Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 2

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine de repos oblige, j’ai regardé pas mal de petites choses à la télé. Entre films d’animation mignons, films plus engagés, mini-série réveillant des souvenirs d’enfance, fin de saison et démarrage de saisons, j’ai eu une semaine assez prolifique et j’en suis ravie. J’arrête mon bavardage et je vous laisse découvrir. Bonne lecture !

Catégorie Films

 Zutto Mae Kara Suki Deshita de Tetsuya Yanagisawa (2016) ~ Pas de note

Après ma redécouverte de l’an dernier, je continue à tester des films d’animation japonais. Celui-ci est sympathique mais il manque de profondeur. Il ne sera donc pas inoubliable. C’est une jolie bluette légère où l’on suit 3-4 couples en devenir. C’est classique mais mignon et plein de bons sentiments. J’ai bien aimé la musique aussi.

 Suki ni Naru Sono Shunkan wo : Kokuhaku Jikkou Iinkai (2016) ~ Pas de note

Celui-ci se passe avant, après et en parallèle du précédent. On suit cette fois le petit frère et la petite soeur des héros du premier. J’ai bien aimé même si c’est un peu plus triste vu qu’on est qu’avec des amours à sens unique. Heureusement il y a le générique de fin qui redonne un peu d’espoir. J’ai bien aimé les personnages une fois de plus et j’ai appris qu’il existait une série animée sur le groupe, je pense essayer de la voir.

 Battle of the Sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris (2017) avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough… ~ Ma note : 16 / 20

Premier biopic de l’année et quel biopic ! J’ai beaucoup aimé le sujet sur la condition féminine et les différents messages véhiculés ainsi que les nuances qui ont été employées. Les interprétations d’Emma Stone et de Steve Carell sont très bonnes. C’est un moment important pour le sport et la lutte pour l’égalité des sexes. A voir.

Mon avis plus détaillé : Ici.

 La Mort de Louis XIV d’Albert Serra (2016) avec Jean-Pierre Léaud, Patrick d’Assumçao ~ Pas de note

Deuxième film historique de la semaine mais ce ne fut pas la même réussite… Malgré la superbe photographie et l’excellente interprétation, j’ai trouvé le film très lent et très long. J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout. C’est vraiment bien fait mais du coup vu le sujet l’ambiance est lourde et on est un peu trop en huis clos pour moi. Ce n’est pas ce que j’attendais…

Catégorie Séries Télé

Little Women – Episodes 1 à 3 ~ Ma note : 19 / 20 *Série terminée*

Gros coup de coeur pour cette nouvelle adaptation de la BBC où j’ai tout aimé.

Mon avis détaillé : Ici.

 The Miniaturist – Episodes 1 et 2 ~ Ma note : 14 / 20 *Série terminée*

Une série qui vaut le coup d’oeil. Elle est visuellement très belle, les sujets et l’ambiance de départ sont intéressants mais la série se perd dans la seconde partie. De plus, le rythme assez lent par moment n’aide pas.

Mon avis détaillé : Ici

Star Trek : Discovery – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

Très bon épisode de reprise. C’était prenant et rythmé, avec de la tension. J’ai aimé l’idée de l’univers parallèle, ça redistribuait un peu les cartes et en même temps on a continué à avancer sur l’ensemble des lignes de l’intrigue. J’ai vraiment passé un bon moment. J’ai aimé les discussions entre le Capitaine et Michael mais surtout je suis fan des retournements de situation qu’il y a eu. Ça fait du bien de voir quelque chose de plus sombre. Après si je suis contente pour Michael, j’ai été triste pour le docteur.

