Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 46

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine tranquille cette fois, le froid est là et je ne rêve que de ma couette passée une certaine heure lol Cela se ressent sur mes visionnages, pas de films cette semaine et à part deux découvertes fort sympathiques, je me suis contentée de continuer mes séries cette semaine. Le froid a-t-il le même effet sur vous ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

Absentia – Episodes 1 x 03-04 ~ Ma note : 15 / 20

La suite de la série est toute aussi intéressante, les scénaristes essayant d’élargir le complot autour de la disparition d’Emily. Celle-ci devient aussi de plus en plus trouble et suspecte. Je reste bien accrochée même si j’aperçois déjà quelques grosses ficelles ^^

 Thirteen – Episodes 1 à 3 ~ Ma note : 17 / 20

Premiers épisodes glaçants et ultra prenants de cette nouvelle série diffusée sur Fr2 et provenant de la BBC. C’est un excellent début pour cette courte série policière.

Mon avis détaillé : Ici.

 Outlander – Episode 3 x 10 ~ Ma note : 16 / 20

On continue avec les aventures maritimes de nos chers amoureux. Comme d’habitude, j’aime bien les épisodes où ils sont séparés mais ça manque quand même un peu d’intensité. C’était très agréable et prenant de voir Claire jouer les docteurs sur son bateau ravagé par la typhoïde. J’aimais bien le duo qu’elle formait avec Elias. Il faisait en sorte que les autres la respectent. C’était aussi intéressant de voir son enquête pour trouver la source de l’inspection, puis j’ai aimé la voir essayer de trouver le moyen de s’échapper avec l’aide de la femme du fermier. Du côté de Jamie, c’était moins folichon. C’était lourd de le voir enfermé et j’ai été triste de le voir s’en prendre à ce cher Fergus après tout ce qu’il fait pour lui, alors j’ai aimé que la femme de celui-ci le remette en place. Maintenant de nouvelles aventures les attendent entre la menace qui plane sur sa tête quand il va arriver en Jamaïque et l’évasion de Claire qui va la porter je ne sais où. On va encore ramer avant de les voir se retrouver ^^

 The Flash – Episode 4 x 07 ~ 15 / 20

Episode très bien mené avec The Thinker au centre de l’intrigue. J’ai passé un très bon moment malgré la bêtise de Barry. Quelle idée d’enquêter à visage découvert comme ça, franchement ?! J’aime beaucoup les DeVoe, ils font des méchants très charismatiques. En plus, on ne voit pas beaucoup Iris ici alors c’était cool. Par contre, on sentait bien que c’était un épisode charnière, il y a eu très peu d’humour cette fois.

 The Gifted – Episode 1 x 08 ~ 13 / 20

Allez, on essaie d’aller au bout de la saison ! Le rythme est toujours aussi mauvais mais au moins on n’a pas trop de romance dans cet épisode et c’était intéressant d’en apprendre plus sur le père de Reed et sa famille. J’aime toujours le voir faire équipe avec les mutants. C’est intéressant de voir les uns et les autres utiliser leurs pouvoirs ensemble pour obtenir des informations ou autre. Le cas de la mutante espionne muette était intéressant pour ça mais ça manque toujours autant d’un projet d’ensemble d’ampleur, on a l’impression qu’ils restent trop dans leur cache.

 This is us – Episode 2 x 09 ~ Ma note 15 / 20

J’ai été moins touchée par l’histoire de Kate que par celle de Kevin peut-être parce que je trouve qu’on a déjà beaucoup vu ce personnage et que ce n’est pas mon préféré. Sa perte est terrible, c’est vrai. Mais je trouve encore un côté un peu trop parfait, un peu trop lisse, à la façon dont Toby et elle gèrent ça. Ça manque d’aspérité et ça m’ennuie un peu. Alors oui, on a eu droit à de beaux moments, de belles discussions, mais je n’ai pas ressenti autant d’émotions qu’avec Kevin et je reste sur ma réserve. Les flashbacks ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à remontrer ses problèmes relationnels avec sa mère, son rêve avorté de devenir chanteuse et son envie d’avoir le même couple harmonieux à ses yeux que ses parents.

