Book Haul

HS – Book Haul Spécial Noël

Finalement, je n’ai pas pu résister à vous faire un petit Haul Spécial Noël avec tous les beaux livres que j’ai reçus dont certains sur lesquels je bavais depuis plus d’un an. J’ai vraiment été gâtée et je suis aux anges. J’espère que c’est le cas pour vous aussi. Alors passez de bonnes fêtes et à bientôt !

ont rejoint ma PAL de beaux livres anglais :

  • Le coffret des romans de Jane Austen chez Penguin Classics dans la collection Clothbound. Je lorgnais dessus depuis mon séjour à Londres. Il fait maintenant partie de ma collection avec le coffret des soeurs Brontë dans la même collection et je pense bien enrichir encore celle-là tant ce sont de beaux objets.
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë chez Penguin Classics aussi mais dans la collection Faux Leather. Là-aussi, j’avais craqué sur la collection à Londres mais je ne m’étais ramené à regret que celui de Wuthering Heights. Maintenant, je vise celui de Pride and Prejudice qui est de toute beauté aussi.

ainsi que :

  • Pippi Longstocking d’Astrid Lindgren chez Puffin Books dans la collection Chalk. Là, c’est en regardant des comptes bookstagram anglais que l’envie m’est venue d’avoir cette édition souple d’un roman pour enfants que je n’ai encore jamais lu. Je pense me laisser tenter par d’autres romans de la collection même s’il n’y a pas d’illustrations à l’intérieur.
  • Alice’s Adventures in Wonderland and Through the looking glass de Lewis Carroll, illustré par John Tenniel, chez Barnes & Noble Leatherbound Children’s Classics. Une autre version d’Alice rejoint ma collection et je suis ravie qu’elle ait les illustrations de Tenniel que j’aime beaucoup depuis que je les ai vues à Oxford. Je vous laisse voir l’illustration à côté de la page de titre ci-dessus. Dans la même collection, je lorgne maintenant sur les Robinson suisses de Johann Wyss et Aladdin qui doit sortir en février ><
  • Little Women de Louisa May Alcott chez Puffin Classics dans la collection Puffin in Bloom. Les 4 filles du docteur March était l’une de mes histoires préférées étant enfant. Je voulais l’avoir aussi en vo dans une jolie édition, tant pis si apparemment c’est une édition abrégée. Elle est reliée avec une très belle couverture, je suis fan. Je pense aussi prendre Anne of Green Gables et A Little Princess dans la même collection ^^

ont rejoint ma PAL de romans vf (et ma collection de DVD ><) :

  • Les Archives de Roshar, Le livre des radieux, tomes 1 et 2 de Brandon Sanderson, chez Le livre de poche. Il me fallait un peu de vf aussi. Je n’ai toujours pas lu les tomes précédents mais je fais 100% confiance à l’auteur et je préfère en avoir pas mal en réserve avant de me lancer, mais là vu les pavés, il faudrait vraiment que je m’y mette xD
  • Les saisons 1 à 3 des Peaky Blinders. Une série dont je suis ultra fan et dont je trouve la réalisation et la bande-son superbes. Il me la fallait en bluray ><

Voilà avec ces cadeaux de Noël, 11 romans vo et 2 romans vf ont rejoint ma PAL, soit 13 nouveaux livres à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL pendant les fêtes ? Avez-vous été gâté vous aussi ? Bonne semaine, bonne lecture et à l’année prochaine !

12 commentaires sur “HS – Book Haul Spécial Noël

  1. Tu m’étonnes qu’il te fallait en faire un article.
    Tu as été très gâtée *o* <3.
    Ils font de sacrés belles éditions en hardback anglais. Il faudra que tu nous montres tout ça plus en détails 😉
    Cool pour le BR de Peaky Blinders 🙂 Tu peux te les revoir dans une qualité cool now.

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,
    Sacré Noël chez toi.
    Par conte les peaky sont pas donnés !
    J’espère que le coffret est beau.
    Chez moi j’ai pris les number 5
    Et west world en blu ray.
    Pour les livres anglais j’ai vu qu’ils étaient doués pour ça.
    Rien que les intégrales de harry potter sont assez bien faites.

    Sinon j’ai regardé le smiley >< ça voudrait dire troublé ?
    Mais l'es tu quand tu l'utilises ?

    Aimé par 1 personne

    1. Le coffret des Peaky Blinders est ultra simple malheureusement V.V
      Wow je ne pensais pas que Number 5 était encore dispo (si tu parles bien du manga). Bonne idée pour Westworld, je note, je n’y avais pas pensé. Et oui, les anglais ont le chic pour faire de trop beaux livres.
      Et bien sûr que je suis gênée et/ou rougis quand j’utilise >< xD (mais j'avoue aussi avoir un faible pour ce smiley)

      J'aime

    1. Oui, j’ai de super Pères noël mais qui essaient de ne pas trop encourager ma passion déjà envahissante pour les mangas, surtout que c’est dur de trouver des titres que je n’ai pas déjà, qui me font envie et qui sont dispo. Du coup, je préfère me les offrir moi-même quand l’idée me prend lol

      J'aime

    1. Ce sont effectivement de très belles éditions même si pas forcément illustrées ce que je regrette parfois.
      Mais oui j’ai aussi le portrait de Dorian Gray, dans la même collection que les Jane Austen.
      J’ai Peter Pan, Beauty and the Beast et le Livre de la Jungle chez Harper Design (sûrement les plus beaux objets livres de ma collection).
      J’ai aussi Little Mermaid et Sherlock dans la même collection qu’Alice, donc illustrés.
      Et Robin des bois et le Magicien d’Oz dans la collection de Puffin pour les enfants (https://www.amazon.fr/Adventures-Robin-Hood-Roger-Green/dp/0141334894)
      Ça me fait une jolie étagère que je compte bien continuer à compléter. J’aimerais bien qu’on ait d’aussi beaux livres en France !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s