Divers

TAG : Les Méchants – PKJ

En ce jour d’Halloween, j’ai décidé de reprendre un ancien TAG de PKJ parfait pour cette fête : les méchants dans les romans ! Qu’ils soient le mal incarné ou simplement antipathiques, il est temps de les passer en revue grâce à 14 questions !

Le but est simple : citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série.

Pouvez-vous citer…?

1) le plus méchant de tous les méchants.

Ramsay Bolton de Game of Thrones dont le sadisme m’a vraiment fait frissonner d’horreur et de peur (l’interprétation d’Iwan Rheon a bien aider aussi dans la série ^^’).

2) votre méchant préféré.

La Reine de Coeur d’Alice au pays des Merveilles. Je suis juste fan de sa célèbre phrase « Qu’on leur coupe la tête !!! » et j’ai beaucoup aimé découvrir ses origines dans Heartless de Marissa Meyer.

3) un livre où le méchant n’est pas celui qu’on croit.

J’ai de suite pensé à Rhysand du Palais d’épines et de roses (A Court of Thorns and Roses) qui est l’un de mes coups de coeur de l’année passée ><

4) un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga).

Le prince Laurent de la saga du Prince Captif est le profil type du personnage qui se révèle bien plus gentil et complexe qu’on ne l’aurait cru au début de la saga où il était juste le bourreau de Damen qu’il avait capturé.

5) un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).

Fuma, la nemesis de Kamui dans X, la meilleure série des Clamp, en est le parfait exemple. Il reste d’ailleurs superbe ambigüe tout du long et j’adore ça. Quel dommage que la série soit inachevée…

6) un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.

Jack Randall dans Outlander, qu’on connait aussi sous le petit nom de Black Jack, est l’une des pires ordures que j’ai pu rencontrer lors de mes lectures et est l’une des raisons qui m’ont fait abandonner la lecture de cette saga que pourtant j’adore à la télé ^^

7) un méchant avec des pouvoirs surnaturels.

Je ne vais pas chercher bien loin et je vais prendre le Sker dans Les Illusions de Sav-Loar que je suis en train de lire. C’est là aussi l’une des pires ordures que j’ai pu croiser. Il tient ses pouvoirs (il lit dans les pensées) de son ascendance divine.

8) un méchant cruel.

Bellatrix Lestrange d’Harry Potter qui a torturé les parents de Neuville avant de les tuer et qui est complètement barjo ><

9) un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l’héroïne.

Valentin, le père de Clary, dans la saga The Mortal Instruments, est le grand méchant de la première partie avant de céder à la place à son fils Sebastian, le frère de Clary. Il y a quelque chose dans cette famille lol

10) un livre avec plusieurs méchants.

Je vais tricher un peu et prendre une saga ^^ Au hasard, DragonBall d’Akira Toriyama, mon premier shonen, voit défiler toute une flopée de méchants depuis l’Armée du Ruban Rouge jusqu’à Boo 😉

11) une série où les méchants changent à chaque tome.

Dans Anita Blake de Laurel K. Hamilton, comme dans beaucoup de série de bit-lit, l’héroïne affronte une nouvelle menace et donc un nouveau méchant à chaque tome, elle était donc parfaite pour ce thème.

12) un livre sans méchant.

Le voyage de Pippo de Satoe Tone. Ce thème n’a pas été facile, je suis donc allée puiser dans mes lectures d’albums jeunesse espérant y dénicher la perle rare ^^

13) un roman où le méchant n’est pas humain.

Dracula de Bram Stoker est le premier auquel j’ai pensé puisqu’il est question de vampire, mais ça me dérange un peu de le mettre parce que pour moi ce n’est pas lui le vrai méchant de l’histoire…

14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.

Je ne vais pas être originale parce que je vais vous citer Docteur Jekyll et Mister Hyde de R.L. Stevenson comme beaucoup ont dû le faire.

J’ai donc réussi à relever le défi et à citer à chaque fois une oeuvre différente et que j’avais lue. Vous pouvez retrouver mes chroniques quand elles sont disponibles en cliquant sur les titres des livres.

Et je vous souhaite à tous un très bon Halloween !

4 commentaires sur “TAG : Les Méchants – PKJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s