Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 50

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine tranquille mais marqué par le visionnage des films au cinéma pour une fois et la reprise d’une série que j’affectionne beaucoup. Avec mon départ en vacances, la semaine prochaine devrait s’annoncer plus prolifique malgré les fêtes de fin d’année. Je me suis préparé un petit programme comme je les aime de séries aux saisons finies ou bien avancées. Et vous, profitez-vous aussi des fêtes pour avancer dans vos séries ?

Catégorie Films

Star Wars : Episode 8 : Le dernier Jedi de Rian Johnson (2017) avec Daisy Ridley, Oscar Isaac, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, John Boyega, … ~ Ma note : 12 / 20

Je suis encore une fois très mitigée sur cette suite. Si j’ai trouvé l’histoire plus intéressante, il faut reconnaitre que le jeu des acteurs n’est pas au top, que l’humour est trop lourd et l’ensemble assez téléphoné. Je reste sur ma faim alors que c’est visuellement assez attrayant.

Mon avis plus détaillé : Ici.

L’Étoile de Noël de Timothy Reckart (2017) ~ Pas de note

Film de Noël proposé par la ville pour nos élèves, j’ai été très dérangée qu’il parle de la naissance de Jésus. Je trouve que dans le cadre d’une école laïque, on n’aurait pas dû leur montrer ça, mais passons. Même si pour moi adulte, c’était du tout venant, les enfants eux ont beaucoup apprécié. Ils ont aimé voir l’histoire du point de vue des animaux. Ils ont beaucoup ri et ne se sont pas ennuyés. C’est le principal. De mon côté, j’ai trouvé ça bien fait visuellement mais ça s’arrête là xD

 Un monstre à Paris de Bibo Bergeron (2011) ~ Ma note : 15 / 20

Par contre, j’ai revu ce film avec mes élèves pour conclure un projet et ce fut un vrai plaisir. J’ai encore plus aimé que la première fois. A part le début qui est un peu lent et la fin un peu longue, l’ensemble est très agréable à suivre. C’est beau, onirique avec de belles mélodies. Ça a très bien vieilli quand on sait que ça a plus de 6 ans. C’est une jolie histoire sur le Paris du début du siècle qui a beaucoup plu à mes élèves qui étaient à fond dans l’histoire et encourageaient le fameux monstre contre le méchant politicien.

Catégorie Séries Télé

 Strike – Episodes 2 x 01 à 02 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin saison 2*

Cette deuxième saison est malheureusement plus courte que la précédente mais la qualité reste. J’ai beaucoup aimé qu’on parle d’une famille avec une enfant handicapée, ça m’a touchée et c’était très bien rendu. L’enquête était par contre un peu moins prenante que la précédente mais j’aime de plus en plus le duo formé par le détective et sa secrétaire qui gagne en assurance. C’est une série à suivre !

Nicolas Le Floch – Episodes 6 x 01-02 ~ *Série terminée*

J’ai été ravie de retrouver l’univers de Nicolas Le Floch pour ce dernier baroud d’honneur. C’était une bonne histoire en deux parties, intéressante, dynamique et avec des rebondissements. J’ai retrouvé ce que j’aimais dans la série, l’humour, les décors, les costumes, le rocambolesque et l’univers so XVIIIe et son contexte politique. Un bon moment.

 The Crown – Episode 2 x 01-10 ~ Ma note : 15,5 / 20 *Saison complète*

J’ai retrouvé avec plaisir cette très belle série sur la vie d’Elizabeth II. La première partie de la saison fait la part belle aux personnages secondaires. On a ainsi une bonne reprise avec un couple toujours au bord de la rupture et la crise israélo-palestinienne qui pointe le bout de son nez, bousculant le gouvernement anglais. On voit plus Philippe en ce début de saison et ça fait du bien. J’ai apprécié d’apprendre à les découvrir loin d’Elizabeth lui et ses contradictions. Tout ça pour qu’il puisse enfin trouver sa place et que son couple avance. J’ai apprécié par la suite de revoir Margaret sur le devant de la scène aussi. C’est définitivement un personnage haut en couleur mais profondément humain et donc touchant. Et j’ai aimé découvrir son époux artiste. La seconde partie de la saison remet Elizabeth en avant, mais on s’interroge sérieusement sur son rôle de monarque dans le monde post guerre mondiale, ce qui est passionnant. J’ai beaucoup aimé le rôle du contradicteur, Lord Altrincham. J’ai aussi apprécié qu’on revienne sur les positions de son oncle lors de la Seconde Guerre, c’était courageux mais inévitable d’en parler. J’ai également apprécié l’épisode consacré à sa rencontre et ses liens avec les Kennedy. Enfin, c’était poignant de voir la triste enfance de Charles et les horreurs qu’il a subies à cause de son père. Celui-ci reconnaissant enfin Elizabeth à sa juste mesure à la fin seulement, c’est pas trop tôt. Une belle saison, complète, émouvante avec d’autres personnages que la Reine mis en avant et une politique toujours aussi retranscrite. Vivement la 3e saison avec son nouveau casting.

  Marvel’s Runaways – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 13 / 20

Episode un peu de transition. Après tous les drames du dernier épisode, on a les conséquences ici. Le père de Lucy commence à se douter de quelque chose. Le sérum injecté dans Victor lui joue des tours et fait ressortir le pire de lui. Les parents d’Alex, eux, se méfie de Molly et préviennent les parents de Gert pour qu’ils l’éloignent. On sent de plus en plus la main mise de la secte dirigée par Jonah sur les décisions qu’ils prennent. Je reste curieuse de voir comment les deux lignes (celle des parents et celle des ados) vont se réunir et surtout comment les parents ont fait connaissance et ont découvert leurs pouvoirs. Mais j’espère que ça va se redynamiser un peu parce que là c’était bien mou.

 Vikings – Episode 5 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Je persiste à dire qu’à vouloir raconter trois intrigues par épisodes, le rythme se relâche. J’ai l’impression d’être dans le ventre mou de la saison alors qu’on n’est qu’à l’épisode 5. L’intrigue de Floki m’agace plus qu’autre chose alors que ça me faisait plaisir de le voir revenir à Kattegat, en fait ce n’est que pour servir ses plans mystiques et mon dieu que c’est mollasson. A l’inverse la guerre civile qui gronde m’intéresse mais il ne faudrait pas que ça tarde trop à démarrer. A l’inverse, je suis toujours fascinée par Ivar, son génie, sa prestance. Son « amitié » naissante avec l’évêque me plaît énormément. Ce sont deux hommes très talentueux qui s’affrontent et confrontent leur vision du monde. Il me tarde d’en voir plus sur eux. Par contre, l’histoire de Bjorn dans le désert, très peu pour moi. Je le trouve extrêmement naïf pour ne pas dire autre chose. Il se laisse manipuler par sa ***** et son orgueil. Il m’agace de plus en plus mais ce n’est pas humain de nous couper l’épisode sur un tel suspens.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s