Book Haul

Book Haul Hebdo – 20

Encore un joli Book Haul cette semaine avec des achats variés et coup de coeur ! Je suis ravie de mes achats qui sont peut-être les déjà les derniers de décembre mais le Père Noël devrait m’en apporter lui aussi ^^ Bonnes découvertes et à bientôt !

a rejoint ma PAL de beaux livres :

  • Carmen de Prosper Mérimée, illustré par Benjamin Lacombe, chez Soleil. Voici mon Benjamin Lacombe annuel, il s’est fait un peu attendre cette année mais c’est encore une fois un bijou. Avec son effet satin, il me rappelle celui sur Frida. Je sens que je vais me régaler.

ont rejoint ma PAL de romans :

  • Du fond de mon coeur, lettres à ses nièces, de Jane Austen chez le Livre de Poche. Je n’avais pas vu que ce petit livre était sorti en poche. Je suis fan de la couverture et il me tarde de découvrir ces lettres inédites pour moi.
  • Virginia Woolf de Viviane Forrester chez le Livre de Poche. Après avoir découvert Mrs Dalloway, je voulais lire une biographie sur son auteure, ce sera chose faite avec ce titre.
  • Confession d’un masque de Yukio Mishima chez Folio. Comme pour Virginia Woolf, c’est en écoutant un podcast de la Compagnie des auteurs lui étant consacré que j’ai eu envie de le découvrir. Je commence donc avec son titre le plus célèbre.
  • Sept minutes au paradis d’Eloisa James chez J’ai lu – Pour elle. En fan de l’auteure, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle romance même si le résumé ne m’inspire pas vraiment, surtout qu’elle se passe dans le même univers que Les Duchesses (Avis).

et ont rejoint ma PAL manga :

Donc la semaine dernière, 5 romans et 5 manga ont rejoint ma PAL, soit 10 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonne lecture !

8 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 20

  1. Assez varie comme haut.
    Passons sur mishima. J’ai lu quelques éléments biographiques il y a qq mois je suis surpris par cet homme. Artiste politiquement engagé qui finit par se suicide pour son idéal.
    D’ailleurs y’a un manga qui parle de lui je crois mishima boys chez akata

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu Mishima Boys avant de vraiment entendre parler de lui. Je le connaissais juste comme « activiste » politique et pour son suicide théâtral mais dans les émissions que j’ai écoutées qui reviennent sur son enfance, ses premières années d’adulte, son mariage, j’ai appris plein de choses et c’est pour ça que j’ai eu envie de découvrir son oeuvre. Mais il faudrait aussi que je relise Mishima Boys maintenant que je sais tout ça. D’ailleurs à quand le volume 2 ? J’aimerais bien savoir.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s