 Marvel’s Runaways – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison 1*

Comme le précédent, j’ai plutôt aimé cet épisode qui clôt la saison. C’était intéressant de voir enfin les parents et les enfants s’opposer même si c’est classique et sans surprise. J’ai juste trouvé l’affrontement entre Jonah et Carolina ridicule à cause du rendu de leur pouvoir visuellement. Par contre, je suis ravie de les voir se liguer contre leurs parents, de les voir s’échapper (ce qui explique enfin le titre) et de voir leurs relations se développer. Je suis toujours fan de Chase et Gert, et j’ai trouvé Nico et Carolina mignonnes même si ça sort un peu de nulle part. Je serai au rendez-vous pour la prochaine saison ^^

 This is us – Episode 2 x 11 ~ Ma note : 18 / 20

Cet épisode m’a juste filé des frissons ! Je suis fan de Kevin depuis le début et il fallait que sa vision de leur enfance sorte un jour. Je sentais que ce serait explosif et ce fut le cas. J’ai adoré ! J’ai trouvé magnifique qu’ils osent remettre en question la sainte image de Jack et de leur famille quand ils étaient gosses, c’est fait avec tellement de justesse. J’ai vraiment eu de la peine pour Kevin. Je comprends que ce soit dur pour les autres à entendre mais je le trouve juste. Rebecca était très touchante aussi quand elle a avoué ses failles, de même que Kate à qui une petite thérapie ferait du bien aussi. En parallèle, j’ai trouvé les nouveaux Big 3 super chacun dans leur style, j’ai adoré les voir tous les 3 ensemble, ça prenait tellement son sens. Toby reste mon préféré, un nouveau Jack, mais j’aime de plus en plus les autres aussi. Bref, cette série est toujours aussi belle !

 Vikings – Episode 5 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

Je suis un peu embêtée avec l’épisode de cette semaine qui n’est pas vraiment ce que j’attendais donc en même temps j’ai été surprise et un peu déçue. Je l’ai trouvé très long à démarrer. Je n’ai pas aimé qu’on nous coupe à plusieurs reprise pour nous parler de la communauté de Floki alors que prise à part, j’aime bien cette intrigue. (Oui, je suis casse-pied…) J’ai trouvé toute la partie sur les pourparlers longuette et manquant de rythme, de tension. C’est la bataille que j’attendais. Elle a bien eu lieu mais là aussi ça manquait de nerf par rapport à d’habitude. Je suis contente que ce ne soit pas trop facile pour Ivar mais j’ai peur qu’on s’enlise. Il me tarde de voir ce que va donner la rencontre entre Lagertha et Heahmund même si je suis triste de voir celui-ci séparé d’Ivar tant j’aimais leur duo. Reste la partie saxonne de l’intrigue qui devient plus intéressante avec le bâtard de la Reine qui se rend compte de la nullité de son beau-père xD Il y a donc plein de promesses mais il faut que ça envoie plus de bois, bon sang !

 The Magicians – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

J’attendais cette nouvelle saison avec impatience et pourtant j’ai été surprise de voir revenir si vite la série. Je me suis de suite sentie en terrain familier. On reprend presque à la suite de là où on s’était arrêté. Quentin & Co. sont dans un monde quasiment sans magie où c’est dur pour eux de se réadapter surtout qu’ils savent que ce n’est pas sans risque. On a donc un filtre gris bien pourri pour nous dire combien ce monde est triste lol N’empêche, je suis ravie de revoir Q. avec Julia, ils forment un très bon duo. Julia est terriblement touchante, sa scène avec les volutes de fumée est superbe et j’aime les discours qu’elle tient à un Q. toujours insupportable par moment. J’ai également été ravie de voir une Alice toujours aussi sombre dans les dernières minutes. Je suis plus réservée concernant Penny et Kady pour le moment, j’attends un peu de voir où va aller leur intrigue avec la bibliothèque d’un côté et la Muette sachant comme faire revenir la magie de l’autre. Enfin, mes chouchous Eliot et Margot sont toujours aussi mal barrés dans leur royaume mais que c’est drôle de les voir se démener. On a droit à des moments complètement WTF grâce à eux et j’aime beaucoup (Ah le coup du Seigneur Paon xD) !

 Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta – Episodes 1 à 6  ~ Ma note : 14 / 20 *Série terminée*

Après avoir vu les deux petits films tirés de l’univers, j’ai voulu voir la série consacrée à Mio et Haruki. Si l’animation est moins bonne, l’histoire était au rendez-vous, elle. J’ai trouvé celle-ci vraiment adorable, touchante et bouleversante parfois. J’avais rapidement deviné vers quoi elle allait s’orienter mais ça ne m’a pas empêchée de verser ma petite larme à plusieurs reprise. Haruki et Mio sont deux adolescents timides et maladroits dont l’histoire m’a touchée même si leur romance, elle, est un peu agaçante de par sa lenteur. S’ils devaient faire une autre série sur un des couples croisés, j’en serais ravie.

Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episodes 00 et 01 ~ Pas de note

Je ne voulais mais j’ai succombé à ce retour en enfance avec la nouvelle saison inédite des aventures de Sakura. Le prologue est juste une copie de la fin de la série précédente. Dans le premier épisode, ensuite on y suit grosso modo les 2/3 du premier volume de la nouvelle série (mon avis). On retrouve parfaitement l’ambiance et les musiques de la première série. Ça fait du bien de revoir tout ce petit monde pour de nouvelles aventures. J’ai donc passé un bon moment et il me tarde de découvrir la suite et les nouveaux costumes de Sakura lol même si bien sûr j’ai déjà ma petite idée sur ce qui se trame. Âmes nostalgiques, foncez !

 Scandal – Episodes 7 x 01 à 07 ~ Ma note : 15,5 / 20

J’ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour reprendre cette série malgré les mauvaises critiques que j’en lisais. Certes, ce n’est pas la meilleure des saisons mais c’est quand même du bon spectacle. C’est intéressant de voir Olivia devenir la méchante et de voir les autres chercher à la remettre sur le droit chemin. Je suis triste de l’aveuglement de Molly, ainsi que de la faiblesse de Jack. Par contre, je reste fan de Fitz qui fait tout à sa façon pour la contrecarrer et la faire revenir. En parallèle, les affaires de son ancienne bande sont classiques mais intéressantes, de même que la crise présidentielle autour du Chef d’état en visite qui plaît à Molly. Sirius me laisse indifférente par contre, dommage je l’aimais bien avant. Les 2-3 derniers épisodes remontent le niveau avec un rythme plus soutenu et un bon cliffhanger avant la pause hivernale, c’était sympa.

Black Mirror – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

Une amie qui bosse dans le milieu du cinéma m’a recommandé cette série en me disant que c’était génial, sombre et percutant. J’ai voulu tester mais j’en ressors très mitigée. Ce premier épisode est très bien réalisé malgré son petit côté old school et ses filtres bien grisâtres. On ressent bien toute la noirceur et l’horreur de notre société accroc aux réseaux sociaux et au buzz. Le message derrière ce qui arrive à ce pauvre Premier Ministre britannique est glaçant, mais je n’ai pas trouvé ça crédible un instant et du coup impossible de rentrer dans l’histoire. En plus, c’était super longuet à regarder. J’espère que les autres épisodes auront plus de niaque.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 2

  1. Moi personnellement j’ai adoré le dernier épisode de Star Trek Discovery même si un événement m’a vraiment déprimé. Regardes tu les after trek ? Ils permettent d’avoir pas mal d’Infos sur les épisodes et sur la suite 🙂
    Oui l’épisode 1 de Black Mirror faut vraiment pas s’y arrêter car c’est vraiment un épisode à part. J’espère que la suite de la série te plaira davantage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savais même pas que les After Trek existaient, je vais m’y pencher. Sinon je pense que j’ai été touchée par le même événement que toi V.V
      Je suis en train de regarder le 2e épisode Black Mirror et si c’est meilleur, je ne suis pas hyper fan non plus pour autant…

      Aimé par 1 personne

      1. Je crois que l’ultime reproche que je pourrais faire à Black Mirror c’est d’être hyper irrégulier. Comme chaque épisode est une histoire indépendante, il y a des histoires qui vont être renversantes, d’autres pénibles et d’autres imbuvables.
        Dans la saison 1 mon favori est l’épisode 3
        Saison 2 est beaucoup plus aboutie
        La 3 est exceptionnelle
        La 4 dégringole…
        ça te donne une idée lol

        Aimé par 1 personne

      2. En gros, faut que je continue encore un peu lol Mais c’est dur d’enchaîner les épisodes longs et déconnectés les uns des autres comme ça. Je pense que je vais finir la saison 1 et je regarderai les autres de temps en temps. C’est pas une série faite pour le binge watching ^^’

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s