Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 38

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Bilan un peu en avance cette semaine, mais ce fut une bonne petite semaine pour moi et je suis assez fière d’avoir réussi à regarder tout ce que je voulais. Dans l’ensemble, ce fut même plutôt une bonne semaine avec une nouvelle série que je suis surprise d’apprécier, deux autres à qui je dis enfin au revoir et d’autres que je poursuis avec plaisir. J’ai également pu revoir un film parfait pour le mois d’octobre qui s’annonce et en découvrir un d’un genre assez particulier. Bref plein de bonnes choses ! Et vous, votre fin septembre a-t-elle été aussi agréable ?

Catégorie Films

 L’étrange Noël de Mister Jack de Henry Selick et Tim Burton (1993) ~ Ma note : 16 / 20

J’ai revu ce film avec beaucoup de plaisir et j’en ai à nouveau pris plein les yeux.

Mon avis détaillé : Ici

 Le Dirigeable volé de Karel Zeman (1966) ~ Ma note 13 / 20

Un joli film d’aventure pour la jeunesse mais qui a des partis pris visuels très tranchés et une narration un peu lourde.

Mon avis détaillé : Ici

Catégorie Séries Télé

 Bones – Episodes 12 x 09 à 12 ~ Pas de note *FIN*

C’est toujours triste de dire au revoir à une série surtout après 12 ans. Ici le premier épisode était très sympa à suivre avec un retour sur l’affaire de Zack et le petit coucou de ce cher Gordon que j’aime beaucoup mais que j’ai soupçonné tout l’épisode. Le suivant était complètement anecdotique et à oublier. L’avant dernier est en fait un double épisode avec le suivant et repart sur Zack, j’adore ça. J’ai eu plus de mal avec le fait qu’on revienne sur le malade qui en voulait à Bones et sa famille. J’aurais préféré un final avec un autre « méchant ». Par contre, la narration entrecoupée où on suit chaque personnage m’a bien plu, de même que les soucis que rencontrent Brennan. C’est classique mais ça permet aussi de conclure joliment cette série qui s’était bien trop étiré en longueur, grâce à plein de petits moments nostalgiques.

 Outlander – Episode 3 x03 ~ Ma note : 16 / 20

Quel épisode ! L’histoire avance enfin à un rythme soutenu et on ne va plus languir longtemps je sens. L’épisode était vraiment plein d’émotions et de tensions. J’ai beaucoup aimé des deux côtés. L’histoire tragique de Claire m’a presque arraché une larme à la fin. Le destin de son couple avec Frank est dramatique. Les scénaristes ont très bien su montrer l’éloignement qui les a gagnés et les souffrances qu’ils se sont infligés. C’était très beau et émouvant. La fin est d’ailleurs parfaite en ce sens. Du côté de Jamie ça avance moins vite mais c’est tout aussi intense. On ressent parfaitement sa lassitude de la vie alors qu’arrive le nouveau responsable de la prison. J’ai aimé que ce soit une ancienne connaissance et la relation qui se tisse entre eux est vraiment intéressante. Elle est forte et ambigüe à la fois mais c’est une vraie belle amitié qui nait, je trouve. J’ai eu un peu peur que ça dérape à un moment mais ils ont très bien su corriger le tir. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir les retrouvailles ><

 Victoria – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Voici un épisode lumineux. J’ai beaucoup aimé le voyage de Victoria et Albert en France et ce que ça a donné sur leur couple. J’ai trouvé que c’était une très jolie façon de les voir se retrouver et surtout de voir Albert retrouver le sourire parce qu’il faut avouer que quand il est morose il a le don pour plomber l’ambiance. L’idée de ce voyge en France était donc la bienvenue. Ça a permis de découvrir une cour de France flamboyante malgré le passage de la Révolution et de la Restauration. J’ai beaucoup aimé les décors, les costumes, l’ambiance et les acteurs. L’idée d’une Victoria qui veut faire plus sophistiquée est bien vue, de même que celle d’un Albert qui préfère retrouver sa simplicité, ça leur correspond bien. Après les négociations ne se passent pas comme ils le souhaitaient mais ça, je m’y attendais, ce n’était pas l’essentiel. En attendant la petite troupe qui les accompagnait était sympa, la doyenne et les garçons en tête même si je pense qu’ils n’ont pas été utilisés à leur plein potentiel mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

 Teen Wolf – Episode 6 x 20 ~ Ma note : 15 / 20 *FIN*

Bon ben c’était sympa comme tout cette fin. On reste dans du très classique pour du Teen Wolf avec de l’émotion, de la baston, du mauvais jeu et des mauvais plans lol mais ça fait le job. La conclusion avec l’anuk-ité a été un peu trop rapide et simpliste à mon goût avec un Scott en mode Shiryu des Chevaliers du Zodiaque. J’ai préféré le côté Monroe de l’histoire où tous les groupes se liguent contre elle à différents endroits de la ville sans pourtant vraiment réussir à la vaincre puisqu’elle s’en sort. Ça montre bien qu’il y aura toujours des gens pour s’opposer à ceux qui sont différents. Mais dans ce final, ce que j’ai surtout aimé, c’est revoir un peu tout le monde. Y a pas à dire y avait plein de bons moments entre le retour de Stiles, son duo avec Derek, le duo de ce dernier avec Scott, le Sheriff qui déchire tout, le duo Théo-Liam, puis Nolan-Liam, les retrouvailles Lydia-Jackson, etc. J’ai vraiment adoré tout ça et ça m’a donné envie de revoir la série depuis ses débuts même si je ne sais pas quand je pourrai caser ça !

