Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 45

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Avec un peu de retard voici le bilan de la semaine qui vient de s’écouler. Ayant eu de la visite, j’ai eu encore plus de mal à boucler tout ce que je voulais regarder d’où quelques absents que j’espère bien retrouver la semaine prochaine ^^ Par contre, je suis ravie de mes visionnages côté films où j’ai encore fait de jolies découvertes !

Catégorie Films

 Les femmes du 6e étage de Philippe Le Guay (2010) avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke… ~ Ma note : 14 / 20

Je voulais voir ce film pour Luchini que j’aime beaucoup mais en fait j’y ai pris du plaisir au-delà de sa seule présence. J’ai trouvé le sujet très intéressant et bien traité. Les actrices sont toutes lumineuses. J’ai aimé l’alternance entre humour et sérieux. J’ai trouvé une grande sensibilité chez Philippe Le Guay. Seule la romance m’a semblé de trop.

 Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda (2015) ~ Ma note : 14 /20

Dernier film du réalisateur d’Ame et Yuki. J’en ai aimé l’histoire, les thèmes et les personnages, moins la réalisation.

Mon avis détaillé : Ici

 Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai (2011) ~ Ma note : 15 /20

Joli film d’aventure du réalisateur de mon coup de coeur anime de l’année : Your Name. On sent moins sa patte mais ça reste très sympa à regarder.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 Outlander – Episode 3 x 09 ~ Ma note : 16 / 20

Comme prévu les nouvelles aventures de Claire et Jamie ne se sont pas fait attendre. J’ai été embarquée dans leur voyage dès que j’ai vu le nouveau générique. J’adore tout ce qui est aventures maritimes et je sens que je ne vais pas être déçue. J’ai aimé retrouver la complicité du couple. Les superstitions des marins d’alors qui se heurtent avec la pensée moderne de Claire m’ont amusée. Je suis contente de voir que Fergus est du voyage, tout comme le Chinois dont j’ai déjà oublié le nom, parce que ça faisait peu de compagnons de route sinon et que c’était aussi l’une des forces des précédentes saisons. Je suis moins fan de l’enlèvement de Claire à la fin de l’épisode même si ça relance l’histoire et que ça apporte un enjeu pour le temps de la traversée avant de retrouver le jeune Ian en Jamaïque.

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 09 ~ 14 / 20 *Pause*

Ça continue à se laisser regarder. J’ai trouvé la mission de sauvetage assez dynamique. J’ai aimé les révélations sur L’Rell (la tortionnaire Klingon) et Tyler (le copain de Michael) que j’ai trouvées surprenantes. Tout l’ensemble était assez tendu avec un joli combat entre Michael et le chef Klingon qui permet à celle-ci d’obtenir la rédemption qu’elle attendait. Il y avait aussi la peur de perdre Stamets avec tous ces bons dans l’espace, c’était assez bien fait. Et la fin est bien surprenante, parfaite pour une coupure avant la reprise en janvier.

 The Flash – Episode 4 x 06 ~ 14 / 20

On reste encore à fond dans l’humour et le 2nd degré avec cet épisode et ça passe plutôt bien avec moi. J’aime beaucoup l’association Barry – Plastic Man, c’est drôle et frais, ce qui manquait dans la saison précédente. Avec lui, on a un nouveau héros en formation et j’aime bien revivre ça. Je suis moins fan du « Conseil des Wells » auquel on a eu droit ici pour réfléchir à la DeVoe et qui est clairement du fan service raté pour moi. A l’inverse, c’est amusant devoir interagir Cisco et Wells même si ça fait réchauffé. Sinon la méta de la semaine m’a encore laissé de marbre et ça s’est bien dommage, c’est comme s’ils n’arrivaient pas à être drôle et à nous faire une histoire consistante.

 The Gifted – Episode 1 x 07 ~ 13 / 20

Avec cet épisode, je recommence à accrocher un peu à la série malgré tout le côté mélo qui m’agace profondément ^^! Cependant l’intrigue qui mêle les mutants et la société dans laquelle a travaillé le père de Reed me fait saliver surtout avec la constitution de leur petite armée privée. Je suis plus réservée concernant la partie sur Marco le mercenaire lol C’était trop bateau. Enfin, une nouvelle fois j’ai bien aimé le duo Claire – Thunderbird, ils ont une bonne alchimie. Je reste dans l’attente d’une intrigue d’ampleur mais j’ai plus d’espoir maintenant que je vois plein de choses se mettre en place.

