Titre : L’étranger de la plage
Auteur : Kii Kanna
Editeur vf : IDP (Hana)
Année de parution vf : 2016
Nombre de pages : 200
Histoire : Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…
Mon avis :
Après Qualia under the snow, je poursuis ma découverte de Kii Kanna avec ce titre qui serait la préquelle de sa série L’étranger du Zéphyr que je vais découvrir ensuite et une nouvelle fois, ce fut un coup de coeur.
J’ai de suite accroché aux deux héros, à leur passé, à leurs failles et à leur rencontre. J’ai trouvé l’ambiance très belle, très poétique avec cette douceur propre à la mangaka et la pointe d’amertume qui se dégage de chacun. J’ai vraiment trouvé le développement des personnages très réussi. Chacun a un lourd passé à sa façon qu’on découvre avec beaucoup de simplicité. C’est fait avec doigté et sans trop de pathos ce que j’ai su apprécié. Pour une fois, je suis fan des deux personnages, il n’y en a pas un qui l’emporte sur l’autre. J’ai autant aimé le douloureux passé de Shun pour qui faire son coming out n’a pas été une sinécure, que celui de Mio qui a tristement perdu ses parents.
Leur rencontre m’a énormément plu même si le décalage entre leurs deux âges m’a un peu perturbée au début, cela s’est effacé par la suite. J’ai trouvé le jeune Mio touchant avec ses blessures fraiches et je me suis amusée de la nonchalance du Shun d’alors. Leurs retrouvailles n’étaient pas gagnées. J’ai eu peur au début tant Mio semblait avoir changé. En fait, il a juste réussi à mettre sa tristesse derrière lui et à aller de l’avant. J’ai appris au fil des pages à beaucoup apprécier la franchise et l’allant de Mio qui ne se laisse jamais abattre. Il fallait bien ça pour secouer Shun et le faire repartir dans la vie. La rencontre avec l’ancienne fiancée de Shun a cristallisé tous ces changements et ce tome se conclut sur une jolie promesse.
J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces personnages et cette histoire. Je serai ravie de les retrouver dans la série L’étranger du Zéphyr et Kii Kanna est définitivement pour moi une auteure à suivre.
Un très beau manga ! Je te conseille la suite : L’étranger du Zéphyr !
Et du coup, ça répond à ma qu’est sur ton autre chronique. C’est bien la même mangaka 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Conseil accepté, surtout que j’ai déjà passé commande pour recevoir la suite xD
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ! Au moins tu les lis dans l’ordre, pas comme moi 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Lol ça aurait très bien pu m’arriver mais grâce à Livraddict j’ai échappé à cette erreur ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je les ai eu dans la collection Boys love en fait, c’est pour ça que je n’avais pas le premier titre 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Ceci explique cela xD
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est pratique cette collection, mais parfois t’as des suites de manga, donc il faut rattraper en achetant les tomes précédents ^^
J’aimeAimé par 1 personne
La différence d’âge me faisait un peu peur dans le résumé, mais cela semble ne pas poser problème.
Quant aux personnages, ils ont l’air particulièrement touchants…
J’aimeAimé par 1 personne
Non c’est totalement lissé dans l’histoire en plus et oui c’est trop trop mignon 😊
J’aimeJ’aime