 Star Trek : Discovery – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Je partais assez novice dans l’univers des Star Trek ne connaissant que les derniers films et ayant juste entendu parler de l’ancienne série, j’ai donc été agréablement surprise. Je n’avais pas aimé l’autre tentative de cette année The Orville, alors j’ai été contente d’aimer celle-ci pour avoir enfin une bonne série d’action et de SF à me mettre sous la dent comme Stargate à l’époque. L’histoire est classique avec cette femme qui seconde le Commandant après avoir été élevée par des Vulcains mais qui déclenche une guerre avec un vieux peuple guerrier sans le vouloir. Le traitement est cependant intéressant que ce soit sa relation avec sa Commandante ou avec son père spirituel (père de Spock). Les effets spéciaux sont plus que correct. L’histoire tient la route. Les enjeux sont intéressants. Les deux camps sont bien définis et promettent d’être creusés. Certes c’est manichéen à souhait mais ce n’est pas brut de décoffrage non plus. J’ai vraiment bien aimé ce double épisode introductif et la suite qui promet de partir encore dans une nouvelle direction me tente beaucoup.

 Doctor Foster – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai trouvé cet épisode assez bluffant dans son genre. Je pensais Gemma partie mais en fait c’est pour mieux revenir dans la vie de son ex-mari. C’est maintenant à son tour de se venger en quelque sorte et elle s’attaque avec talent au maillon faible : la nouvelle compagne de Simon. C’est flippant de la voir retourner la situation tout en restant honnête sur le fond, sur la forme c’est une manipulatrice de première. Ça donne une image vraiment tordue de l’ancien couple, l’un comme l’autre étant capable de manipuler les autres pour arriver à leur fin et tant pis si ça blesse quelqu’un. C’était tout de même jouissif de voir Simon s’en prendre plein la poire !

 Greys Anatomy – Episodes 14 x 01-02 ~ Ma note : 14 / 20

Double épisode de reprise assez sympa. J’ai beaucoup aimé la soeur d’Owen même si elle sème un peu la zizanie rien que par sa présence. Je suis surprise de voir Riggs oublier si vite Mer par contre. J’ai aussi beaucoup aimé le retour de Teddy, ça met de suite une bonne ambiance. Par contre, je ne suis pas fan du tout de l’idée de coller Jackson avec Maggie, ni des nouvelles aventures sentimentales de Jo. Enfin, les nouveaux internes sont les pires qu’on ait jamais vus, je crois qu’on touche le fond. Bilan, beaucoup de bons acteurs et de bonnes intention mais c’est un peu léger pour Greys même après toutes ces années. J’espère qu’ils ne vont pas trop tirer sur la corde.

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Je trouvais cette reprise assez molle au début avec un épisode quasiment uniquement centré sur Analise. C’était plein de d’émotion avec son retour dans sa maison natale, où elle a subi tellement d’horreur, pour aider sa mère qui perd la tête. Mais la fin avec le retournement où Analise décide de « libérer » tout le monde m’a fait l’effet d’une petite bombe. Cependant, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir évoluer loin d’elle. C’était l’alchimie du groupe en entier qui faisait le sel de la série, ça et les enquêtes. Du coup, j’ai été ravie de voir arriver le petit twist à la fin concernant Laurel même si c’est loin d’être mon personnage préféré…

 This is us – Episode 2 x 01 ~ Ma note 15 / 20

Enfin le retour de This is Us, je ne m’étais pas rendue compte à quel point la série m’avait manqué. C’est toujours aussi bourré d’émotions. J’ai été ravie de retrouver tout le monde et alors que la menace de la mort de Jack pèse toujours, on nous conduit dans une nouvelle direction surprenante à la fin de l’épisode. J’ai aimé voir Jack plus fragile et avouer ses problèmes. J’ai encore été agacée par la Rebecca jeune, mais j’ai beaucoup la discussion de sa version âgée avec Randall pour l’aider dans sa relation de couple suite à son projet d’adoption. J’ai aussi été touchée par le projet de Kate, elle a enfin un but. Seul Kevin était un peu trop en retrait pour moi dans cet épisode. Mais c’est une bien jolie reprise.

Gotham – 4 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai un peu moins accroché à ce deuxième épisode qui partait un peu trop dans tous les sens pour moi. Le retour de la relation Pingouin – Gordon sur le devant de la scène ne m’a pas forcément plu, ni le retour de Barbara qui ressuscite à chaque fois qu’on se croit débarrassé d’elle… Par contre, j’ai beaucoup aimé les passages avec l’Épouvantail, effrayants et tendus à souhait. On est de plus en plus proche de l’ambiance que j’attends de la série avec tous ces « monstres ». D’ailleurs la transformation annoncé d’Ivy me plaît déjà. De même, Bruce va enfin avoir son costume après s’être pris une bonne raclée ^^ J’ai bien aimé surtout grâce à Alfred. On se rapproche vraiment de plus en plus de Batman, chouette.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 38

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s