RDV Livresques

Mon vide grenier Livresque #11

Après une brève absence, voici le retour du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : Une suite.

Pour rappel : 2018 arrive à grand pas et on a tous des sorties qu’on attend avec impatience. Il faudra ressortir un livre dont la suite sort en 2018. Ainsi s’il s’agit d’une trilogie et que vous avez déjà lu 2 tomes et que le 3e tome sors en 2018, vous pouvez ressortir le tome 1 ou 2 de cette série afin de partager ce que vous en avez pensez et pourquoi pas nous convaincre d’acheter ces livres.

Pour une fois, le choix fut très rapide pour moi, il y a deux séries dont j’attends avec impatience la sortie d’un nouveau tome vo, ce sont : A Court of Thorns and Roses dont une nouvelle doit sortir au mois de mai, et An Ember in the Ashes dont le tome 3 doit aussi sortir en mai si je ne me trompe pas. Je vais donc vous les présenter :

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques des 3 tomes)

Titre : A court of thorns and roses (Un palais d’épines et de roses)

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur vo : Bloomsbury

Années de parution vo : Depuis 2015

Nombre de tomes vo : 3 (série terminée) – mais une nouvelle est prévue pour mai 2018

Résumé du tome 1 : Lorsque Feyre, une chasseuse de 19 ans, tue un loup dans la forêt, une créature bestiale arrive et lui réclame une rétribution pour cela. Traînée dans un monde perfide et dangereux qu’elle ne connaît que d’après les légendes, Feyre découvre que son ravisseur n’est pas un animal, mais Tamlin, l’une des dangereuses et immortelles faeries qui régnait autrefois sur leur monde.
Alors qu’elle demeure sur son domaine, l’hostilité qu’elle ressentait pour Tamlin se transforme peu à peu en une intense passion qui brûle tous les mensonges et les avertissements qu’elle a reçus à propos du beau, mais dangereux, monde des Faes. Mais une ancienne force maléfique grandit dans l’ombre du monde des Faes et Feyre doit trouver un moyen de l’arrêter… ou Tamlin – et son monde – seront condamnés pour toujours.

 

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques des 2 tomes)

Titre : Une braise sous la cendre / An Ember in the Ashes

Auteur : Sabaa Tahir

Editeur vo / vf : Razorbill / Harper Voyager / Pocket Jeunesse

Années de parution vo / vf : Depuis 2015

Nombre de tomes : 2 (en cours)

Résumé du tome 1 : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

 

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur A Court of Thorns and Roses :

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses An Ember in the Ashes :

La semaine prochaine le thème sera : Une nouvelle année. Il faudra donc ressortir un livre qui évoque la nouvelle année et comme ce thème peut se montrer difficile, le sous-thème sera : un livre que vous avez lu en janvier/février l’an dernier.

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

5 commentaires sur “Mon vide grenier Livresque #11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s