 This is us – Episode 2 x 08 ~ Ma note 16 / 20

C’est un peu l’épisode que j’attendais depuis le début de la saison sur Kevin et que c’était beau ! Le parallèle entre Kevin qui part complètement à la dérive dans le présent et son père en pleine rédemption face à un ado bouffi d’orgueil dans le passé est saisissant ! On voit d’où vient le Kevin qu’on connait. C’était super triste à voir. J’ai eu la larme à l’oeil plus d’une fois. On voit combien il est paumé, combien il souffre de la perte de son père, la relation si particulière qu’ils avaient et c’est super touchant. J’ai juste été super déçue qu’ils cassent toute l’émotion du truc en balançant la mauvaise nouvelle concernant Kate à la fin de l’épisode. C’est à nouveau comme si on reléguait Kevin au second plan pour elle et ça m’a profondément agacée !

 The Shannara Chronicles – Episodes 2 x 07-08 ~ Ma note : 14,5 / 20

Encore des épisodes riches en événements. Ander étant maintenant mort, on apprend que c’est Mareth la nouvelle héritière du trône, qui comme par hasard est aussi la future nouvelle Druide… Ça fait beaucoup pour un seul personnage à mon goût, surtout que je ne la trouve pas assez badass à mon goût, elle a un côté trop pleurnicheur qui m’agace. Pendant ce temps-là, Allanon revient d’entre les morts et décide de l’entraîner et de jouer au vrai papa avec elle tandis que Crimson se répand partout comme une plaie. Ils nous débarrasse enfin de la reine de Leah – je ne vais pas la regretter – mais décide aussi de s’attaquer à la terre des Elfes où Will doit se rendre pour retrouver une Amberle dont je pensais être enfin débarrassée. Je n’ai jamais été fan de leur romance trop cul cul. Par contre, je trouve vraiment Eretria super intéressante et forte cette saison, elle fait un excellent second à chaque fois. Grâce à tout ça, Will et Mareth ont chacun leur épée pour aller combattre le méchant Dark Lord que Bandon a ramené à la vie et qui comme par hasard a les traits d’un personnage bien connu. Je suis assez déçue de la soumission de Bandon mais je suis ravie de voir cette intrigue se recouper avec celle des Crimson qui en allant à sa rencontre se prennent une bonne dérouillée. Les morts continuent à pleuvoir, elles, pour mon plus grand plaisir parce qu’au moins on ne s’ennuie pas ^^

 Arrow – Episode 6 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

En parallèle des aventures de Diggles, le nouvel Arrow, on continue à suivre les retrouvailles compliquée entre Slade et son fils. Au début, je trouvais l’épisode un peu plan plan mais il a su gagner en intensité au fur et à mesure. Je trouve toujours le duo Oliver-Slade parfait. J’ai aimé voir les souvenirs de ce dernier sur sa relation avec son fils mais aussi sur ses sentiments vis-à-vis d’Oliver. Et j’ai apprécié le retournement vers la fin de l’épisode même s’il était attendu. Concernant Diggles, il m’agaçait un peu depuis le début de la saison, mais là je suis ravie qu’il ait enfin avoué toutes ses faiblesses à ses amies, si seulement Dinah pouvait faire de même maintenant ^^

 Gotham – 4 x 09 ~ Ma note : 15 / 20

Ce début de saison continue a vraiment me plaire. On retrouve notre cher tueur à tête de cochon ici. Cette fois, il décide de s’en prendre à la tête du problème lors d’un repas qui restera dans les mémoires. J’ai été contente de voir Pingouin retrouver son coeur et tout faire pour protéger son jeune ami. J’ai aimé l’ambiance tendue et glauque de l’épisode. Je suis plus réservée concernant le double jeu trouble de la fille de Falcone tant j’ai peur que ça n’accouche que d’une souris, mais la façon dont elle joue avec Jim puis avec Pingouin m’amuse. D’ailleurs, j’aime beaucoup Jim dans ses nouveaux habits de Capitaine. Seul Bruce continue à m’agacer avec sa crise d’adolescence, alors qu’Alfred fait vraiment tout pour l’aider, il ne voit rien et est de plus en plus ridicule/pénible.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

