Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 42

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Peu de films cette semaine, j’étais plus occupée à tester des séries dont la saison 1 était entièrement sortie ou presque. Du coup, j’ai fait de très jolies découvertes même si chacune parle de sujets assez durs. Pour le restant, j’ai poursuivi tranquillement mes séries hebdomadaires ^^

Catégorie Films

 Carrie Pilby de Susan Johnson (2017) avec Bel Powley, Colin O’Donoghue, Jason Ritter… ~ Ma note : 14 / 20

Un joli film avec un héroïne très touchante, inadaptée à sa nouvelle vie et qui a du mal encore avec son passé. J’ai passé un bon moment même si le côté romance n’est pas tip top.

Mon avis détaillé : ICI.

Catégorie Séries Télé

 Mindhunter – Saison 1 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette série policière originale qui revient sur les premiers pas de la science du profilage.

Mon avis plus détaillé : ICI.

 Alias Grace – Episodes 1 x 01 à 05 ~ Ma note : 15 / 20

Nouvelle série adaptée d’un roman de Margaret Atwood comme The Handmaid’s Tale. C’est un cran en-dessous mais très prenant quand même.

Mon avis plus détaillé : ICI.

 Liar – Saison 1 ~ Ma note : 16 / 20

Nouvelle série policière d’ITV (Victoria, Downton Abbey) avec un scénario en béton, une narration aux petits oignons et des acteurs très convaincants.

Mon avis plus détaillé : ICI.

 The Gifted – Episode 1 x 04 ~ Pas de note

Pas d’amélioration pour moi dans cet épisode. C’était le temps de la mission de sauvetage et mon dieu quel manque d’organisation et quelle bande de bras cassés des deux côtés. Sans tant de maladresse ils n’auraient jamais réussi. J’ai de plus en plus de mal avec les parents Strucker l’un comme l’autre, alors que les enfants commencent à me plaire. Chez les mutants, on en découvre encore un nouveau mais pas de chance il est joué par Matt de Vampire Diaries que j’ai toujours trouvé très mauvais… Je n’attends donc plus grand-chose de la série :/

 Outlander – Episode 3 x 06 ~ Ma note : 17 / 20

L’épisode des retrouvailles ! Dès les premières secondes j’ai été happée par la musique, le cadre, l’ambiance. J’ai adoré suivre Claire et Jamie pendant tout un épisode comme ça. C’était drôle et touchant de les voir refaire connaissance. J’ai aimé voir la journée de Jamie avant qu’il ne voie Claire. C’était intéressant de le voir dans son nouvel environnement. Leurs retrouvailles furent aussi intenses que je le prévoyais. J’ai aimé les voir timides et maladroits, surtout Jamie, j’ai eu un peu plus de mal avec Claire. Je l’ai trouvé adorable avec elle, il a eu tant de prévenance. Après, ils passent la moitié de l’épisode à coucher ensemble mais ça ne m’a pas surprise, leur relation a toujours été très physique et c’était normal qu’ils se retrouvent aussi ainsi. J’ai aussi été ravie de retrouver toutes leurs relations d’avant que ce soit Ian, le neveu de Jamie, ou Fergus, le jeune orphelin qu’ils avaient sauvé. Mais bien sûr Jamie lui cache des choses et ça ne peut que mal se terminer une fois de plus et ça s’est bien dommage, c’est le point qui a tendance à m’agacer dans cette série…

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 06 ~ 14 / 20

Voici l’épisode le plus intéressant pour moi depuis que Michael est à bord du Discovery. J’ai aimé qu’on développe sa relation avec son père adoptif, Saru. J’ai aimé découvrir son passé et la voir intervenir pour essayer de le sauver. J’ai également apprécié de voir le chef du vaisseau en mauvaise posture. Il n’a plus l’air aussi fort qu’avant. L’association des deux situations a permis de plus que les Klingons avancent leur pion dans la guerre qui s’annonce à la fin et ça aussi ça m’a plu. J’ai donc passé un bon moment lors de cet épisode. Seuls les interactions de Michael avec Tilly, puis avec le nouveau beau gosse du vaisseau m’ont un peu agacée.

