J’ai encore été raisonnable cette semaine mais je suis vraiment ravie de mes achats, en particulier du côté des romans vu que je trépigne d’avance à l’idée d’en lire deux d’entre eux. C’est un petit book haul mais avec presque que des valeurs sûres.
ont rejoint ma PAL de romans :
- Reine des cendres d’Erika Johansen, chez le Livre de Poche. J’ai craqué devant la couverture et le résumé avant de réaliser que la version grand format était dans ma wish-list depuis sa sortie. C’était un signe, je crois ^^
- Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, chez Milady (Fantasy). Le résumé qui met en avant une société secrète de femmes m’a donné très envie de découvrir l’univers de cette nouvelle auteure pour moi.
- La meute du phénix, tome 6 : Tao Lukas, de Suzanne Wright, chez Milady (Bit-Lit). J’aime bien l’univers de cette saga même si je ne suis pas à jour dessus. C’est un peu la version garou de la Confrérie de la dague noire pour moi. (Avis)
et ont rejoint ma PAL manga :
- Close to Heaven, tome 1, de Rin Mikimoto, chez Pika (shojo). Une nouvelle romance en neuf tomes avec une héroïne introvertie et un héros qui est son exact opposé mais avec qui le destin est bien cruel. Les dessins et le dynamisme du découpage m’ont de suite plu. Avis à venir.
- Les enfants de la baleine, tome 9, d’Abi Umeda, chez Glénat (seinen). Un shojo d’aventure dans un univers fantastique et poétique très proche des films de Miyazaki. Je dévore chaque tome et je parie que celui-ci ne dérogera pas à la règle. (Avis)
- Yona, princesse de l’aube, tome 20, de Mizuho Kusanagi, chez Pika (shojo). Un autre shojo d’aventure mais un univers plus proche des romans de fantasy asiatiques. Même si la série se perd un peu parfois, je prends toujours du plaisir à la lire. (Avis)
Donc la semaine dernière, 3 romans ont rejoint ma PAL, ainsi que 3 mangas, soit 6 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)
Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?
Bonne semaine et bonne lecture !
J’ai justement commander les enfants de la baleine pour mon atelier manga à l’école, je sens que je vais leur chiper les premiers tomes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, tu travailles dans une école et tu y fais un atelier manga ? C’est cool, ça. J’aimerais bien le faire avec mes p’tits mais ils ne sont pas encore assez bons lecteurs…
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ont quel âge ? Tu es prof aussi ? Les miens sont en collège lycée donc ça aide ! 😉
On va tenter de participer au prix Mangawa cette année…Si je reçois les livres lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis prof en primaire, donc les miens commencent tout juste en lecture, ils ont 6-8 ans et la BD/le manga, c’est encore dur pour eux ^^ Alors je t’envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau Book Haul une fois encore 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^ Maintenant il ne me reste plus qu’à lire tout ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, oui, bon courage 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme, Manon Fargetton, c’est une valeur sûre ❤ J'ai Les illusions de Sav-Loar dans la PAL, mais j'avais adoré L'Héritage des Rois-Passeurs. Je te le recommande. Il se situe dans le même univers ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je note et si les Illusions me plaisent, je me le prendrai
J’aimeJ’aime