Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 43

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ce fut une excellente deuxième semaine de vacances. J’ai d’abord réussi à voir pas mal de films qui me tentaient, j’ai également continué mes découvertes de séries et je suis restée à jour sur mes nombreuses séries hebdo. J’ai parfaitement rempli le contrat que je m’étais imposé lol

Catégorie Films

 Hana et Alice mènent l’enquête (2015) ~ Ma note : 15 / 20

Hana et Alice mènent l’enquête est un film d’animation assez différents de ceux qu’on a l’habitude de voir en France. L’animation et le graphisme sont un peu particuliers au début, mais surtout c’est l’histoire d’une amitié entre deux personnages singuliers autour d’un mystère qu’elles cherchent à résoudre. Il faut passer outre les premières minutes peu engageantes pour se laisser embarquer par la douceur et la poésie de cette histoire.

Mon avis détaillé : ICI.

 Churchill de Jonathan Teplitzky (2017) avec Brian Cox, John Slattery, Miranda Richardson… ~ Pas de note

Malgré une interprétation de qualité, je me suis profondément ennuyée pendant ce film qui retrace les 48h de Churchill avant le Débarquement. C’est trop classique, pas rythmé, plein de morale à deux sous. Bref, ce n’était pas pour moi ^^!

 Spider-Man : Homecoming de Jon Watts (2017) avec Tom Holland, Michael Keaton, Jacob Batalon, Marisa Tomei, Laura Harrier… ~ Pas de note

Bon, je crois que je vais définitivement abandonner cette licence… Je n’accroche vraiment pas à cet énième reboot. J’ai complètement décroché au de même pas une demi-heure et j’ai trouvé la suite interminable. Je n’aime pas l’acteur, je n’aime pas l’humour, je n’aime pas le scénario, je n’aime pas la mise. Ce film n’était pas pour moi xD

 HHhH de Cédric Jimenez (2017) avec Jason Clarke, Rosamund Pike… ~ Ma note : 14 / 20

En fan de film historique, j’ai eu envie de découvrir celui-ci sur Himler sur qu’il est fait par le réalisateur de La French qui m’avait agréablement surpris. Il est parfaitement interprété et très bien filmé avec des prises de vues et des mouvements de caméra magnifiques. L’enchaînement entre prises de vues réelles et images comme sorties d’un documentaire était très réussi. L’histoire est très bien racontée. C’est glaçant à souhait de voir cet homme basculer dans l’idéologie nazi et en devenir l’un des fers de lance. Par contre, je ne suis pas fan de la narration et du découpage de l’histoire en 3 parties. J’ai aussi eu du mal avec celle qui met en avant les résistants qui est fort longuette. Je les trouve bien moins charismatiques. Mais je comprends la nécessité de montrer cela. C’est un film à voir.

Catégorie Séries Télé

 Stranger Things – Saison 2 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de saison*

Après avoir bien aimé la saison 1 surtout pour son groupe de gamins et l’ambiance années 80 parfaitement rendue, j’ai adoré cette saison 2. Je l’ai trouvé nettement au-dessus.

Mon avis plus détaillé : ICI.

 Outlander – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Je ne me suis pas ennuyée mais je suis loin de m’être régalée avec cet épisode. Les nombreux secrets et magouilles de Jamie gâchent tout. Claire se retrouve à nouveau dans un monde où forcément la place attribuée à la femme lui déplaît et je la comprends. Du coup, ça ne peut résulter qu’à des tensions entre eux alors qu’ils viennent tout juste de se retrouver c’est dommage. En plus, Jamie semble lui cacher quelque chose d’encore plus gros que son trafic. Et après ce qu’il vient de lui balancer comme horreurs sur Frank et Brianna, il est gonflé ! Heureusement à côté de ça, il y a eu de chouettes moments : Claire qui refait de la médecine, les hommes de Jamie qui vantent ses mérites, l’amitié entre Fergus et le Jeune Ian. Mais quand même se dire que Claire est à peine de retour et déjà Jamie perd son affaire alors qu’il l’avait sûrement depuis des années, c’est un peu trop gros ^^

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 07 ~ 13 / 20

J’ai bien aimé l’idée de la boucle temporelle dans cet épisode. C’était amusant comme tout et ça permettait de mettre en avant le nouveau chef de la sécurité ainsi que le docteur depuis qu’il a acquis ses nouveaux pouvoirs. J’ai bien aimé l’évolution de Michael aussi. Après c’est du vu et revu, et la chute est classique, mais c’était sympa.

