Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 44

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine bien chargée malgré la reprise du boulot. Je ne sais pas si je tiendrai ce rythme jusqu’au bout lol J’ai été assez contente des suites de mes séries et j’ai même fait une chouette découverte. Je suis un peu plus mitigée concernant mes films. Il me manque juste maintenant à retrouver un rythme plus serein parce que tout se concentre en fin de semaine et c’est parfois un peu dur ^^!

Catégorie Films

 Anthropoid de Sean Ellis (2016) avec Cillian Murphy, Jamie Dornan, Anna Geislerová, Charlotte Le Bon… ~ Ma note : 14 / 20

Voici un autre film qui parle de Heydrich et de l’opération visant à l’assassiner. Cette fois, on se place uniquement du côté des opposants. Les acteurs sont excellents, Cillian Murphy en tête, ils sont très convaincants. Les personnages sont forts et charismatiques. La romance entre Josef et Lenka est très touchante vu le contexte. Je n’avais pas aimé cet aspect de l’histoire dans HHhH mais ici j’ai beaucoup aimé. Bien sûr je savais déjà ce qui allait se passer alors l’intérêt était ailleurs. Par contre, j’ai trouvé la réalisation très classique avec quelques longueurs même si les longues scènes finales à l’église étaient particulièrement réussies. Un film intéressant à voir pour comprendre depuis l’intérieur comment cette opération a pu avoir lieu.

 La Tour sombre de Nikolaj Arcel (2017) avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor… ~ Pas de note

Adaptation libre d’une série de 7 romans (?) de Stephen King, je n’attendais pas grand-chose de ce film si ce n’est du grand spectacle et même là-dessus, j’ai été déçue… Personnages et histoire classiques et insipides, images pas à mon goût, il n’y a que l’univers qui sauve un peu le film et qui me fait dire qu’une série le développant pourrait être intéressante, sinon à oublier !

Catégorie Séries Télé

Absentia – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 16 / 20

Nouvelle série avec celle qui jouait Beckett dans Castle. L’histoire de cette femme travaillant au FBI qui a disparu pendant 6 ans et qu’on retrouve tout à coup démarre sur les chapeaux de roue. C’est prenant et angoissant à souhait.

Mon avis détaillé prochainement…

 Outlander – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 16 / 20

J’avais peur de détester l’épisode et au contraire je l’ai bien aimé et trouvé très riche en émotions. J’ai à la fois adoré et détesté Jamie. Le secret qu’il cachait à Claire était bien celui que tout le monde croyait mais toutes les explications derrière m’ont profondément touchée. Je les ai vraiment trouvés très humains Claire et lui. Je comprends les raisons de Jamie, tout comme je comprends que Claire ait du mal à lui pardonner au début. J’ai aussi adoré les retrouvailles avec la famille de Jamie. Du coup, on a eu droit à de l’humour, du drame, de la passion et même de l’action. La fin sous tension annonce une nouvelle direction encore pour la série, il me tarde de voir quels nouveaux drames les attendent.

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 08 ~ 14 / 20

Comme le précédent, j’ai bien aimé cet épisode qui a su me surprendre. J’ai aimé la façon dont les différentes intrigues se mêlent ici : vaisseau Discovery, Klingon et le peuple permettant de se télétransporter. C’est bien amené. Bien sûr, on a encore trop à des effets spéciaux bas de gamme par moment, des dialogues et des développements scénaristiques écrits avec les pieds comme avec Michael et Saru mais c’était quand même bien sympa et le trailer à la fin me donne très envie de voir le final la semaine prochaine.

 The Gifted – Episode 1 x 06 ~ Pas de note

Bon, je crois que je n’accrocherai jamais… C’est pas mauvis en soi, j’aime bien l’univers mais je n’accroche pas du tout aux personnages. La romance de Lauren avec le petit aux illusions est cousue de fils blancs, tout comme leur entraînement par Polaris. Les moments père-fils entre Reed et Andy sont bateaux, eux aussi, même si j’ai bien aimé le duo entre le premier et Marcos. En fait pour le moment, je n’arrive pas à voir de vrai fil directeur d’ampleur pour une intrigue avec un but, une quête et du coup je m’ennuie :/ Je vais finir la saison et je m’arrêterai là, je pense.

