RDV Livresques

Mon vide grenier Livresque #2

Deuxième rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est La dystopie, avec pour sous thème : la romance apocalyptique ou la guerre (quand le récit se concentre sur une guerre entre deux clans). D’abord rappelons un peu la définition de ce thème :

Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. (Wikipédia)

Pour ce thème, je voulais vous parler de la saga The Curse mais je me suis fait doubler par Les Voyages de Ly, j’ai donc choisi à la place de vous parler de la saga :

Chroniques Lunaires de Marissa Meyer que j’ai terminée de lire cet été.

Si j’ai trouvé la lecture assez inégale, j’ai trouvé l’univers mélangeant dystopie, S-F et revite de contes très intéressant et je vous invite à découvrir mes avis plus détaillés en cliquant sur les couvertures.

couv39231570 couv69618313 couv32477696 couv23964948

Résumé du tome 1 : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur Les Chroniques Lunaires et en particulier son premier tome Cinder :

A la semaine prochaine pour le prochain thème qui sera : Ressortir un TAG !

2 commentaires sur “Mon vide grenier Livresque #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s