Divers

Mon vide grenier Livresque #8

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : La Mythologie, avec comme sous thème puisque je peux comprendre que tout le monde n’ait pas lu spécifiquement de livre mythologique, un livre qui en parle, même si c’est une seule ligne, un nom, ça peut être : grecque/romaine/égyptienne/nordique…

Quand le thème est sorti, j’ai cru que ce serait facile de trouver un titre mais en fait ça fait longtemps que je n’ai pas lu de livre de mythes ou mythologie et donc je n’en pas chroniqué beaucoup ici… Mon choix est donc tombé sur Dossier A de Garaku Toshusai et Osamu Uoto, un seinen d’aventure paru il y a quelques années.

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques)

Titre : Dossier A

Auteur : Garaku Toshusai et Osamu Uoto

Années de parution vf : 2009-2013

Editeur vf : Delcourt (seinen)

Nb de volumes : 15 (série terminée)

Résumé du tome 1 : L’Atlantide, continent mythique à l’origine d’une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l’objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues. Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d’être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d’affaire autrichien d’origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d’étranges circonstances…

 

Et je rajoute un autre titre qui me tient à coeur côté roman cette fois où l’auteure a créé sa propre mythologie qui est diablement convaincante : La Trilogie de l’Héritage de J.K. Jemisin.

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques)

Titre : La trilogie de l’héritage

Auteur : N.K. Jemisin

Editeur vf : Le livre de poche  Orbit

Années de parution vf (poche) : 2012-2013

Nb de tomes : 3 (série terminée)

HistoireMon nom est Yeine et j’ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des cent-mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l’héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j’ai reçu un message de l’empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu’une invitation, un ordre.
Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses pour Dossier A :

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses pour La Trilogie de l’Héritage :

La semaine prochaine le thème sera : BOOUUUH, de l’horreur ! avec comme sous-thème si vous n’avez jamais lu de livre d’horreur, juste un livre qui vous a fait peur !

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

7 commentaires sur “Mon vide grenier Livresque #8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s