 The Flash – Episode 4 x 05 ~ Pas de note

On continue à se placer sous le signe de l’humour dans ce début de saison mais j’ai trouvé l’épisode moins réussi. Je n’ai jamais été une fan des enterrement de vie de garçon/jeune fille et ici cela s’est confirmé. Si j’ai été un peu amusée par ce qui se passe du côté des garçons (qui ont vite intégré le petit nouveau), je me suis ennuyée avec les filles. Je n’ai pas trouvé d’alchimie entre elles et je n’ai pas aimé le méta et le méchant de la semaine. Je vois bien qu’on continue à mettre en place les marches pour le grand méchant de la saison mais je m’ennuie un peu.

 This is us – Episode 2 x 07 ~ Ma note 15 / 20

Encore un épisode tout en émotion qui tourne une fois de plus autour de Randall, son adoption étant enfant et son job de parent adoptif maintenant. On redécouvre vraiment Rebecca avec cette saison, j’ai trouvé son combat pour son fils très beau. J’ai adoré revoir William aussi. Dans le présent, pour une fois j’ai été touché par Kate et surtout Toby, qui est juste parfait comme l’était Jack. Par contre, Kevin déconne vraiment !

 Arrow – Episode 6 x 05 ~ Ma note : 13 / 20

J’étais toute contente de retrouver Slade dans cet épisode mais ça ne m’a pas fait oublier les difficultés de ce début de saison qui sans fil conducteur ni grand méchant part un peu trop dans tous les sens pour moi. L’enquête sur l’équipe d’Arrow continue, c’est maintenant Black Canary qui est sur la sellette. Et comme c’est en plus l’épisode des retrouvailles, elle retombe sur son cher Vince qu’elle croyait mort, tandis qu’on a droit à plein de flashbacks de Slade et son fils. Par contre, Oliver ne sert vraiment pas à grand-chose ^^! Bof bof, ça manque de consistance pour moi.

 Gotham – 4 x 08 ~ Ma note : 14 / 20

Voilà un épisode sympa avec la bonne dose d’humour et de noirceur. J’ai aimé la nouvelle rencontre que fait Pingouin, c’est amusant de le voir prendre ce petit sous son aile. J’ai également aimé voir Jim prendre ses distances avec Harvey, après tout ce que ce dernier a fait c’était normal. L’absence de Bruce ne m’a pas manqué comme d’habitude. Par contre, je ne suis vraiment pas fan du rapprochement des intrigues de Selina et Ed…

 Greys Anatomy – Episode 14 x 07 ~ Ma note : 16 / 20

Le fan service a totalement marché sur moi dans cet épisode, je l’avoue ^^ J’ai adoré toutes les références aux débuts de la série, aux anciens personnages et tout ça pour l’apothéose de la carrière de Meredith. C’était super ! Je suis fan des clins d’oeil à Christina, George, Izzy, Marc et à la mère de Mer. Par contre dans le présent, la nouvelle dispute de Bailey avec son mari m’agace, tout comme je trouve nul de caser DeLuca avec une ex- à lui aussi rapidement. Le retour de Sofia pourrait m’intéresser mais il faut voir comment ce sera géré. Quant à la nouvelle romance éclair d’Owen, très peu pour moi !

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

On se rapproche de plus en plus du moment vu dans les flashbacks et ça se sent. L’intrigue devient plus nerveuse et l’étau se resserre autour des anciens élèves d’Annalise qui essaient bêtement de tout résoudre eux-même. Je suis ravie de voir que le cercle de ceux au courant s’élargit. Asher a parfaitement raison quand il dit que ce sont les nombreux secrets qu’ils ont eu qui les ont mis dans cette merde. J’aime comment il évolue dans cette saison. J’étais un peu triste que Connor soit le seul à pas savoir mais ça va être réparé apparemment. Par contre les dernières secondes couplées à sa scène avec Oliver me font craindre pour lui :/ Et ce serait bien dommage alors qu’il vient de se remettre sur les rails avec le procès d’Analise. Très beaux moments au passage quand elle se défend à la Cour, j’ai adoré. Vite vite le prochain !