Quelle bonne idée que l’intrigue de cet épisode ! J’ai beaucoup aimé le coup du hack de l’hôpital et toute la tension que ça occasionne pendant l’épisode. C’était sympa de voir Weber revenir à ses anciennes méthodes. C’était tendu de voir Mer opérer sans assistance électronique alors que tout partait à vau l’eau. J’ai aussi apprécié Miranda dans son rôle de Chef prise entre deux feux. Alex et son jeune patient qui risque d’y passer s’il lui injecte le mauvais produit est aussi une très bonne trouvaille. Seuls Jackson et Maggie me laissent indifférente pour ne pas changer ^^! Quant aux toutes dernières minutes avant la fin de l’épisode et de la pause de la série jusqu’en janvier, c’est juste de la torture !

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 08 ~ Ma note : 16 / 20 *Pause*

Quel épisode dévastateur ! Comme à chaque fois quand on rejoint la trame du flashforward, l’épisode est excellent. J’ai adoré voir enfin la machination de Laurel se mettre en place et se compliquer comme prévu. C’était couru que ça n’allait pas bien se passer. Pour une fois, la victime ne me dérange pas plus que ça. Quelle performance de la part de Michaela, c’était très bien joué. J’ai aussi apprécié de voir enfin Connor au courant, de le voir se confier à Annalise, et de voir celle-ci revenir vers eux. Tout s’enchaînait parfaitement. C’était ultra prenant et j’ai aimé qu’ils reviennent sur toutes les conneries dont ils sont à l’origine. Viola Davis nous livre une performance magnifique dans les dernières minutes. Elle prend aux tripes quand elle essaie de sauver le bébé, revivant par là la perte du sien. Idem pour Liza Weil (Bonnie), sa discussion avec Annalise était superbe d’émotions, elle se livrait enfin. Bref encore un excellent épisode avant une longue pause de 2 mois V.V

 Riverdale – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

L’épisode se laissait regarder mais il y a eu l’utilisation de pas mal de grosses ficelles. Je suis contente de voir Betty reprendre les rênes mais ses rabibochages avec Veronica et Jug sont beaucoup trop faciles. J’ai bien aimé la chasse à Sugarman et je ne m’attendais pas à ce que ce soit lui. C’était sympa de les voir tous travailler ensemble. Le coup de la course de voiture est du vu et revu, alors ça n’a pas trop marché avec moi. En plus, Archie est une vraie andouille pour le coup. Son personnage n’évolue pas. A l’inverse, je trouve Jug, Betty et Cheryl de plus en plus intéressants. J’ai bien aimé aussi la vendetta à la sauce Lodge. Nick a eu ce qu’il méritait. Maintenant, c’est partie pour la traque de Black Hood !

 Once Upon A Time – Episode 7 x 07-08 ~ 13 / 20

Joli twist dans le premier épisode de cette semaine autour de la fille de Hook. Je n’avais pas vu venir que sa mère serait une méchante sorcière. Je pensais vraiment qu’Hook l’avait eu avec Rapunzel ou qu’elle était aussi Rapunzel. D’ailleurs Hook faisait un très bon Flynn. J’aime aussi beaucoup voir les machinations de Drizella contre sa mère et les autres. Elle met bien le bazar.

Le deuxième épisode n’est pas moins intéressant. On continue à parler de la fille de Hook dans les deux mondes. On continue à parler de la malédiction de Drizella dans les deux mondes. On voit Regina chercher un allié et quel dommage que Rumple décline pour le moment en s’enfermant dans le silence. Enfin, on rencontre le « père » de Lucy qui est en fait un ami d’Henry dans les contes. La saison continue à m’intriguer seule l’histoire d’amour d’Henry et Cendrille/Ella me laisse de marbre.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s