Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 47

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue à profiter du ralentissement du rythme des séries que je regarde pour ralentir aussi de mon côté et faire autre chose. J’ai tout de même réussi à en terminer deux et à suivre le crossovers de l’Arrowverse de la saison. J’ai même testé un film de Noël mais ce ne fut pas une réussite lol Il faut encore que j’en trouve des meilleurs, d’ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneuse ^^

Catégorie Films

 A Christmas Prince d’Alex Zamm (2017) avec Rose McIver, Honor Kneafsey, Ben Lamb… ~ Pas de note

J’avais envie d’un petit téléfilm de Noël pas prise et tête et j’ai vu passer plusieurs fois celui-ci qui vient de Netflix. J’ai voulu lui donner sa chance mais mon dieu que c’était mauvais, de l’histoire, aux acteurs en passant par les décors, tout fait clichés et carton pâte. Je n’ai pas du tout aimé et j’ai fini par faire autre chose à côté. A oublier…

Catégorie Séries Télé

Absentia – Episodes 1 x 05 à 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison 1*

Après un très bon début et un coup de mou au milieu, j’ai trouvé la fin de la série très addictive. On est vraiment plongé dans l’angoisse de l’enquête d’Emily et les révélations pleuvent pendant que les actions s’enchaînent nerveusement. On doute de tout et de tout le monde. C’est du tout bon !

Mon avis détaillé Ici.

 Outlander – Episode 3 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

La première partie de ce nouvel épisode des aventures rocambolesques de Claire était un peu molle et j’avais très peur de voir les choses trainer en longueur mais finalement j’ai passé un bon moment. Claire vit toujours des aventures qui ne peuvent arriver qu’à elle. C’était prenant de la voir essayer de survivre puis amusant de la voir reprendre vie et essayer d’échapper à son sauveur. Ses retrouvailles avec Jamie étaient encore une fois pleines d’émotions mais surtout encore dû à un énorme coup du sort. La fin de l’épisode était aussi toute mignonne avec le mariage de Fergus et l’adoption de Jamie. J’ai vraiment passé un bon moment ici en grande partie grâce au rôle du prêtre qui allège bien l’atmosphère un peu trop dramatique ces derniers temps, de même que l’attitude un peu légère de Claire à la fin qui m’a beaucoup amusée. Vive la soupe à la tortue de Willoughby !

 Thirteen – Episodes 4 et 5 ~ Ma note : 15,5 / 20 *FIN*

Après un très bon début de saison, j’ai trouvé ces derniers épisodes un peu décevant, sans prise de risque et prévisibles. Ça se laisse parfaitement regarder, on retrouver les qualités de jeux des acteurs et de mise en scène des réalisateurs mais le scénario aurait pu être plus audacieux.

Mon avis détaillé : Ici.

 Arrow – Episode 6 x 08 ~ Ma note : 14 / 20

C’est déjà le moment du crossover annuel entre Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow. Bien sûr l’épisode casse complètement l’intrigue et en même temps il y a de petits éléments de la série qu’on y retrouve comme l’évolution de la relation Oliver-Felicity dont je suis fan. Comme à chaque crossover, je n’ai pas du tout ressenti l’ambiance d’Arrow mais plutôt celle des autres séries. Ne les suivant pas toutes, il me manque des bouts de l’histoire mais j’ai pu suivre dans les grandes lignes. L’intrigue n’est pas originale avec l’arrivée sur notre planète d’habitants d’Earth-X, qui est une version de la Terre où le nazisme l’a emporté. Ils débarquent en plein mariage de Barry et Iris et souhaite obtenir quelque chose de Kara. C’est sympa mais sans grand enjeu. Les scènes de combat sont dynamiques mais les effets spéciaux sont risibles. Ça se laisse voir comme un bon divertissement mais c’est tout.