 The Gifted – Episode 1 x 05 ~ Pas de note

Je décroche de plus en plus… Quelques heures après l’avoir vu je ne me rappelle plus de grand-chose à part que Blink confronte celle qui lui a implanté de faux souvenirs à juste raison et que le craquage de Polaris est compréhensible mais qu’heureusement qu’Eclipse est là pour la rappeler à la raison parce que l’histoire du type des Sentinelles était bien triste. Après le retour de Papa taupe fut mouvementé comme attendu mais ça s’arrête là. Franchement je ne sais plus trop pourquoi je regarde ><

 The Flash – Episode 4 x 04 ~ 14 / 20

Les réalisateurs continuent à jouer sur l’humour dans ce début de saison. Cet été épisode très drôle entre la chasse entre Cisco et son beau-père, et le nouveau méta, une ancienne connaissance de Barry, avec son pouvoir élastique. J’ai beaucoup aimé même si ça ne fait absolument pas avancer le fil rouge de la saison.

 This is us – Episode 2 x 06 ~ Ma note 15 / 20

Episode un peu inattendu qui revient cette fois deux fois sur le passé des triplés : quand ils avaient une dizaine d’années et quand ils avaient une vingtaine d’années. A chaque fois Randall est au centre, d’ailleurs je trouve que c’est un peu trop souvent le cas même si je l’aime bien. On évoque ses crises d’angoisse et pourquoi il est aussi rigide. C’était touchant à chaque fois aussi bien quand sa mère l’aide pendant Halloween, que lors du premier accouchement de sa femme (surtout grâce à sa discussion avec l’hindou?). J’ai eu plus de mal avec Kate et Kevin que j’ai trouvés très agaçants à chaque fois, alors que Rebecca était très juste, elle m’a presque arraché une petite larme quand elle se rappelle de Jack.

 Riverdale – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 12 / 20

La série a le mérite de continuer à creuser l’intrigue autour du Black Hood, ça c’est bien. Par contre, franchement Archie est insupportable. Son côté petit macho me gonfle de plus en plus, surtout que son père essaie de calmer le jeu lui. J’ai été surprise qu’ils raccrochent Black Hood à Betty. Du coup, je me demande qui ça peut bien être, mais si ça peut permettre de nouvelles scène où elle mène l’enquête avec Jug, j’approuve !

 The Shannara Chronicles – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

Episode un peu plus chaotique que le précédent pour moi. Je n’aime pas trop quand l’intrigue se disperse comme ici. Tandis qu’on suit Wil, Allanon et sa fille qui vont récupérer l’épée ultime qui appartenait au père de Wil, le Roi Ander est découvre qui l’a trahi et l’élimine. Bandon, lui, se paie un petit voyage avec l’oncle de Wil et c’est peut-être l’intrigue qui m’a le plus plu ici parce qu’on a commencé à entrapercevoir quelque chose chez Bandon derrière toute cette colère. Pour le reste, même si les intrigues avancent, je me suis ennuyée.

 Arrow – Episode 6 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

J’avais demandé qu’ils reparlent de Black Canary, c’est chose faite. Pour autant, je ne suis pas pleinement satisfaite de cet épisode qui reste un peu fade à mes yeux. Je suis contente de retrouver Oliver avec Félicity et de les revoir travailler ensemble, tout comme j’ai aimé qu’on se ré-intéresse à Helix et à son passé de hacker. C’était sympa de lier ça avec le retour de Black Canary mais le côté « mercenaire » de celle-ci m’a déplu ici. Elle n’était là que pour les plans du big boss qui pour l’instant restent bien fumeux… A voir sur la longueur. Par contre, les derniers moments avec le cliff sur Slade, j’adore !

 Gotham – 4 x 07 ~ Ma note : 13 / 20

Dans la droite ligne de l’épisode précédent, nous suivons encore Jim qui essaie d’attraper tête de cochon. J’aime de plus en plus ce que ce cochon provoque. Grâce à lui, on a droit à un Jim badass qui va s’opposer aux flics corrompus et ça va payer. J’ai vraiment bien aimé ça. C’était tendu à souhait et j’aime le final que ça a donné. En parallèle, on suit un Bruce de plus en plus détestable qui joue les flambeurs, beurk ! Quant à l’intrigue de Selena et ses drôles de dames, elle me laisse complètement indifférente.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

