Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 48

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine toute tranquille où je suis le rythme toujours plus lent de mes séries hebdomadaires mais ça tombe bien vu que c’est un moment de l’année où je commence à fatiguer et où j’aime bien me poser pour lire aussi un peu. Du coup, j’ai juste regardé un film et découvert une série mais ce ne furent pas vraiment des bonnes pioches… Et vous comment occupez-vous votre temps lors de ce ralentissement avec la pause hivernale ?

Catégorie Films

 Rodin de Jacques Doillon (2017) avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele… ~ Pas de note

J’ai voulu le voir parce que j’ai un faible pour les biopics mais j’ai trouvé celui-ci particulièrement soporifique. Je n’ai pas aimé le jeu des acteurs. Je n’ai pas aimé la mise en scène. J’ai trouvé la narration molle. Bref, je me suis ennuyée alors qu’il y avait de quoi en faire une histoire pleine de passion, de larme et de sueur. A oublier.

Catégorie Séries Télé

 Doctor Thornes – Episodes 1 à 3 ~ Ma note : 14 / 20

Une petite série en costume dont je ressors un peu mitigée.

Mon avis détaillé : Ici.

 Marvel’s Runaways – Episodes 1 x 04-05 ~ Ma note : 14,5 / 20

La série continue sur sa lancée, maintenant bien la balance entre les ados et leurs parents. On découvre petit à petit des éléments de leur passé comme quand Nico découvre la mort de sa soeur ou qu’Alex découvre le passé criminel de son père. On suit également l’enquête qu’ils mènent sur ce que fabriquent leurs parents et enfin, on découvre avec eux leurs pouvoirs ce qui est peut-être l’élément qui me plaît le plus. C’est plein de mystères et même si c’est classique c’est vraiment bien fait. Par contre, je ne suis pas fan de leur vie de tous les jours en tant qu’ado, ça a tendance à me gonfler, alors je croise les doigts pour que ça reste à petite dose comme maintenant.

 Outlander – Episode 3 x 12 ~ Ma note : 16 / 20

L’épisode des retrouvailles. J’ai eu l’impression de retourner à Paris avec son ambiance délétère dans les salons et autres salles de bal. Ça commence très fort avec le retour de Geilis qui fait froid dans le dos. On découvre ce qui est arrivé au jeune Ian et c’est moins pire que prévu. Maintenant, on part donc dans une nouvelle direction avec cette histoire de prophétie. Geilis est vraiment inquiétante, elle manipule bien son monde. Les retrouvailles avec John Grey sont tout aussi intéressantes, toute en émotions. L’acteur est vraiment bon et j’adore l’alchimie qu’il y a entre lui et Jamie. L’arrivée de Léonard à la fin donne encore une autre dimension à l’histoire et redynamise l’épisode juste ce qu’il faut ! J’ai donc passé un excellent moment à évoluer entre les différentes intrigues. J’aime bien que le côté un peu « surnaturel » revienne sur le tapis.

 The Gifted – Episode 1 x 09 ~ 13 / 20

 Dans la lignée des précédents ni plus ni moins. Il y a toujours quelques bonnes idées mal exploitées. J’ai aimé tout le passage sur le passé de la famille de Reed et ses pouvoirs même si ça avait l’air de sortir de nulle part. Je suis moins fan du sauvetage des mutants de Trask surtout que comme prévu ça foire 🙄

 The Flash – Episode 4 x 09 ~ 15 / 20 *Pause*

On retrouve la trame normale dans cet épisode pour mon plus grand plaisir. J’aime beaucoup l’intrigue de cette saison pour le moment, je trouve que DeVoe fait un très bon méchant et ils alternent bien avec les moments plus légers. Ici, je ne voyais pas trop ce que l’enlèvement de Caitlin venait faire dans l’histoire mais j’ai compris après et j’ai aimé la façon dont tout est lié, c’est malin. Je me suis régalée de bout en bout même si ça m’agace de voir Barry se faire avoir si facilement…

