Séries Tv - Films

Mes séries phares de 2017

Sur le même principe que les films, regardant aussi pas mal de séries TV, j’ai décidé de vous faire une petite liste de celles qui m’ont touchée, m’ont faite frissonner ou m’ont tenue en haleine en 2017.

Comme pour les films, n’hésitez pas à partager vos propres coups de coeur avec moi, ça pourrait me donner des idées de visionnages pour cette nouvelle année ^-^

J’ai choisi pour une fois de vous les présenter par thèmes. C’est totalement arbitraire, mais c’est ainsi que moi que les ai perçues.

~ Emotions ~

Anne with an E (saison 1) : une actrice parfaite, une ambiance aux petits oignons et des aventures douces et touchantes.

Skam (4 saisons) finie : les affres de l’adolescence à la sauce norvégienne, une vraie découverte, un coup de coeur et une addiction !

The Handmaid’s Tale (saison 1) : Un sujet fort, une réalisation impeccable et des interprètes au top. Une série à voir.

13 Reasons Why (saison 1) : Un sujet délicat traité de façon magistrale, un vrai coup de poing dans le ventre.

This is Us (saison 2) : Après une 1e saison très touchante, la 2e rempile pour nous faire pleurer à chaque épisode. Quelle famille !

Sweet/Vicious (1 saison) finie : Une façon drôle et percutante de parler d’un sujet dur, un régal.

Cheese in the Trap (drama) : Un petit drama frais et léger mais plus sombre qu’il n’y parait.

~ Histoire ~

Victoria (saison 2) : Une magnifique série consacrée à la souveraine Victoria. Je suis fan de la photographie mais surtout des acteurs principaux.

Vikings (saison 5) : Enfin une bonne série sur les Vikings. La réalisation est au top comme les acteurs et dans cette saison ils arrivent parfaitement à amorcer un tournant nécessaire sans perdre en qualité.

The Last Kingdom (saison 2) : Une excellente série sur les Saxons ici aussi avec un héros très charismatique à qui il arrive toujours des revers de fortune quand on ne s’y attend pas.

Z: The Beginning of Everything (1 saison) finie : Un très beau et intéressant biopic sur Zelda Fitzgerald que j’aurais aimé se voir poursuivre.

Mindhunter (saison 1) : Comment raconter l’invention du profilage, c’est très intéressant et glaçant à la fois.

~ Action ~

Game of Thrones (saison 7) : LA série que j’attendais cette année, si la saison est un peu en-dessous des autres niveau scénario, je me suis quand même régalée et il y a eu de très grands moments. L’attente jusqu’en 2019 va être longue…

Stranger Things (saison 2) : L’autre série que j’attendais. J’aime toujours autant l’ambiance spielbergienne, les jeunes acteurs sont géniaux et la direction différente de la saison 1 m’a plu.

Sense8 (saison 2) : Une série que j’ai eu du mal à classer. L’histoire prenait enfin toute son ampleur dans cette saison. J’ai vraiment été déçue qu’elle soit annulée.

Travelers (saison 2) : La meilleure série sur les voyages sur le temps sur le marché actuellement. Cette nouvelle saison arrive à allier intrigue principale plus développée et intrigues secondaires toujours aussi juste. Je l’ai dévorée.

Teen Wolf (Saison 7) Finie : Il fallait que je parle de cette série complètement WTF parfois, avec ses mauvais acteurs et ses mauvais effets spéciaux mais pourtant terriblement addictive. J’ai été triste de lui dire au revoir.

~ Enquêtes ~

Big Little Lies (saison 1) : Une série surprenante avec un casting de malade. J’ai aimé découvrir le quotidien de ces « desperate housewives » nouvelle génération.

Liar (saison 1) : Une série forte et intelligente sur le viol. Elle remue la tête et les tripes. Le casting est encore au top. On se laisse complètement porter par l’histoire et ses retournements.

Broadchurch (saison 3) finie : J’ai encore dit au revoir à une chouette série cette année. Broadchurch tire sa révérence avec une saison très juste mais dure. Il faut plus de série comme ça.

~~~~~~~~~~~~

J’aurais encore pu parler de tellement de séries, mais je vous laisse sur celles-ci. N’hésitez pas à me faire vos recommandations et à me dire ce que vous avez pensé de celles-ci. Bonne année sériesque à tous !

7 commentaires sur “Mes séries phares de 2017

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi pour Mindhunter et This is Us, je ne sais pas ce que j’attends pour me mettre à la saison 2 ❤

    En revanche, je t'avoue que j'ai trouvé Anne with an E très sombre, ce qui m'a un peu déçue … pour moi, c'est une série que je trouve lumineuse, et le fait de tant insister sur des choses sombres, notamment en modifiant les romans, m'a atterrée et déçue plus qu'autre chose ^^,

    Il faut que je découvre Victoria et Vikings, d'autant que mon chanteur préféré, PelleK, doit apparaître en guest dans Vikings ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Tu attends peut-être d’avoir assez de mouchoirs chez toi lol
      N’ayant pas encore lu les romans d’Anne, je n’ai pas été déçue de ce côté là au contraire ça m’a donné envie de les lire.
      Je ne peux que t’encourager pour Victoria et Vikings qui sont sublimes chacun à leur façon !

      J'aime

      1. Ah je comprends mieux pour Anne ! J’attends ton avis donc. Et la comparaison inévitable ^^,

        Oh oui pour This is Us, déjà la première saison avait été très humide XD

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s