Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 40

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine bien chargée avec notamment une accumulation de série ces derniers jours que j’ai eu un peu de mal à gérer… Si le début de la semaine avait été calme, la fin fut plus agitée. J’ai été charmée par le nouveau Blade Runner, moins par les autres films que j’ai découvert. Du côté des séries, les valeurs sûres se confirment, tandis que d’autres sombrent peu à peu et je ne sais pas si je vais en venir à bout. J’ai du mal à caser les autres qui me tentent encore. Heureusement les vacances se profilent pour faire un peu de tri ^^

Catégorie Films

 Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (2017) Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Jared Leto, Robin Wright… ~ Ma note : 17 / 20

Même si j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver la poésie du premier, j’ai adoré ce nouveau film de Denis Villeneuve qui est une vraie expérience cinématographique.

Mon avis détaillé ici.

 Un ciel radieux de Nicolas Boukhrief (2017) avec Léo Legrand, Dimitri Storoge, Armande Boulanger… ~ Pas de note

Adapté librement d’un manga de Jiro Taniguchi, j’ai voulu tester ce film français. Si ce n’est pas fou fou, c’est même plutôt mollasson, ennuyeux et mal joué, j’ai quand même trouvé quelques petites pointes d’intérêt qui m’ont donné envie de lire le manga.

 American Sniper de Clint Eastwood (2014) avec Bradley Cooper, Sienna Miller… ~ Ma note : 12 / 20

Fan de Clint Eastwood, je voulais voir ce film qu’il avait réalisé d’après l’histoire vraie d’un sniper des Seals américains. Malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée devant cette réalisation ultra classique et de trop patriotique pour moi. Il y avait trop de scènes de guerre, pas assez de scènes psychologiques lors de ses retours aux Etats-Unis. Je n’ai pas aimé la vision de la femme qu’il véhicule. Je n’ai pas aimé le discours sur la guerre en Irak. Par contre, j’ai trouvé la performance de Bradley Cooper très bonne. Il porte le film sur ses épaules.

Catégorie Séries Télé

 Outlander – Episode 3 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Oh la la, l’épisode tout en émotion que j’attendais depuis le début est enfin arrivé. Après un épisode centré sur Jamie, voici celui centré sur Claire. J’ai beaucoup aimé en voir plus sur sa relation avec fille Bree. Elles ont toutes les deux un sacré tempérament alors forcément ça fait des étincelles. C’était agréable aussi de voir Roger se joindre à elles pour les aider dans leurs recherches. De même, j’ai apprécié de voir Claire avouer en partie la vérité à Jo et chercher conseil auprès de lui. C’était émouvant de la voir hésiter à partir retrouver Jamie une fois qu’elle savait que c’était possible. L’épisode aurait pu sembler long mais au contraire il a passé très vite. J’ai beaucoup aimé la délicatesse et la tendresse de Bree pour sa mère. Le passage le plus dur fut peut-être la confrontation avec la maîtresse de Frank, qui croit avoir raison de son point de vue, mais se trompe lourdement et blesse inutilement Claire, mais elle m’a fait de la peine. J’ai juste regretté que la fin soit aussi rapide et qu’on nous montre déjà les retrouvailles avec Jamie même si j’ai beaucoup ri de la réaction de celui-ci. Au passage, on a l’impression que Claire est aussi jeune que quand elle l’a quitté, pas terrible…

 Victoria – Episode 2 x 07 ~ Ma note : 16 / 20

Voici un petit épisode hors série bien sympathique où Victoria et Albert font un espèce de road trip qui se transforme en quête intérieure lol J’ai beaucoup aimé découvrir l’Ecosse et ses traditions à travers leurs yeux. C’était vraiment amusant de voir tout ce décorum surtout après être partis pour fuir la même chose à Londres après la tentative d’assassinat sur Victoria. C’était également drôle de voir la différence d’ambiance entre les élites et leurs serviteurs. J’ai beaucoup aimé tout le folklore. La petite escapade de Victoria et Albert était adorable, ça rappelait combien ils sont jeunes. J’ai enfin trouvé un peu d’intérêt dans la relation Drummond – Alfred qui sont bien la caution gay de la série comme je le pressentais. Par contre, franchement Ernest m’agace avec ses airs de chien battu et de héros romantique en plein drame. Maintenant, j’espère qu’après cette parenthèse, on va repartir dans le coeur de la série et voir un peu de politique dans le prochain et dernier épisode de la saison.