 Marvel’s Runaways – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 15 / 20

Nouvelle série de la franchise Marvel. J’avais un peu peur de ne pas aimer vu mes récentes expériences en demi-teinte mais j’ai trouvé ça plutôt sympa. J’ai bien aimé la mise en scène pour découvrir chacun des ados qu’on va suivre même s’ils sont tous très clichés. Et j’ai aimé le 2e épisode qui faisait de même pour leurs parents cette fois en reprenant la même ligne temporelle. C’est intéressant comme procédé. J’ai également aimé que ce soit un ancien groupe d’amis qui se retrouve pour découvrir le grand secret de leurs parents et qui cache lui-même des secrets. Le côté fantastique me plaît bien, il est couplé avec une SF classique mais efficace, le tout autour de pouvoirs magiques ou non. C’est plutôt bien parti pour un début, on ne s’ennuie pas, c’est bien rythmé, correctement joué et intéressant. A suivre.

 The Shannara Chronicles – Episodes 2 x 09-10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de saison*

Très bon final pour une saison qui aura été rude en morts importantes. Il ne reste plus grand monde du casting de départ de la série. J’ai eu l’impression à la fois qu’il ne s’était pas passé grand-chose lors de cette saison et que c’était allé très vite. Je n’ai pas vu le temps passer. Le combat contre le Dark Lord avance plein pot dans ces derniers épisodes. Les scènes de combat sont prenantes, bien faites et angoissantes. J’ai beaucoup aimé. Les plans du Dark Lord avancent bien et sont prenants à suivre là aussi même si leur résolution est encore une fois un peu trop facile et rapide… J’ai tout de même eu du mal avec la romance pour ne pas changer, elle est allée bien trop vite pour moi. Par contre, le rôle central de l’amitié dans les différentes relations me plaît bien plus. Eretria fut ma révélation de cette saison, j’ai beaucoup aimé ce qu’ils ont fait d’elle. J’ai aussi fini par apprécier Garet ainsi que Mareth. Je sens que je vais bien regretter Bandon et Allanon mais j’aime bien le nouveau Druide qui est avec eux. J’attends maintenant de voir quelle direction prendra la prochaine saison si jamais la série est renouvelée.

 Arrow – Episode 6 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Dans l’épisode de cette semaine, comme on pouvait s’y attendre l’enquête que mène le FBI rattrape Oliver et les soucis de Diggs le rattrapent lui aussi. Oubliés Slade et son fils, voici le retour de la méchante Lauren et de son ami le hacker pour donner encore plus de fil à retordre à l’équipe qui a déjà fort à faire. Je trouve vraiment que cette saison a du mal à équilibrer les différentes parties de son intrigue et qu’on passe un peu du coq à l’âne. Ici, j’ai apprécié qu’on se centre sur l’amitié Diggs-Oliver et j’ai aimé voir un peu plus le fils de celui-ci mais j’ai du mal avec la dynamique générale.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 46

  1. Aïe, moi qui attendais The Gifted avec impatience… :/ Tu m’as plutôt donné envie de tenter les Runways du coup ! Et de me replonger dans Shannara, j’avais été tellement énervée par le final de la première saison que je m’étais dit que je n’étais pas sûre de reprendre la deuxième XD

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je l’attendais avec impatience, mais il ne suffit pas de reprendre l’univers X-Men pour que ce soit bon malheureusement xD
      Si t’as aimé la première saison de Shannara (hors final), tu ne pourras qu’aimer la seconde, je pense. En tout cas, j’ai passé de très bons moments coupables à la regarder ^^’

      Aimé par 1 personne

  2. Je crois qu’il y a un problème avec ta fin d’article, moi aussi j’attendais Gotham ^^.

    J’ai bien aimé l’épisode de This is us sur Kate, je suis curieuse de voir ce qu’ils vont faire sur Randall qu’on connait quand même déjà beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Lol oui j’ai oublié d’enlever ce que je laisse en brouillon pour les semaines d’après, merci de me l’avoir dit ><
      Moi aussi, je suis curieuse concernant Randall parce que comme tu dis, on sait déjà beaucoup de choses sur lui, vu que c'est un peu le personnage central de la saison ^^'

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s