Bilans livresques·Livres - Romance / Romance historique

Mes meilleures lectures Romance de 2017

Voici donc le troisième et avant-dernier article consacré à mes meilleures lectures de romans en 2017. En grande consommatrice de romances, surtout dans la collection Aventures & Passions de J’ai lu, j’ai décidé de vous faire une petite liste de celles qui m’ont marquée en 2017. Bonnes découvertes !

Avant propos :
1/ Tous les titres ne sont pas des nouveautés parues en 2017.
2/ Cliquez sur les couvertures pour lire/relire mes avis.

Je vais d’abord commencer par vous présenter des séries finies dont j’ai aimé tous les tomes avec Les héritières de Tessa Dare et Les hommes du duc de Sabrina Jeffries, deux auteures dont j’affectionne particulièrement la plume. Puis voici une nouvelle arrivante en français, Anna Bradley avec S’abandonner à l’amour qui est le premier tome d’une saga dont j’aimerais lire la suite. Toutes les trois ont beaucoup d’humour et savent écrire des histoires enlevées.

Voici d’autres séries complètes que j’ai lues cette année mais qui furent plus inégales et dont je n’ai pas aimé tous les tomes avec tout d’abord L’agence de Mme Evensong (tome 4) de Maggie Robinson, puis Leçons d’amour (tomes 1 et 3) de Suzanne Enoch et enfin Le quartet des Smythe-Smith (tomes 1 et 3) de Julia Quinn. Ce sont toutes des auteures qui sont des valeurs sûres pour moi mais parfois elles se reposent un peu trop sur ce qu’elles savent faire.

Enfin voici des séries en cours de trois de mes auteures préférées avec des tomes parus cette année que j’ai beaucoup aimé. Tout d’abord, il y a la nouvelle série de Julia Quinn, Les Rokesby qui commence dans le même univers que les Bridgerton, une saga coup de coeur. Puis vient la suite des Fantômes de Maiden Lane d’Elizabeth Hoyt avec le tome 11, nous sommes bientôt à la fin de cette saga fleuve apparemment. Et je termine avec mon auteure chouchou Lisa Kleypas et le tome 3 de sa saga Les Ravenel. Je crois que j’ai à peu près aimé tout ce que j’ai aimé d’elle, c’est dire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ainsi se termine le tour d’horizon de mes coups de coeur Romance de cette année. J’en lis un peu moins qu’avant mais je reste fidèle à mes auteures préférées. J’espère que l’année 2018 me réservera de bonnes surprises. N’hésitez pas à me parler de vos propres coups de coeur en commentaire 😉 Je vous dis à bientôt pour la dernière partie de mon bilan livresque !

Publicités

6 commentaires sur “Mes meilleures lectures Romance de 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s