Séries Tv - Films

Maudie

Titre : Maudie

Réalisateur : Aisling Walsh

Année : 2017

Pays : Canada – Irlande

Durée : 1 h 55

Genres : Drame – Romance

Acteurs : Sally Hawkins, Ethan Hawke, Gabrielle Rose, Kari Matchett et Zachary Bennett

Histoire : L’histoire vraie de la peintre Maud Lewis, une femme de ménage qui, un jour, devint célèbre en Nouvelle-Écosse pour ses peintures et se maria avec Everett Lewis, un vendeur de poissons qui n’est autre que le grand amour de sa vie.

Mon avis :

C’est sur les conseils de mon amie Nothly des Voyages de Ly que j’ai découvert ce film et quelle découverte ! J’ai littéralement été séduite par l’histoire de la singulière Maud et de son futur mari Lewis.

Maudie est donc l’histoire romancée de la vie de Maud Lewis, une jeune femme un peu simple d’esprit et difforme mais avec une vraie sensibilité artistique. Elle est incarnée par une Sally Hawkins au sommet de son art encore une fois. Elle campe une Maudie plus vraie que nature, terriblement touchante et bien plus sensible que j’aurais pu le croire. J’ai été très touchée par son histoire toute simple, dure et pleine d’espoir à la fois. Maudie est une femme simple avec des désirs simples qui à force de persévérance à su se créer une vie dans laquelle elle fut pleinement heureuse malgré les bâtons que les membres de sa famille ont pu mettre dans ses roues. Ceux-ci la croyant incapable de se gérer ont toujours voulu décider à sa place et ont pris les mauvaises décisions ce qu’on découvrira par la suite.

Heureusement, elle fait la rencontre d’Everett Lewis, lui aussi un peu simple d’esprit mais travailleur, qui cherche une femme de ménage. Interprété par un Ethan Hawke au top lui aussi, Everette a tout du bouseux bourru qui vit dans sa campagne profonde où il mène une vie simple dont il ne veut pas changer. Maudie va bouleverser sa vie et va petit à petit lui imposer sa présence et ses sentiments pour le pousser à s’ouvrir à elle. J’ai beaucoup aimé leur romance toute simple et pourtant d’une force rare. J’ai trouvé leur couple complètement atypique et pourtant tellement bien assorti. J’ai aimé la façon dont ils se complétaient. J’ai trouvé adorable la façon dont il la laisse s’épanouir dans sa passion. De même que j’ai été touchée par sa volonté à elle de lui apporter un vie plus colorée à l’image de sa maison qu’elle décore de ses peintures.

Maudie est un très beau film au-delà de la biographie réussie d’une artiste peu connue. Il est porté par des acteurs magnifiques qui ont une vraie alchimie et un scénario très bien écrit.

Ma note : 16 / 20

5 commentaires sur “Maudie

  1. Salut ! ^^

    Désolé par avance pour la « pub », mais je voulais te prévenir qu’il y avait un concours de Noël sur le blog, dont voici le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSco5_76UbHNYAArxOOH4KtZwo9qO3VMFVhphyUQWeQulcyQOw/viewform?entry.789362259&entry.1287264&entry.1770485361&entry.725622639&entry.1633136904&entry.439867264&entry.308573324&entry.1640789049&entry.1427889806&entry.2133225438

    Si cela t’intéresse, n’hésite pas à participer 😀

    Belle soirée, Solivresse

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est gentil comme tout d’avoir pensé à moi surtout que la série en question m’intéresse, mais n’ayant pas de compte Facebook (et refusant d’en créer un) je ne peux pas y participer ><
      Je laisse quand même le lien pour ceux qui passeraient et seraient intéressés ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s