 The Flash – Episode 4 x 03 ~ Pas de note

Bof bof l’épisode de cette semaine. Je m’attendais à mieux avec le retour de Wells mais sans les situations cocasses occasionnées par la mutante de la semaine, je me serais bien ennuyée. La rupture de Jessie et Wally est nulle. J’aime bien le duo Wells-Cisco d’habitude mais là comme ils passaient leur temps à se faire des reproches, c’était chiant. Le reste était beaucoup trop mélo à mon goût entre eux, sans parler d’Iris qui décide de vite se marier pour déjouer le mauvais sort. Franchement, c’était une accumulation de mauvais choix scénaristiques cet épisode !

 This is us – Episode 2 x 05 ~ Ma note 16 / 20

Superbe épisode ! Je sais, je me répète mais que c’était beau. J’ai adoré les relations qui commencent à se tisser entre Randall et Deja, on sent déjà qu’ils vont avoir une très belle relation père-fille et Randall le mérite. J’ai aussi été ravie de voir autant Kevin même s’il a l’air mal, le pauvre. C’était intéressant de voir ce moment de leur passé où Randall et lui ont partagé un weekend avec leur père. J’ai aimé ce que Kevin adulte dit à Randall sur la façon dont il « aime trop ». Je vois aussi de plus en plus de fragilité chez Kevin qui me rappellent tellement celles de leur père. D’ailleurs la petite révélation finale sur l’autre membre de la famille Pearson m’a cueillie à froid, je ne l’avais pas vu venir. Pour finir, même si je suis contente pour Kate et que le moment où elle a flippé lors de son accident de voiture m’a touchée, dans l’ensemble son personnage me gonfle ^^!

 Riverdale – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai toujours du mal avec ce début, je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire pourtant il y a des choses intéressantes. Archie a la bonne idée de créer le groupe du Red Circle pour se défendre contre les menaces qu’il y a à Riverdale et ça marche plutôt bien même si je suis sûre que ça va foirer au final. D’ailleurs c’était bien flippant l’image du type qui agresse les jeunes dans les bois. Jughead, lui, fait sa forte tête dans son nouveau lycée à ne pas vouloir le gang des Serpents mais il finit par y être obligé, snif. Kevin s’éloigne de Betty dans cet épisode et m’a vraiment fait de la peine. Après il y a bien sûr les histoires des adultes mais là je serais bien en peine d’en parler tellement ça ne m’a pas intéressée.

 The Shannara Chronicles – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un bon épisode où l’on voit enfin le groupe de cette 2e saison se former pour aller secourir Allanon. J’ai trouvé cet épisode plus sombre que les précédents et j’ai préféré. J’ai aimé les interventions de chaque personnage, chacun sachant se rendre utile. Bien sûr, Wil tombe dans un pièce mais heureusement les autres sont là pour assurer. J’ai trouvé Erétria très dynamique. J’ai aimé voir Mareth prendre autant les choses en main. Les confrontations avec le chef des Crimson étaient aussi intéressante parce que son discours a un fond de vérité et n’est pas aussi « mauvais » qu’on pourrait s’y attendre. L’action était aussi plaisante à suivre, j’ai donc passé un bon moment. Seuls les courts passages avec Ander étaient inintéressants même si je comprends qu’ils soient là pour qu’on n’oublie pas la part qu’il a à jouer dans l’histoire ^^

 Arrow – Episode 6 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Je sais que j’ai dit que je n’aimais pas l’ancienne Black Canary mais je trouve qu’on l’oublie un peu vite… Dans cet épisode, on se focalise sur Diggle qui prend la relève d’Oliver avec les soucis que ça occasionne. Du coup, tout le reste passe un peu au second plan même l’enquête sur Oliver dans un sens. J’ai bien aimé continuer à voir l’équipe solidaire et chercher ensemble des solutions. Par contre, je n’aime pas du tout le raccourci pris pour Diggle à la fin de l’épisode, ce n’est pas digne de lui. Sinon, trop contente pour Olicity, je suis fan, en plus comme il dit, elle s’entend très bien avec son gosse ^^

