RDV Livresques

Mon vide grenier Livresque #12

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : La nouvelle année. Il faut donc ressortir un livre qui évoque la nouvelle année et comme ce thème peut se montrer difficile, le sous-thème sera : un livre que vous avez lu en janvier/février l’an dernier.

Malheureusement cette semaine, ce n’est pas aussi facile que mercredi dernier. Je vais donc utiliser mon joker et prendre le sous-thème en vous parlant de deux séries du même auteur que j’ai terminées l’an dernier autour du Nouvel An : une série fantastique et un recueil de nouvelles.

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques des 7 tomes)

Titre : Le monde de Ran

Auteur : Aki Irie

Editeur vf : BlackBox

Année de parution vf : 2016

Nombre de tomes vf : 7 (série terminée)

Histoire : Dans la famille Uruma, il y a la fille, Ran, le frère, le père et la mère. Une famille tout à fait normale. A part peut-être qu’il s’agit en réalité d’une famille de sorciers ! Et pour le père, gérer tout cela au quotidien n’est pas toujours facile, surtout avec une femme au comportement théâtral qui n’hésite pas à utiliser sa magie en public et une jeune Ran qui n’a qu’une envie : découvrir le monde. Et pour cela, elle possède un pouvoir spécial : celui de se transformer en adulte grâce à une simple paire de basket ! Alors, imaginez les possibilités infinies d’histoires, de quiproquos et d’aventures qui attendent cette famille finalement pas tout à fait normale. C’est tout cela, le Monde de Ran.

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques des 4 tomes)

Titre :  École bleue

Auteur : Akie Irie

Editeur vf : Kana (Big)

Année de parution vf : 2010

Nombre de tomes : 4 (série complète)

Résumé du tome 1 : Les récits de ce premier recueil ont tous pour point commun l’école au sens large, cela peut être l’histoire d’un écolier qui voit un de ses camarades de classe pourvu d’une « queue de renard », comme une romance en pleine ville, une balade en forêt, une dispute de couple, le quotidien d’une serveuse de café ou encore une épopée médiévale.

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur Le monde de Ran :

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur L’école bleue :

Je n’en ai pas trouvé malheureusement T.T

La semaine prochaine le thème sera : BONUUUUS (Hé oui, chaque mois il y aura un BONUS, afin que chacun soit libre de ressortir une chronique qu’il aime particulièrement, nous faire découvrir de nouvelles choses sans contrainte.)

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

3 commentaires sur “Mon vide grenier Livresque #12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s