 The Flash – Episode 4 x 08 ~ 12 / 20

J’ai trouvé cet épisode du crossover moins bon que le précédent. Il n’y a pas du tout la patte de Flash. C’est mou, ça ne veut ténébreux sans l’être, du coup c’est long et chiant. Je n’aime pas du tout la fausse noirceur qui se dégage. J’ai du mal avec les passages entre les deux planètes. Les plans de chacun sont particulièrement foireux. Heureusement que les scènes d’action sont sympa parce que sinon… Par contre, j’suis fan du retour de Snart ><

 DC Legends of Tomorrow – Episode 3 x 08 ~ Pas de note

Ça y est toute les équipes sont réunies et vraiment c’est trop là, je ne suis pas fan… Les scènes de combat ici m’ont trop rappelé celles de DC et autres Marvel au ciné, je dis stop. La résolution de l’intrigue est ultra convenue, donc aucune surprise ici. Par contre, j’étais contente de voir qu’on retrouvais bien l’ambiance de Legends of Tomorrow contrairement aux autres séries. Pour finir, le double mariage à la fin m’a bien fait rire. Ça crève les yeux que le couple de Barry et Iris sonne faux contrairement à celui d’Oliver et Felicity. Atroce. Finalement, je préfère que les séries suivent leur cours et qu’on nous épargne ces crossovers…

 This is us – Episode 2 x 10 ~ Ma note 16 / 20 *Pause*

Je savais que j’allais être bouleversée par cet épisode mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit par le présent de Randall. Je suis super triste du départ de Déjà, ils avaient réussi à nouer une si belle relation. L’acteur qui joue Randall est parfait. C’est tellement touchant. Par contre, je dois dire que son passé m’a laissé un peu indifférente, donc clairement c’est l’histoire de Kevin qui m’a le plus touchée parmi les 3 et j’espère vraiment qu’ils vont revenir sur lui après ce qui se passe à la fin de l’épisode. Il a vraiment besoin d’aide.

 Gotham – 4 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un très bon épisode de Gotham cette semaine. La fille Falcone dévoile de plus en plus ses ambitions. Son affrontement avec le Pingouin en se servant de Martin était bien tendu même si c’est triste pour lui. Jim n’a pas fini d’avoir maille à partir avec le Pig et j’en suis ravie, j’avais peur de perdre trop rapidement ce méchant si charismatique et ici il cache encore bien des secrets et va bien nous faire baliser, je pense. Enfin, on n’oublie pas Ed dans cet épisode à qui notre chère Doc fait comprendre que le problème est surtout dans sa tête. Un épisode sans Bruce où on voit un peu tout les autres, c’est que du bon !

 Vikings – Episodes 5 x 01-02 ~ Ma note : 16 / 20

Enfin le retour de Vikings, je me rends compte à chaque fois combien la série m’a manqué quand j’entends les premières notes du générique. La qualité est toujours au rendez-vous, il n’y a rien à dire. La transition entre l’ancienne et la nouvelle génération s’est plutôt bien passée. Bien sûr, c’est dur de remplacer quelqu’un avec un charisme comme celui de Ragnar, mais Ivar est bien parti quand même. De nouveaux enjeux se dessinent. Pour les fils de Ragnar : assurer leur place en GB, affronter les Saxons, leur roi et leur évêque, et surtout arriver à travailler ensemble. Pour Lagertha : conserver sa position tandis que la sédition gronde. Pour les Saxons, succéder à Ecbert et reprendre leurs terres en chassant les Vikings. C’est classique mais toujours aussi bien fait et aussi prenant. Mes coups de coeur pour le moment vont à Ivar *love la dernière image* et à l’évêque (le retour de Jonathan Rhys Meyer ><). Floki m’a aussi énormément touché lors de sa départ d’abord, puis lors de sa découverte de l’Islande, il va me manquer si on ne le revoit pas. J’espère aussi qu’on continuera à avoir des nouvelles des aventures maritimes de Bjorn.

 Riverdale – Episode 2 x 07 ~ Pas de note

L’épisode était construit de manière amusante mais franchement il ne s’y passe rien et on s’ennuie. Voir Betty soupçonner le shériff est assez ridicule, de même que de voir Cheryl essayer de monopoliser Josie en la harcelant… Sans parler des petites cachotteries d’Archie et Jug ou de « l’enquête » de Betty et Veronica sur le shériff. Plus cliché, tu meurs xD

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 47

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s