RDV Livresques

Mon vide grenier Livresque #4

Deuxième rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : une lecture commune avec pour sous-thème une lecture conseillée par quelqu’un (ça peut être un blogueur, une maison d’édition, un ami, une communauté livresque…) Bref, un livre qu’on vous a conseillé !

Je vais participer en choisissant le sous-thème ajouté par Fifty Shade n’ayant jamais fait de lecture commune ^^.

Cette semaine, je vous présente donc la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers m’a été conseillé par mon amie Nothly des Voyages de Ly.

couv5110998 couv8025140 couv12880603

(Cliquez sur les couvertures pour retrouver mes chroniques de chaque tome)

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur : Ransom Riggs

Editeur vf : Bayard

Années de parution vf : 2012-2016

Nombre de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Voici les avis de mon amie sur Les Voyages de Ly : 

Et découvrez aussi les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur cette série :

La semaine prochaine le thème sera : Une présentation.

« Aujourd’hui, nous n’allons pas ressortir d’anciennes chroniques mais des présentations, à savoir : Je suppose que nous avons tous un post de présentation sur notre blog expliquant qui nous sommes, pourquoi nous avons ouvert ce blog, ou nous contacter etc… Et bien pour mercredi prochain, vous allez partager votre présentation afin que vos nouveaux abonnés ou visiteurs sache qui vous êtes mais aussi pour ceux qui sont la depuis un petit plus longtemps mais ne savent pas tout sur vous, ce serait aussi sympa qu’il puisse voir que vous êtes sur les réseaux sociaux ou autres communautés livresques. « 

21 commentaires sur “Mon vide grenier Livresque #4

      1. Au contraire moi qui n’aime pas les mauvaise adaptations de film ai trouvé ce film super. Oui l’histoire est spéciale un peu malaisante parfois 😂😂😂

        Aimé par 1 personne

  1. Avec beaucoup de retard, merci pour cette citation.
    Je vois qu’on a globalement le même avis, même si je n’ai pas nécessairement trouvé l’histoire longue (sauf pour le dernier tome). Je pense que c’est vraiment dommage que l’idée des photographies n’ait pas été plus exploitée.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s