 Riverdale – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 12 / 20

Je ne sais pas si c’est mieux ou pire… Après Archie, c’est Veronica qui se met à déconner après le retour d’une vieille connaissance. Je n’aime pas trop ce qu’il provoque dans le groupe. Le père de Veronica installe de plus en plus sa toile en tout cas. Et du côté de Jug c’est pas la joie non plus avec son intégration chez les Serpents comme annoncé qui va l’éloigner de tout le monde. Heureusement qu’il y a l’histoire de Betty et du tueur pour pimenter un peu l’épisode. Leur relation trouble me plaît assez, ça fait ressortir la « méchante » Betty que j’avais tant aimé dans la saison 1 ^^

 The Shannara Chronicles – Episodes 2 x 05-06 ~ Ma note : 14,5 / 20

A partir de cette semaine, c’est double dose jusqu’à la fin de la saison. Serait-ce parce que les audiences partent à vau l’eau ? Moi en tout cas, j’aime bien regarder cette série. Le mélange des ambiances et des époques me plaît. Encore plus avec ces deux épisodes où Will et Mareth font un petit tour dans le passé pour leur nouvelle quête ce qui nous donne de bonnes scènes d’action mais aussi d’émotion. J’ai trouvé le duo Bandon-Allanon intéressant comme d’habitude parce que j’aime beaucoup les deux acteurs. L’histoire avance bien de leur côté dans leur combat contre le Dark Lord. Par contre, je me désintéresse de plus en plus de l’aspect politique avec Ander et la copine d’Eretria même s’ils essaient de nous raccrocher régulièrement aux wagons et que là pour le coup la fin nous laisse un peu sur le cul. Quant à Eretria justement, son pouvoir « maléfique » qu’on essaie de nous vendre ne me dit rien qui vaille alors que je l’aimais bien pourtant.

 Marvel’s The Inhumans – Episode 1 x 08 ~ Pas de note *Fin de saison*

Ouf, la saison est enfin finie. Tout va très vite. Les décisions ne sont pas toujours des plus logiques. Le schéma de l’histoire est ultra classique et sans surprise. J’ai été déçue par cette série qui pour moi avait un vrai potentiel au début. Je comptais sur Iwan Rheon en tant que grand méchant mais finalement je l’ai trouvé assez mauvais. Maintenant que les Inhumans ont atterri sur Terre, j’ai peur que ce soit encore pire, alors si jamais la série est renouvelée, cela se fera sans moi.

 Once Upon A Time – Episode 7 x 06 ~ 13 / 20

J’ai bien aimé cet épisode centré sur Drizella si on fait bien sûr abstraction du fait que c’est du vu et revu. J’ai aimé la relation tissée entre elle et Regina et le fait qu’elle rende sa mémoire à celle-ci. On découvre un peu d’où vient la Malédiction mais il nous manque à en savoir vraiment les termes. C’était sympa aussi de voir comment Rumple les avait rejoints. Par contre, Alice continue à me déplaire, elle est trop barrée pour moi et son histoire n’avance pas assez vite à mon goût. Quant à la romance d’Henry avec Cendrillon dans le présent, j’adhère pas du tout. Ils ne vont pas bien ensemble pour le moment.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 44

  1. Bon ce coup-ci je ne suis pas d’accord pour Outlander ^^, mais surtout parce que c’est la blonde qui a failli la tuer au début de la série … Oh et puis là je regarde l’épisode 9 je suis pas bien satisfaite non plus. Mais comme tu le dis, il fallait revoir la famille et c’est très bien fait. Ils pourraient peut-être dire la vérité à Janet un jour ^^,

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s