Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 41

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine qui vient de passer fut un peu plus calme. J’ai poursuivi tranquillement mes séries en voyant déjà la fin de certaines (Victoria, snif !) et en reprenant d’autres (Riverdale). Je n’ai vu que deux films mais l’un d’eux m’a beaucoup touchée. Maintenant que je suis en vacances pendant deux semaines, je vais pouvoir essayer ce que j’ai repéré depuis la rentrée ^^ Et vous, quels séries, films avez-vous notés mais n’avez-vous pas encore eu le temps de regarder ?

Catégorie Films

 L’Homme qu’on aimait trop de André Téchiné (2014) avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Adèle Haenel ~ Pas de note

Je ne savais pas quoi regarder et le scénario m’a attirée. Bien mal m’en a pris, j’ai trouvé les performances des acteurs vraiment pas terribles. L’histoire peine à démarrer et la dernière partie va trop vite et manque d’un vrai point de vue. Ça donne un film fade et lisse comme les interprétations des acteurs, avec une histoire sans la moindre subtilité. Je suis déçue.

 Ma vie de Courgette de Claude Barras (2016) ~ Ma note : 17 / 20

Vu dans le cadre d’un projet de la mairie de mon école, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce film d’animation beau et sensible auquel je ne pensais pas accrocher.

Mon avis détaillé ICI.

Catégorie Séries Télé

 Riverdale – Episodes 2 x 01-02 ~ Ma note : 12 / 20

Episode 1 : Quel plaisir de retrouver la voix-off de Jug dans cet épisode de reprise bien dynamique. J’ai aimé l’ensemble de la nouvelle histoire qui s’annonce (le final était super), mais j’ai eu plus de mal avec tous les moments issus des rêves du père d’Archie. C’était vraiment lourd. J’ai ressenti beaucoup d’émotions tout au long de l’épisode. J’ai aimé reprendre l’histoire exactement là où on l’avait laissée et je n’ai pas eu le sentiment d’être perdue comme c’est parfois le cas. La problématique autour de Jughead et du gang de son père me plaît beaucoup, de même que sa relation avec Betty. Je trouve l’actrice meilleure que la saison précédente d’ailleurs. Par contre, pitié faites sortir Veronica et surtout Archie, je n’en peux plus, sans parler du retour du père de la première que je sens très très mal.

Episode 2 : Autant j’étais contente de retrouver la série la semaine dernière, autant je commence à me rappeler pourquoi je la trouvais plus que moyenne. Cet épisode regroupe un peu tout ce que je n’aime pas : une intrigue intéressante noyée dans une sous-intrigue mielleuse à souhait et plein de mélo du côté des ados comme des adultes. Les magouilles des parents de Veronica me laissent froide. L’histoire autour du Dinner’s qu’ils essaient de sauver aussi. Par contre, j’aime voir Betty & Co essayer de mener l’enquête et d’aider le père de Jughead tandis que ça se retourne contre eux. Le lien entre les différentes attaques reste encore mystérieux et ça me plaît mais ça s’arrête là.

 Victoria – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison 2

Quel épisode difficile encore. Après la légèreté et l’humour du précédent, on repart en plein dans le drame ici aussi bien au niveau politique que personnel et l’histoire avance vite encore. J’ai été triste de voir le départ annoncé de Peel que j’appréciais beaucoup comme Premier ministre. Il s’entendait bien avec le couple et livrait de belles batailles. En plus, ça s’est résulté par une perte dramatique pour un personnage que je commençais tout juste à apprécier. J’ai aussi été attristée par le second départ de l’épisode qui est moins final mais pas moins émouvant et marquant. Les dissensions dans le couple royal se faisaient de plus en plus sentir aussi bien autour de l’éducation des enfants que du reste et il fallait bien prendre une décision pour qu’Albert ait enfin sa place. Je trouve juste dommage que cela pousse quelqu’un d’autre au départ. Enfin, j’ai aimé qu’on suive l’évolution d’Ernest même si celle-ci est aussi triste que prévue. Maintenant, je vais devoir attendre Noël pour les retrouver, c’est long !

 The Gifted – Episode 1 x 03 ~ Pas de note

Je ne suis toujours pas emballée par cette série même si je note du mieux par endroit. J’ai trouvé l’intrigue autour des mutants et de la mère des gosses plus intéressante et mieux ficelée. J’ai aimé les quelques flashbacks qu’on a eus ainsi que les moments où chacun utilisait ses pouvoirs. Je trouve que chaque personnage commence à prendre de l’importance et ça me plaît. Par contre du coup ce qui se passe en prison est inintéressant ici, tout comme la « trahison » du père qui est forcé de jouer les taupes. A croire qu’ils n’arrivent pas à faire bien sur tous les fronts en même temps ^^

 The Flash – Episode 4 x 02 ~ Ma note : 13 / 20

Un épisode placé sous le signe de l’humour, ça fait du bien de temps en temps. J’ai beaucoup rigolé que ce soit lors des essais de « rattrapage » de Barry, lorsqu’il démonte littéralement une voiture devenue folle ou lorsque Cisco en fait des caisses comme il sait bien le faire. C’était très drôle. Par contre, je suis vraiment gavée par la romance Barry-Iris qui m’horripile tant elle est mielleuse… De plus, l’histoire de cette semaine ne nous avance pas des masses à part pour apprendre qu’il y en a d’autres comme lui que le grand méchant va vouloir rassembler.

