Vide-Grenier Livresque

Mon vide grenier Livresque #10

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : NOOEEEL !!! Il faut sortir un livre ayant un rapport avec Noël, ou la neige. Tant que l’atmosphère du livre est glacée, c’est bon ! Haha !

Je pensais que ce serait facile mais en fait, je n’ai pas lu tant de livre que ça où l’on parle de Noël ou de l’hiver, je me suis donc rabattue sur des ambiances glacées pleines de mystères dans deux titres : un roman, Les fiancés de l’Hiver, et un manga, Snow Illusion, que je vais maintenant vous présenter.

(Cliquez sur l’image pour lire ma chronique)

Titre : La Passe-miroir

Auteur : Christelle Dabos

Editeur (poche) : Gallimard (Pôle fiction)

Année de parution (poche) : Depuis 2016

Nb de tomes : 1 (en poche) / 3 (en grand format)

Résumé du tome 1 : Les Fiancés de l’hiver : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

(Cliquez sur l’image pour lire ma chronique)

Titre : Snow Illusion

Auteur : Icori Ando

Editeur vf : Komikku

Année de parution : 2015

Nombre de tome : 1 (série terminée)

Résumé : “On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où. Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur… Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur Les fiancés de l’hiver :

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur Snow Illusion :

La semaine prochaine le thème sera … SURPRISE ! (Je reviendrai éditer mon post et le dire plus tard quand Fifty Shades l’aura choisi ^^)

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

Publicités

17 commentaires sur “Mon vide grenier Livresque #10

  1. Merci pour le lien ! j’étais un peu triste que l’article sur « Snow illusion » soit passé inaperçu alors que j’ai vraiment adoré ce manga, donc je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule. Et c’est un grand plaisir de découvrir tous ces jolis blogs pleins de recommandations intéressantes !
    Merci ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Je pense que je n’avais pas encore le blog lors du tome 1. Et le tome 2, je me suis loupée (ça je m’en rappelle ça m’avait bien embêté). Mais heureusement j’en ai enfin parlé avec le tome 3.
        Par contre j’avais laissé un petit avis pour le tome 1 sur livraddict, mais pas sur babelio, que je n’utilisais pas encore.
        Et effectivement sur LA mon avis sur le tome 1 date de fin février 2015. Et le 1er article du blog de juin 2015.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s