Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 49

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une petite semaine tranquille. Tout ralenti chez moi mon rythme de lecture comme celui de visionnage xD J’ai tout de même fait quelques jolies découvertes : un film – biopic inattendu et une série policière classique mais efficace. Avez-vous des recommandations avec les vacances qui arrivent et toutes ces pauses ?

Catégorie Films

 Maudie d’Aisling Walsh (2017) avec Sally Hawkins, Ethan Hawke, Gabrielle Rose, Kari Matchett et Zachary Bennett ~ Ma note : 16 / 20

Une très belle biographie sur une artiste peintre méconnue, servie par un duo d’acteurs au top. A voir !

Mon avis détaillé : ici.

 L’étoffe des Héros de Philip Kaufman (1983) avec Sam Shepard, Scott Glenn, Ed Harris…

Un film long, trop long, qui aurait vraiment mérité d’être raccourci. L’histoire est belle et intéressante malgré le côté très pro-américain, normal on parle de conquête spatiale sous la Guerre Froide. Mais je me suis pas mal ennuyée, je ne voyais jamais le bout et quand c’est enfin devenu intéressant (voyage spatial), ce fut bien trop court. Les acteurs sont bons mais c’est très marqué années 80. A voir mais pas forcément à revoir.

Catégorie Séries Télé

  Outlander – Episode 3 x 13 ~ Ma note : 17 / 20 *Fin de la saison*

Un peu comme prévu vu ce que j’avais lu, l’épisode va à cent à l’heure pour boucler la saison et mon dieu que c’était bon. On ne s’ennuie pas une seconde. On passe d’une péripétie à l’autre. On résout très vite le problème Léonard, grâce à ce cher John, comme j’aime ce type. Puis on passe à l’intrigue avec Geilis et là aussi ça se résout assez vite et comme on le pensait, c’était bien de Brianna dont il était question dans la prophétie. On a la droit à un passage assez amusant sur les croyances locales puis une fin assez sanglante pour Geilis qui va laisser des traces chez Claire. C’est alors qu’ayant récupéré Ian le boulet, ils décident de rentrer. La scène des retrouvailles sur le bateau était assez inutile sauf pour les plus grands fans du couple Jamie-Claire peut-être. Par contre, quand la tempête arrive, la rythme s’accélère à nouveau et ça redevient tendu. On craint à nouveau pour eux. La scène où Claire tombe à la mer est magique. Elle est magnifiquement filmée, un régal. Bien sûr son sauvetage tient du miracle, mais c’est un peu le thème de la série. Je suis fan de l’intervention de Jamie et j’ai été ravie pour eux de voir qu’ils avaient échoué en Amériques où ils devraient retrouver les autres survivants. Ce fut donc un final haut en couleurs où il s’est passé plein de choses. J’espère que la prochaine saison restera sur cette lancée et comptera peut-être un peu plus d’épisodes ^^

 Marvel’s Runaways – Episodes 1 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

Ça sent un peu plus (un peu trop ?) le drame dans cet épisode. Nos chers ados veulent dévoiler le petit secret de leurs parents mais rien ne se passe comme prévu. J’ai eu du mal avec le côté soap qui apparaissait par moment, notamment au niveau des romances… Par contre, j’aime les relations compliquées qu’ils ont avec leurs parents, que ce soit Nico et sa mère qui se rapprochent, de même que Chase et son père, tandis que Karolina est en pleine crise existentielle avec les mensonges de sa mère et le retour de son père (kya Cole !!!). Ils continuent également à découvrir leurs pouvoirs, leur origine et la façon de s’en servir, ce qui me plaît. Quel dommage que ça se télescope autant avec leurs petits drames familiaux et amoureux !

