Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 1

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

C’est la débandade cette semaine. Je n’étais pas chez moi la moitié du temps et je n’ai pas pu avancer comme prévu dans mes visionnages mais même de retour je n’ai pas beaucoup avancé. Décidément les fêtes me rendent encore plus flemmarde xD Bref, passons de suite à ce court bilan de début d’année où j’ai quand même fait une ou deux découvertes.

Catégorie Films

 Bad Moms de Jon Lucas et Scott Moore (2016) avec Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn… ~ Ma note : 13 / 20

Sur les conseils d’une amie, j’ai regardé ce film tout sauf prise de tête ce soir et j’ai passé un bon moment. C’est hyper cliché, c’est bête, c’est mal joué, mais qu’est-ce que c’est drôle aussi. Ça dégouline de bons sentiments et bonne morale mais je ne suis amusée à suivre les aventures de ces femmes qui sont tout sauf des mauvaises mères. Je regrette juste que Kristen Bell n’ait pas un rôle plus à sa mesure. Je regarderai sûrement la suite.

Catégorie Séries Télé

 Dark – Episodes 1 x 01 à 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Saison 1 complète*

Nouvelle série de Netflix mais allemande cette fois. Elle est encore une fois diablement bien réalisée. Les acteurs sont top. L’ambiance est prenante, pesante et mystérieuse. Ça a un petit côté Stranger Things avec cette petite ville où se produit des disparitions et où il y a un mystérieux bunker. Chaque épisode est très addictif, on ne voit pas le temps passer. Il y a juste un petit creux en milieu de saison où ça stagne un peu. J’ai aimé l’idée de base des voyages dans le temps, mais par contre parfois j’étais un peu perdue entre les différentes timelines, peut-être aussi parce que je faisais autre chose en regardant la série… Mais en tout cas, une fois qu’on a compris le concept, le final est ultra addictif et appelle vraiment une suite !

  Marvel’s Runaways – Episode 1 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

Je crois que je suis vraiment bon public parce que j’ai passé un assez bon moment devant cet épisode. Comme je l’espérais les deux pans de l’intrigues se rejoignent avec les parents qui réalisent que leurs enfants sont au courant de ce qu’ils trament. Ceux-ci commencent à avoir une idée plus précise de ce qu’il se passe et cherchent à l’empêcher. Pendant tout ce temps, les romances avancent bon an mal an. J’ai bien aimé le rapprochement (un peu rapide) entre Gert et Chase. J’ai trouvé Chase juste adorable de maladresse. J’ai été amusée par celui entre Lucy et Nico, même si le fait que cette dernière batte froid à Alex m’a agacée et pas semblé très logique. J’attends maintenant beaucoup de la confrontation entre les deux générations et notamment d’autres révélations sur leurs pouvoirs et leurs manigances.

 The Gifted – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 13 / 20

Bon épisode de reprise qui repose bien les enjeux dans les deux camps suite à un double enterrement joliment mis en parallèle. J’ai aimé retrouver chaque camp et j’apprécie de plus en plus de voir une vraie cohérence dans le scénario avec le développement des Sentinelles mutantes chez Trask suite aux études sur la famille Strucker. C’est aussi sympa de voir les triplettes intervenir et manipuler encore leur monde pour les embarquer dans le projet de leur boss contre Trask. Par contre, la petite bluette adolescente qui revient sur le tapis est de trop pour moi, contrairement au rapprochement que j’anticipe entre Thunderbird et Blink. La grossesse de Polaris prend de plus en plus d’importance, elle. C’est bien d’en faire quelque chose contrairement à son copain que je trouve un peu trop fade.

 Vikings – Episode 5 x 07 ~ Ma note : 16 / 20

 Bien meilleur que le précédent, ce nouvel épisode de préparatifs avant la guerre m’a vraiment intéressée grâce notamment au retour de Bjorn, ce que je n’aurais pas cru pouvoir dire un jour. Finalement son duo avec Lagertha fonctionne super bien. De même, j’ai aimé retrouver les histoires du clan, que ce soit sa séparation avec Torvi, sa nouvelle conquête étrangère aux étranges pratiques ou les ambitions de la femme d’Ubbe. J’ai aussi ri de leur conseil de guerre quand Bjorn parle de l’imprévisibilité d’Ivar. D’ailleurs celui-ci a l’air de plus en plus sensible au charme d’Heahmund, c’est perturbant. J’aime beaucoup leur relation mais j’ai peur qu’Ivar se fasse trahir, Heahmund a quand même l’air bien intéressé par Lagertha, à suivre. Pour finir, je plains cette pauvre Astrid qui se retrouve enceinte après sa viol collectif, je le sens mal pour et son roi qui n’est au courant de rien… Quant à Floki, c’est la première fois que ça m’intéresse aussi dans la saison. Il a l’air bien parti pour établir sa colonie.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s