 The Gifted – Episode 1 x 02 ~ Pas de note

Je n’accroche toujours pas vraiment à cette série où le rythme ralenti déjà dès ce deuxième épisode. Les personnages ne sont guère originaux, les acteurs pas folichons non plus et l’histoire est on ne peut plus basique. Pourtant il y a des promesses au niveau de l’univers mutant. J’ai bien aimé les scènes de Polaris en prison et je suis intéressée par ce qu’il se passe du côté humain de l’histoire. C’est juste les mutants en fuite qui me laissent indifférentes…

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 04 ~ Pas de note

A vouloir se prendre trop au sérieux, l’histoire patauge de plus en plus et l’ennui me gagne. J’ai vraiment eu du mal encore avec cet épisode alors que certains éléments me plaisent pourtant comme ce qui se passe chez les Klingons ou ce qu’il advient de Michael sur son nouveau vaisseau. J’ai aimé sa relation avec la créature et le message sous-tendu. Pour le reste, c’est trop pompeux et verbeux pour moi et l’histoire peine vraiment à décoller. C’est vraiment dommage après deux bon premiers épisodes.

 The Flash – Episode 4 x 01 ~ Ma note : 12 / 20

J’ai trouvé cette reprise de Flash fort mollassonne et je me suis ennuyée plusieurs fois. Pourtant au début, j’aimais bien la dynamique de la nouvelle équipe et le retour de Caitlin parmi eux. Mais dès le retour de Barry de la Flash Force, on est retombé dans du Flash ultra classique avec un Barry dont on a voulu nous faire croire qu’il avait perdu la boule mais qui a bizarrement retrouvé ses esprits dès qu’il a su qu’Iris était en danger… Nul. Tout va trop vite, on le voit déjà reprendre ses esprits, on voit déjà qu’il va plus vite qu’avant, on voit déjà le nouveau méchant. Tout est trop simple et je ne suis pas emballée.

 This is us – Episode 2 x 03 ~ Ma note 13 / 20

Même s’il y a plein de choses intéressantes dans cet épisode, je l’ai trouvé plus mou que les précédents. J’ai vraiment eu du mal à suivre jusqu’au bout. Pourtant, j’ai aimé l’arrivée de Deja dans la famille de Randall et la façon dont il gère ça en se servant de son expérience. J’ai aussi apprécié de retrouver la relation Kate-Kevin et toutes les références à leur père. J’ai juste un peu peur quand je vois Kate parlant de la ressemblance entre son père et son frère pile au moment où il souffre et prend des cachetons… Sinon, ça manque cruellement de personnages secondaires et les flashbacks avec Rebecca étaient chiants. Elle ne me touche pas.

 The Shannara Chronicles – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

Ça y est la nouvelle saison de Shannara débarque. J’ai aimé retrouver l’univers, les décors, les personnages mais comme j’ai eu du mal à resituer l’histoire… Du coup, je ne suis pas bien rentrée dans cet épisode et j’ai trouvé ce début fort mou à part le petit combat d’Allanon. On découvre déjà le nouveau grand méchant et ses sbires, sans surprise. On retrouve chaque personnage un an plus tard et ils n’ont pas évolué des masses. Wil pleurniche toujours autant ce qui m’agace (mais j’aime bien sa nouvelle coiffure ><). Bien sûr il tombe à nouveau sur une fille qui va l’embarquer dans de nouvelles aventures. Eretria en est encore avec ses histoires de famille mais elle s’est trouvée une copine, espérons qu’on lui donne un vrai rôle. Et le roi Ander est toujours dans le caca jusqu’au cou, va-t-il s’en sortir ou rester aussi mou que dans cet épisode ? A suivre.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Episode sympa mais on reste encore loin du grand temps de Greys. Tout va trop vite et on a du mal à s’impliquer émotionnellement du coup. C’est surtout valable pour l’opération et la convalescence d’Amélia qui va à la vitesse de la lumière alors qu’on aurait pu tenir bien plus d’épisodes. A côté de ça, j’ai aimé l’intervention de Riggs et de Mer pour aider le fils de la soeur d’Owen. J’ai également aimé les petites scènes avec Miranda et Webber pour choisir les nouveaux internes, ainsi que de Webber et la mère de Jackson autour de l’héritage de celui-ci, c’était plein d’humour. Mais on est vraiment sur du superficiel.