 The Gifted – Episode 1 x 10 ~ 13 / 20 *Pause*

Ça reste ultra classique mais je trouve que ça se laisse de mieux en mieux regarder. J’ai beaucoup aimé voir la blonde manipuler tout son monde pour obtenir ce qu’elle voulait, c’est-à-dire la libération de ses deux soeurs. Le trio fait une effet boeuf à la fin ! Pendant ce temps, chez Trask on ne mollit pas et ça zigouille à tour de bras. Je suis un peu triste pour la perte de « Dreamer » (?) que j’avais appris à apprécier. J’ai par contre aimé qu’on pousse le frère et la soeur à utiliser leurs pouvoirs. Quant à Papa et maman, ils sont toujours aussi crédules mais leur intervention va peut-être faire bouger monsieur Turner. Bref, l’histoire se densifie et ça me plait bien.

 Vikings – Episode 5 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Episode un peu bouche trou pour moi où ils ont essayé de faire avancer les autres pans de l’intrigue en nous faisant juste quelques petits coucous du côté d’Ivar. Du coup, le rythme est mou et on peine à accrocher aux différentes histoires. Je n’accroche définitivement pas au voyage métaphysique de Floki, c’est d’un ennui ! (même si les paysages sont très beaux). Ce n’est guère mieux avec Bjorn dont je trouve les aventures répétitives et sans grand intérêt. Son passage en Sicile, leur rencontre avec le gouverneur, puis leur fascination pour la nonne chrétienne et enfin leur envie de découvrir l’Afrique parce que les plus forts y sont, ont un côté téléphoné. L’ensemble manque vraiment de souffle et c’est pareil pour l’intrigue à Kattegart et celui avec Harold. Bref, on s’ennuie. Seuls les passages avec Ivar et l’évêque ont su éveiller mon intérêt encore une fois. Ce sont de vrais stratèges !

 Riverdale – Episode 2 x 09 ~ Ma note : 12 / 20 *Pause*

Le manque de crédibilité est à son comble dans cet épisode. J’étais pourtant contente de les revoir enquêter sur le Black Hood, mais le duo Archie-Betty peine à fonctionner et ça m’agace qu’on reparte sur une hypothétique romance entre eux. En plus, ils nous vidangent l’histoire du Black Hood après une enquête sympa où on retrouve les Blossom sur la liste des suspects, c’est vraiment dommage. Seule la toute fin me donne un peu d’espoir pour la suite. Mais le pire, c’est l’évolution de Jug, là, je dis non ! Le fils fils à son papa qui fait tout pour aider celui-ci après l’avoir bien mis dans la merde, ça ne fonctionne pas, surtout s’il joue les méchants chefs de gang… Et c’est sans parler de Veronica et ses mafieux de parents, non vraiment je ne peux pas ! Vous vous demanderez pourquoi je me fais du mal à regarder cette série, ben, j’aime tout de même bien l’ambiance et je suis faible…

 Strike – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 15,5 / 20 *Saison 1 finie*

Moi qui ne me définis pas comme une adepte des séries policières, je commence à en trouver de plus en plus à mon goût, notamment chez nos amis britanniques. Celle-ci fut une très bonne découverte. J’ai vraiment bien accroché aux personnages et aux acteurs. Le duo du détective un peu bourru, mon peigné et mal fringué, handicapé après la guerre, et sa belle assistante pas toujours très fut fut fonctionne très bien. L’enquête est agréable. On ne voit pas le temps passer malgré la longueur des épisodes. Mon seul regret est d’avoir soupçonné trop tôt le coupable mais je vais vite rempiler pour la saison 2.

 Once Upon A Time – Episode 7 x 10 ~ 14 / 20 *Pause*

Je dois avouer que c’était encore un bon épisode avant la pause hivernale. J’ai trouvé celui-ci riche et bien rythmé. Il conclut bien la première partie de la saison. On retrouve chaque personnage qui lutte pour empêcher le lancement de la malédiction. Dans le présent, tous se rassemblent pour défaire Gothel et réveiller Lucy. J’ai aimé découvrir comment tout était arrivé. J’ai aimé les liens entre les personnages, le retour de Zelena et de sa fille Robin, la relation de cette dernière avec Alice, le sacrifice de Hook, le déchirement de Regina. Seuls Henry et Jacinda continuent à me laisser indifférente voir à m’agacer… mais il me tarde que ça reprenne maintenant qu’Ana est réveillée et le Coven en passe de se reformer.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 49

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s