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 05 ~ Pas de note

Je reste mitigée sur cette série. Si j’ai aimé le développement de certains personnages et de certains pans de l’histoire, je me suis aussi pas mal ennuyée pendant cet épisode. Tout ce qui a tourné autour de la captivité du Capitaine m’a laissée de marbre. Par contre, j’ai apprécié de voir Michael se rapprocher et défendre la créature, et se réconcilier avec son ancien coéquipier. Je commence aussi à apprécier les membres de son nouveau vaisseau que ce soit le docteur ou la rouquine dont je ne retiens pas les noms lol

 Gotham – 4 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

C’était un peu mieux dans cet épisode où j’ai mieux compris ce qui se passait et où j’ai pu voir chaque personnage avancer. L’intrigue qui m’a le moins plu c’est celle du Pingouin et de la fille de Falcone. Je n’aime pas qu’on joue avec les sentiments du Pingouin. Par contre, je suis ravie de voir que Nygma s’est trouvé un nouvel acolyte avec qui il cherche à remonter la pente. J’ai beaucoup aimé le duo Gordon-Alfred quand ils sont à la recherche de Bruce qui s’est encore mis dans le pétrin. D’ailleurs Alfred est vraiment excellent dans son rôle. Bruce continue à évoluer dans le bon sens. Bref, un bon épisode de Gotham comme j’aime.

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Ici aussi, je commence à bien rentrer dans la saison. La présence du père de Connor y a beaucoup contribué dans cet épisode. C’était intéressant de le voir venir secouer les puces à son fils et j’ai aimé ce que j’ai appris de leur passé. J’ai aussi apprécié de voir Analyse travailler pour le même groupe que Michaela, c’était une affaire intéressante et les interactions entre elles étaient prenantes. Mais surtout c’est tout ce qui se passe autour et qui va conduire à la scène 1 mois et demi plus tard qui me passionne. J’essaie bien de m’imaginer ce qui s’est passé mais je sens que je veias être très surprise, il suffit de voir ce qu’on apprend sur Bonnie ici que je n’avais pas vu venir ^^ La seule qui me laisse de marbre, c’est clairement Lauren, qui en plus d’être chiante joue mal…

 This is us – Episode 2 x 04 ~ Ma note 16 / 20

J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la série dans cet épisode. Je suis ultra fan du couple de Randall et de la façon dont ils gèrent l’adoption de Deja même si c’est encore difficile. Le moment entre Beth et elle dans la salle de bain était super touchant, tout comme quand Randall va la voir ensuite. J’aime le parallèle entre leur situation et celle de Jake et Rebecca quand les triplés sont malades. Je regrette juste de voir Kevin autant en retrait cette saison. Même là, alors qu’on parle de lui, je ne trouve pas qu’il soit assez exploité alors qu’il me touche vraiment. Sa vie a déjà basculé tant de fois, j’espère qu’il ne va pas revivre un drame. Pour finir, je n’avais pas vu venir la révélation sur Kate, j’ai même cru un instant que c’était elle qui avait un problème d’addiction.

 The Shannara Chronicles – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Episode bien plus rythmé que le précédent. Tout commence déjà à se mettre en place et c’est agréable à suivre aussi bien les manoeuvres des peuples Elfes contre le Crimson, que les aventures de Wil contre Bandon et le nouveau grand méchant. J’aime bien le nouveau duo entre Wil et la fille d’Allanon. Une fois de plus, c’est la fille qui porte la culotte tant Wil se laisse porter. Du coup, c’est sympa à voir quand il réagit enfin. Sa confrontation avec Bandon était attendue mais bien faite. Le fait que tout se rejoigne entre le Warlock Lord et le Crimson me plaît assez. Du coup, on a déjà Eretria en chemin pour rejoindre Wil tandis qu’Allanon a été enlevé par le Crimson et qu’Ander essaie de forger une alliance de l’ensemble des peuples elfiques pour lutter contre ledit Crimson. C’est simple mais ça me plaît.

 Arrow – Episode 6 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Episode intéressant à bien des niveaux. On n’est plus avec l’ancienne Black Canary ici et ça fait du bien. On se recentre sur Oliver et son équipe. On parle des soucis de Diggle et j’aime toujours autant son duo avec Dinah, j’aimerais juste qu’il se confie à Oliver aussi. On parle des problèmes de communication entre Oliver et son fils, j’aime aussi. Il se montre enfin honnête avec lui, ça fait du bien. On revoit aussi le duo Felicity-Curtis et ça fonctionne bien. C’est sympa aussi de revoir un peu plus René qui est un personnage que j’apprécie vraiment. La dynamique du groupe est vraiment bonne et l’histoire autour de la photo avec Oliver a bien été traitée. Il me tarde de voir la suite avec le Russe.

 Marvel’s The Inhumans – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 13 / 20

Je continue à apprécier cette petite série malgré son côté très classique et cliché dans le déroulement. On voit un peu moins ce qui se passe sur la Lune pour se concentrer sur la réunion des différents Inhumans sur Terre. Si j’aime suivre Medusa et Black Bolt, j’ai eu beaucoup de mal avec Karnak que je trouve assez ridicule dans son genre. J’ai aimé que quelqu’un balance enfin au couple royal que c’était un peu leur faute si on était arrivé là et qu’ils devaient changer leur façon de voir leur peuple.

 Once Upon A Time – Episode 7 x 03 ~ 10 / 20

J’ai à nouveau décroché dans cet épisode… C’était beaucoup trop centré sur Cendrillon, Lucy et Henry pour moi. Les brefs passages avec Hook et Rumple arrivaient parfois à me réveiller, de même que le passé de Cendrillon mais ça s’arrête là. Il va vraiment falloir qu’ils consolident leur histoire principale sinon ça va être le naufrage pour moi ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s