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Enfin un épisode qui relève le niveau du début de cette saison. J’ai apprécié de voir Analise plaider à nouveau, surtout sur un cas aussi intéressant. J’ai aussi apprécié de voir les petits essayer d’avancer, notamment les filles (bonne idée de voir Lauren avec Bonnie), c’est plus compliqué pour les garçons. Connor me fait bien peur en ce début de saison d’ailleurs. Pour finir, j’accroche de plus en plus aux flashbacks dans lesquels on veut bien nous faire comprendre que les filles ressemblent de plus en plus à Analise. Ça a l’air bien dramatique. J’espère juste que ça arrivera avant la fin de la saison pour pouvoir voir comment ils vont rebondir ensuite.

 Gotham – 4 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai légèrement préféré cet épisode au précédent mais j’ai encore du mal à pleinement adhérer. J’ai été contente de retrouver un peu plus Gordon et de le voir travailler avec Bruce. Moi, j’aime bien quand ce dernier joue les détective avec Jim. J’étais toute contente de le voir lui parler de Rasalghul et de la cour des hiboux. Maintenant le côté mystique prend de plus en plus de place et je ne sais pas si je vais aimer. De même, j’ai eu du mal avec les « méchants » de cet épisode, j’aime quand ce sont des méchants qu’on prend le temps de développer pas quand on les voit juste le temps d’un épisode… Du coup, je suis encore mitigée.

 Arrow – Episode 6 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Reprise en demi-teinte pour moi. Il y a eu plein d’éléments que j’ai aimés et pourtant j’ai trouvé le rythme un peu mou et j’ai peur des enjeux de la saison… J’ai apprécié l’utilisation des flashbacks pour une fois et j’espère qu’on en apprendra un peu plus au fil de la saison sur ce qu’il s’est passé pendant ces 5 mois (?). J’ai aussi apprécié de voir les personnages marqués par ce qui s’est passé chacun à leur manière. Black Canary et Lance forment un joli duo, c’était émouvant de le voir avouer ce qu’il avait fait. J’ai aussi apprécié les failles de Dig. Je suis contente de revoir Oliver et Felicity, en plus c’est fait avec beaucoup de sobriété. La relation de ce premier avec son fils est bien amenée, on voit que c’est compliqué et c’est normal. De même, j’ai aimé le cliff de fin sur Oliver. Mais surtout, je suis fan des passages avec Slade ! Par contre, je suis beaucoup plus réservée sur le camp des méchants et la « méchante » Lauren…

 Marvel’s The Inhumans – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai préféré cet épisode au précédent, on retrouve une trame narrative plus claire pour moi. Les motivations de Max sont de plus en plus claires et si je ne suis pas surprise, ça me plait quand même. En plus, tout ne se passe pas sans opposition non plus. Sur Terre, chacun avance de son côté que ce soit les seconds couteaux : Gorgon ou Karnak, ou les plus importants : Crystal, Medusa et Black Bow. Ces derniers se retrouvent un peu trop facilement à mon goût et la romance annoncée de Crystal m’amuse tant elle est cul cul et clichée ^^ Mais je n’ai pas vu le temps passer cette fois et j’ai bien aimé les flashbacks de Medusa.

 Once Upon A Time – Episode 7 x 02 ~ 13 / 20

Même si je ne suis toujours pas convaincue par le début de cette saison, je ne pouvais que passer un bon moment avec un épisode avec plus de Hook ^^ On a enfin ou déjà, c’est selon, les explications sur la présence de certains anciens personnages mais pas des autres. J’ai trouvé ça un peu trop facile. J’ai tout de même été séduite par ce nouveau Hook et sa quête et j’aime bien son duo avec Henry. Je me demande maintenant comment ils ont perdu la mémoire mais j’imagine que ce sera l’objet d’un prochain épisode.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 40

  1. J’ai arrêté de suivre OUAT en saison 5 et j’y comprends plus rien depuis quand je vois des trucs passer xD. Mon amour passé pour cette série alalala. Sinon tu viens femme rappeler que je dois finir la saison 1 de Shanara et que je vais donner sa chance à The Gifted parce qu’il y a Amy dedans

    Aimé par 1 personne

      1. J’avais compris lol
        Et oui, je trouve aussi que c’est beaucoup trop rapide. J’aurais aussi aimé qu’elle galère un peu avant de le trouver mais oui sa chute était très drôle.
        Maintenant, il va encore falloir attendre une semaine avant de voir la suite parce qu’il n’y a pas d’épisode aujourd’hui… Ça va être long 😥

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s