’identité de chevalier noir, Pengouin qui essaie de régenter le crime en ville, Gordon qui veut rétablir l’ordre, et les créatures qui sont de plus en plus présentes, l’épouvantail en tête. Ça me plaît beaucoup, on se rapproche de plus en plus de l’univers du Batman que j’aime. C’est classique mais bien fait. Seule l’histoire entre Bruce et Selena me laisse froide, je ne suis pas fan des romances d’ados pénibles comme eux ^^

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 37

  1. Autant on parlait beaucoup de Game of thrones ces dernières semaines, autant là je sens que la 3e saison de Outlander va être sur toutes les lèvres maintenant ^^
    Beaucoup de visionnages variés en tout cas !

    Aimé par 1 personne

      1. Ah ben comme ça, ça ne changera pas tes habitudes, c’est bien 🙂 D’ailleurs, tu as bien aimé la dernière saison diffusée de GoT ? Certaines personnes ont été déçues, c’est pour ça que je te demande.

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai aimé dans l’ensemble parce que ça envoyait du bois mais c’était aussi assez prévisible malheureusement et ça allait souvent trop vite et puis la romance était nulle et mal jouée xD Donc j’espère que les bouquins s’ils sortent un jour seront mieux.

        J'aime

  2. Je t’avoue que j’apprécie le redémarrage d’Outlander. On fait ce qu’on peut vu la situation, et si pour nous il parait évident qu’ils vont se retrouver, eux essaient de refaire leur vie dans ces circonstances … Pauvre Frank, qui n’a rien demandé et fait de son mieux. Les scènes avec Briana sont mignonnes ^^

    Oh, sinon, si tu as Netflix, je te recommande The Good Place avec Kristen Bell, j’ai dévoré la première saison. Bell était une peste de première dans sa vie et se retrouve par erreur dans cette Good Place où une personne sur un million ou presque se retrouve, il y a eu une petite erreur. C’est plutôt drôle et bien vu, surtout le twist du series finale !

    Il faut que je voie Victoria, j’avais beaucoup aimé The Crown.

    Bonne semaine Tachan ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je pense que je vais aimer. Victoria J’avais adoré le film avec Emily Blunt. Mais je la croyais sur Netflix la série et non 😥

      C’est vrai que The Crown a un côté très contemplatif. Ce n’est pas désagréable, mais on n’est pas très loin de l’ennui parfois ^^,

      Voui, Outlander est frustrant, forcément, dès l’instant où ils sont séparés. La fin de la saison 2 joue aussi beaucoup je pense, parce qu’on voit l’avenir et grr c’est dans vingt ans quoi xD

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s