 Vikings – Episode 5 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

D’habitude, je trouve les intrigues du début de chaque saison un peu obscurs, ici pour une fois tout est limpide. Le premier quart d’heure est très intense avec la bataille des Saxons pour essayer de reprendre York. Ivar nous offre encore une prestation de fou. Je suis vraiment très fan ! Les échanges de regards avec Heahmund étaient intenses et très prometteurs. Par la suite les distensions avec ses frères se poursuivent. Je ne suis pas surprise de voir qu’Ubbe et Hvitserk vont tenter de négocier une trêve. Ils sont beaucoup trop classiques et dépendants de l’image qu’ils se faisaient de leur père. J’ai du mal avec eux, ils sont trop faibles. Alors j’ai été ravie de la leçon qu’ils ont reçue des Saxons et j’ai trouvé le départ d’Ubbe inévitable. De l’autre côté de l’histoire, j’ai été agréablement surprise encore une fois par Harald dont j’aime de plus en plus le personnage. On sent qu’il est vraiment aimé par son peuple comme l’était Ragnar. Son « alliance » avec Astrid est explosive. J’aime beaucoup. C’est aussi très prometteur. Seul le voyage très spirituel de Floki m’a laissée un peu indifférente cette fois-ci malgré un côté fantastique qui rappelle les débuts de la série.

 Arrow – Episode 6 x 09 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause*

Bon épisode après le crossover de la semaine dernière. Ici aussi on reprend un rythme normal même si ce n’est plus l’enquête sur Oliver qui est au coeur de l’histoire mais plutôt le gang des méchants de la semaine. J’aime bien ces derniers mais ils font un peu petit bras face à d’autres méchants qu’on a pu voir. Ils se contentent juste de se débrouiller pour semer la zizanie dans la team Arrow ce qui marche plutôt bien. Ça manque encore un peu d’envergure pour moi. Quant à tout le passage sur le mariage d’Oliver et Felicity, il était de trop pour moi ^^!

 Gotham – 4 x 11 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

Sur la même lancée que les précédents, j’ai beaucoup aimé cet épisode malgré le retour de Bruce ^^! J’ai adoré voir la fille Falcone manipuler son monde, que ce soit Jim ou le Pingouin. C’était agréable aussi de voir le premier essayer de damner le pion au second, leur duo fonctionne toujours aussi bien et les dernières secondes avec le Pingouin promettent pour la reprise ! Je suis ravie du retour du Pig du côté de Falcone et je regrette la disparition du père. Bruce en version ado casse pied était plutôt bien dosé ici, surtout grâce à la très bonne prestation d’Alfred comme d’habitude. Bon courage à lui pour la suite d’ailleurs ! C’est partie maintenant pour la pause jusqu’en janvier, snif !

 Once Upon A Time – Episode 7 x 09 ~ 14 / 20

Episode très sympa sur la mère de Drizella, aka Rapunzel. Je ne m’attendais pas à un tel passé. J’ai beaucoup aimé le développement de son personnage même si ça fait encore très OUAT et donc qu’il y a peu de surprise. J’ai trouvé son désir de mère très touchant. J’ai aimé les liens qui continuent de se créer entre les différents. Le duo Rimple – Rapunzel fonctionnait très bien et le retour d’Anastasia fait un bon cliff.

 Riverdale – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 13 / 20

 J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cet épisode où j’ai trouvé qu’on enlevait pas mal du superflu qui gâchait un peu l’intrigue au début de la saison. C’était très intéressant de voir Betty tomber dans le monde des serpents tandis que Jug à l’inverse essaie d’en sortir encore et toujours. J’ai aussi apprécié de voir Madame Cooper frayer avec le père de Jug, j’attendais ça depuis un moment et les regards qu’ils échangent, mon dieu. Du côté d’Archie et Veronica, c’est toujours aussi ridicule par contre. Je suis bien contente qu’ils se séparent et j’aimerais que ça dure, c’est trop cul cul entre eux. Par contre, dites où est passé Black Hood ? Il a disparu de la circulation et a décidé de se mettre au jardinage ou quoi ?

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s