Bilans livresques·Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Mes meilleures lectures Jeunesse de 2017

(Illustration de Miniludvin)

Voici donc le deuxième article consacré à mes meilleures lectures de romans en 2017. Cette fois, intéressons-nous à ceux destinés à la jeunesse (ou young adult comme certains aiment le dire). Une fois de plus, ce sera une courte liste que je vais vous proposer mais tous ont été lus en anglais et je n’en suis pas peu fière ^^ J’ai également ajouté ici mes meilleures lectures BD pour la jeunesse. Bonnes découvertes !

Avant propos :
1/ Tous les titres ne sont pas des nouveautés parues en 2017.
2/ Ceux s’adressant à un public adulte ont déjà eu leur propre article ici.
3/ Cliquez sur les couvertures pour lire/relire mes avis.

Voici d’abord deux séries terminées que j’ai beaucoup aimé découvrir en 2017. J’avais un peu peur à cause de tout le buzz qu’il y avait autour mais j’ai beaucoup aimé la duologie Six of Crows de Leigh Bardugo, surtout grâce à ses personnages hauts en couleur. Puis, j’ai découvert un peu par hasard la trilogie The Winner’s Curse de Marie Rutkoski et là aussi l’univers m’a plu d’emblée malgré le décalage avec les couvertures ^^!

 

Les trois tomes suivants sont des valeurs sûres pour moi et je me jette dessus à chaque sortie. Lord of Shadows de Cassandra Clare est un nouveau gros coup de coeur pour moi. J’adore la saga Dark Artifices, sa meilleure jusqu’à présent. J’ai aussi beaucoup aimé le dernier tome de la série de Sarah J. Maas : A court of wings ruin même s’il était un peu en-dessous du précédent. Et pour finir, le nouvel Harry Potter illustré fut encore un régal pour les yeux, de même que l’Art d’Harry Potter que je me suis offert avant les fêtes !

Pour conclure, parlons un peu de Bande-Dessinée avec trois titres pour la jeunesse qui ont su me séduire chacun à leur façon. Tout d’abord le tome 3 du Château des étoiles qui est encore une fois sublime, puis l’adaptation du roman La quête d’Ewilan qui est magique et nous emporte dans cette aventure extraordinaire, et enfin La Guerre des Lulus dans un genre beaucoup plus réaliste nous transporte dans les confins de la France pendant une période charnière de notre Histoire à travers le regard d’enfants bien débrouillards. Merci à l’opération les 48h de la BD pour ces deux dernières découvertes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour le petit tour d’horizon de mes coups de coeur pour les titres jeunesse que j’ai lus en 2017. Je suis assez contente de ma sélection. N’hésitez pas à me parler des vôtres en commentaire 😉 Je vous dis à bientôt pour mes meilleurs romances cette fois !

3 commentaires sur “Mes meilleures lectures Jeunesse de 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s