On revient dans la ligne scénaristique avec cet épisode que j’ai trouvé sympa mais sans plus. Meredith obtient enfin ce qu’elle cherchait depuis des années : la reconnaissance à grande échelle, mais je n’aime pas trop la Mer toute gentille et souriante qui en ressort… Je préfère celle qui est combattive comme à la fin de l’épisode. Concernant les autres, je suis contente de l’association Miranda – Jackson. J’ai bien aimé la virée entre hommes sur son yatch même si ça faisait un peu cheap. J’attends avec impatience que le mari de Miranda lui apprenne sa grande nouvelle ^^ Owen sans Amelia me plait mais je ne voulais pas le voir dans un triangle amoureux avec Arizona :/ Au passage, pauvre DeLuca, ce serait bien de lui donner un vrai rôle un jour. Quant à Jo et Alex, je crois que je n’adhèrerai jamais même si je suis ravie qu’elle reprenne sa vie en main et que j’adore celui-ci en dehors de leur relation. Un épisode qui permettait donc de voir un peu tout le monde mais qui n’avait rien de révolutionnaire.

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

L’intrigue se fait de plus en plus forte dans cet épisode. Nous n’avons droit qu’à quelques brèves secondes de flashforward à la fin, mais quelles secondes ! Tout l’épisode semble construit autour de ce moment. J’ai adoré découvrir les failles du thérapeute de Bonnie et Annalise. L’acteur joue terriblement bien. De même, Bonnie semble de plus en plus fragile et j’adore le jeu de l’actrice. Voir tout s’écrouler autour d’elle est dur mais Annalise a raison avec l’action qu’elle intente. J’aime aussi ce qui se met en branle autour de Laurel, que ce soit la découverte d’Asher, l’implication de Frank dans sa vie ou le retour de son père.

 Alias Grace – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 15 / 20 *Série terminée*

Voici la conclusion de cette drôle d’histoire. L’auteur n’apporte pas de réponse toute faite et c’est à nous de décider de la culpabilité ou pas de Grace. Doit-on croire tout ce qu’elle a dit ? Doit-on douter de tout ? Où est la part de vérité et la part de mensonge ? Cette série interroge vraiment. J’ai trouvé l’interprétation de l’actrice juste jusqu’à la fin. J’ai aimé les décors, les musiques et les « légendes » qui entourent cette série. C’était ne jolie découverte.

Mon avis détaillé, ici.

 Marvel’s The Inhumans – Episode 1 x 07 ~ Pas de note

La fin de la saison (et de la série ?) arrivant, les choses s’accélèrent et ce n’est pas plus mal. Après un bref passage sur Terre pour récupérer la créature verte du 1e épisode et le scientifique, ami de Max, nous voici de retour sur la Lune. Le scénario est on ne peut plus classique comme d’habitude. Les deux frères s’opposent sans trouver de terrain d’entente. Le Roi contre toute attente, n’est pas si gentil que ça et décide de passer à l’attaque contre l’avis de sa femme. Pendant ce temps là, Karnak découvre une alliée inattendue et nous ressuscite un bien drôle de Gorgon. La créature verte, elle, nous enlève Max lors d’une jolie scène d’action bien nerveuse. J’essaie de trouver des petits plaisirs où je peux dans cette série lol

 Once Upon A Time – Episode 7 x 05 ~ Pas de note

J’ai vraiment bien aimé l’arrivée de Tiana dans le « présent », l’actrice et son rôle me plaisent beaucoup. J’ai moins aimé l’univers du conte de la Princesse et la Grenouille mais c’est loin d’être mon Disney préféré, seule la fin m’a amusée. Je commence aussi à apprécier la demi-soeur de Cendrillon qui est plus complexe qu’annoncé. Le reste est toujours aussi flou, ça ne change pas surtout que je ne regarde plus cette série que d’un oeil ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 43

  1. Whaou, quel programme de sériephile !!!
    Je te rejoins à 100 % sur Spiderman… J’ai arrêté le film en cours! Les deux franchises précédentes valaient tellement plus (surtout la première avec Tobey Maguire, j’en suis très nostalgique, forcément). Là, comme toi, je n’ai adhéré à rien! Le scénario à c….. , l’humour incertain, l’acteur… pffff sans charisme…!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça ! On sent bien que c’est juste pour plaire aux jeunes et faire du fric, déplorable ! Moi aussi, j’avais largement préféré les films avec Tobey même s’ils étaient loin d’être parfaits ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s