Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 51

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine de fêtes oblige, ce fut celle des revisionnages, donc je vais vous épargner les dessins animés et films à l’ambiance de Noël que j’ai revus pour vous parler plutôt de nouveautés ^^

Catégorie Films

 Le Dernier Vice-Roi des Indes de Gurinder Chadha (2017) avec Manish Dayal, Huma Qureshi, Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Michael Gambon… ~ Ma note : 15 / 20

Joli film, quoique un peu trop classique, sur la partition de l’Inde et du Pakistan. C’est plein de bons sentiments avec un couple que tout sépare, lui hindou, elle musulmane. Manish Dayal et Huma Qureshi les incarnent parfaitement. Hugh Bonneville fait un vice-roi tiraillé et un brin inconséquent très convaincant. On sent à quel point ce fut compliqué et déchirant, une parfaite injustice encore une fois, rien n’est caché de l’horreur de cette décision et en cela c’est une réussite.

Catégorie Séries Télé

 Peaky Blinders – Episodes 4 x 01 à 06 ~ Ma note : 16 / 20 *Saison complète*

Cette série est toujours aussi magistralement jouée et filmée mais je regrette vraiment la disparition du générique ouvrant les épisodes dans cette nouvelle saison. Après la fin dramatique de la saison précédente, celle-ci repart dans la continuité avec une famille qui en veut à Tommy pour ce qu’il a fait, à juste raison, mais qui va devoir faire bloc face à un nouvel ennemi. Celui-ci, incarné par Adrian Brody, est à la hauteur des Shelby. Il représente une bande diablement bien organisée qui a pour intention d’éliminer toutes les têtes des Peaky Blinders. Ceux-ci sont donc sur le qui-vive et j’adore. La saison est donc tendue, haletante avec des Peaky BLinders qui doivent surveiller leurs arrières et un Tommy qui ne sait plus qui peut le trahir ou pas. A cela se mêlent les mouvements sociaux de l’époque, notamment les grèves dans les usines de Tommy, qui sont très bien rendus. La saison prochaine devrait d’ailleurs prendre de plus en plus ce chemin-là.

 Guerre & Paix – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 16,5 / 20

Relire mon avis de l’an dernier sur la série complète vue en vo à l’époque.

 Travelers – Episodes 2 x 01 à 12 ~ Ma note : 16 / 20 *Saison 2 complète*

Une série qui est toujours aussi bonne. Dès la reprise, l’histoire est très prenante et les acteurs excellents. J’ai d’abord eu un peu de mal à resituer tout le monde, je ne me rappelais que des garçons du groupe d’origine des Travelers >< Heureusement au fil des épisodes et à l’aide des avis de Yodabor, ça m’est peu à peu revenu et j’ai à nouveau été prise par leur histoire. On se concentre encore sur leur vie présente, leur quotidien et ça fait du bien de garder cette trame. Philip passe d’une addiction à l’autre, Trevor galère toujours avec sa vie de lycéen, Mac doit gérer sa femme enceinte, Carly s’occupe de son fils et Marcy gère sa perte de mémoire en continuant à avancer et en jouant aux docteurs. A côté, j’ai l’impression qu’on a enfin quelque chose de plus cohérent dans leurs aventures de Travelers. Il y a d’abord la lutte contre la Faction qui cherche à renverser leur Directeur dans le futur, puis les missions que celui-ci leur confie. On sent de plus en plus que tout est lié. Le double final est vraiment haletant et la fin redistribue parfaitement les cartes pour la prochaine saison. Vivement !

 Vikings – Episode 5 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un épisode de transition. On fait le tour et le point sur tous les intervenants. Ivar rejoint Astrid et son roi pour préparer une guerre contre Kattegat et Lagertha. Ivar est toujours au top. Sa relation avec l’évêque continue à se développer. J’ai aimé ses confidences et le choix du prête à la fin. Par contre, je n’ai pas été surprise du revirement d’Astrid, juste horrifiée par ce qu’elle doit sacrifier pour ça. Du côté de Lagertha, pas de surprise là non plus, elle va confier bêtement le commandement à Ubbe que je trouve trop tendre. J’ai cependant été ravie qu’elle laisse Floki partir pour accomplir son rêve avec sa petite communauté. Reste le retour impromptu et un peu trop rapide de Bjorn qui sérieusement me déçoit. J’aurais préféré qu’il reste en Méditerranée plutôt que de le voir mêlé à tout ça.

  Marvel’s Runaways – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 13 / 20

Ça avance toujours aussi lentement. Quel dommage parce que l’intrigue reste intéressante et les acteurs sont pas mal mais je m’ennuie un peu. Au moins Alex a enfin fini de décrypter la vidéo mais Chase se comporte comme un vrai crétin en détruisant l’ordi. Les parents ont fini de s’engueuler pour savoir qui sacrifier pour ressusciter l’autre pourriture mais ils sont bien dans la merde sans lui. J’ai aimé qu’on revienne un peu sur la mort de la soeur de Nico et j’espère qu’ils ne l’oublieront pas. J’ai aussi aimé voir Gert avec son dino, c’était l’atout charme de l’épisode et j’ai été surprise de la mini révélation concernant l’orientation sexuelle de la Miss qui brille. Maintenant si les deux intrigues pouvaient enfin se rejoindre je serais ravie.

 Victoria – Episode 2 x 09 – Spécial Noël ~ Ma note : 18 / 20 *Saison 2 finie*

Je suis totalement partiale avec cette série parce que je raffole des acteurs, de l’ambiance, des décors et de la photographie. En plus, pour me faire encore plus plaisir ça tourne aussi bien autour des couples que de Noël alors j’étais aux anges. Le couple de Victoria et Albert me plait toujours autant, ils s’aiment tellement et comprennent si bien les défauts de l’autre. Je suis ravie qu’Albert ait fait la paix avec son passé et que Victoria ait pris conscience de son égoïsme. L’histoire autour de la jeune princesse noire est très touchante. J’ai aussi été très touchée par le dénouement de l’histoire d’Ernst même si je suis triste pour lui, au moins ceux qu’il aime sont au courant maintenant. Et surtout mon petit Lord Alfred a enfin eu droit à son happy end après la perte tragique de Drummond. Mon petit coeur a donc battu à plus d’une reprise dans ce long épisode de près d’une heure et demi. J’ai adoré l’ambiance de Noël, les voir préparer et célébrer cette fête. C’était un vrai ravissement pour les yeux.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2017 – 51

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s