 Gotham – 4 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

Un épisode sans Bruce et bizarrement il ne m’a pas manqué ^^ J’ai apprécié le développement de chaque pan de l’histoire. Le cochon tueur qui poursuivait les flics corrompu était parfait pour cette période de l’année, effrayant et tordu à souhait. Je suis contente que Jim ait enfin compris pour Harvey, ça crevait les yeux. Du côté de Ed, son plan pour retrouver son intelligence fonctionne plutôt bien. Il m’a beaucoup fait rire avec Solomon et Lee. D’ailleurs, je craignais un peu le retour de cette dernière mais finalement je trouve que ce nouveau rôle lui va bien. Enfin, c’est là que ça se complique, j’ai vraiment du mal avec la petite amourette qui se profile entre Pingouin et la fille Falcone. Je ne suis pas du tout fan et je trouve que celle-ci joue assez mal (en même temps c’était déjà le cas dans Teen Wolf ><)…

 Greys Anatomy – Episode 14 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

Episode un peu hors-série où Owen prend la parole pour dire au revoir à sa soeur et mettre au clair sa vie. C’était sympa d’entendre sa voix et en même temps ça a terriblement plombé l’épisode. J’ai aimé découvrir ce qu’il s’était passé sur le front avant l’enlèvement de Megan, ça permet de voir l’histoire sous un autre jour. C’était intéressant de voir les relations entre les uns et les autres. Quand je vois combien j’aime le personnage de Riggs je suis encore plus déçue qu’il ne finisse pas avec Mer même si je suis contente qu’il retrouve son grand amour. C’était mignon  de le voir apprivoiser Farouk. Le roadtrip d’Owen et sa soeur m’a moins plu, lui. Heureusement que ce sur quoi il a débouché était plus intéressant. Je suis ravie de la décision qu’a prise Owen et qui devenait tellement évidente. Maintenant, on a dit au revoir à Riggs, snif, j’espère qu’on les reverra Megan et lui de temps en temps. Sa dernière scène avec Mer était parfaite.

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Un nouvel épisode intense où l’on se concentre sur l’un de mes personnages préférés : Bonnie. J’ai toujours aimé le mélange de fragilité et de force qu’il y a chez elle comme chez Annalise et ici on met parfaitement bien en avant leur relation. On revient à la fois sur leur rencontre lors d’un procès horrible, et sur leur présent avec Bonnie qui fait tout pour gêner Annalise dans son entreprise de rédemption. J’ai adoré ça, aussi bien les séances chez le psy où celui-ci va la percer à jour, que la confrontation avec Annalise après qu’elle lui ait damné le pion en prison. Pour le reste de l’épisode, je suis contente que Connor reprenne le droit chemin en allant travailler avec Annalise. Par contre, je ne supporte plus Laurel et ce qu’elle fait faire aux autres pendant qu’elle fout sa vie en l’air. Elle m’insupporte !

 Marvel’s The Inhumans – Episode 1 x 06 ~ Pas de note

Après un dernier épisode que j’avais trouvé pas mal, celui-ci retombe dans les abîmes du n’importe quoi. Je trouve les acteurs de plus en plus mauvais, même Maximus que j’aimais tant dans GoT… Sa petite révolution est clichée au possible tout comme son manque d’assurance et sa parano. Ils mettent dix plombes à faire quelque chose, du coup ça traîne et on s’ennuie. Le sauvetage des amis de Black Bow était franchement de trop même si j’ai aimé voir Karnak en action. La perte de Gorgon ne m’a rien fait. La romance entre Crystal et son fermier était courue d’avance et beaucoup trop mélo. Bref, je m’ennuie. Il va falloir qu’ils se bougent des deux côtés !

 Once Upon A Time – Episode 7 x 04 ~ Pas de note

Après avoir découvert pourquoi Henry, Hook et Regina était là, c’est au tour de Rumple. Si j’ai aimé voir la vie qu’il a eu avec Belle, j’avoue que c’était un peu trop mélo pour moi. Peut-être aussi que c’est parce que j’ai énormément de mal avec sa relation avec Tilly dans le présent. Il faut dire que l’actrice surjoue complètement. Pour le reste de l’épisode, je me fiche comme d’une guigne du Halloween de Lucy, d’Ivy qui doit la garder et d’Henry et Cendrillon qui doivent la chercher. C’était totalement superflu et pas du tout rattaché avec l’histoire de Rumple, donc ça faisait un peu comme si c’était juste parce qu’Halloween approche.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s