RDV Livresques

Mon vide-grenier Livresque #15

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de Fifty Shades of Books dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi Fifty Shades of Books propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : une maladie mortelle Cela peut être un livre ou le personnage est malade (cancer…) ou un livre dystopique avec un virus mortel.

Au début, le thème de la semaine était juste le Young Adult et j’ai un livre tout trouvé, là le thème a été modifié et je me retrouve bien bête à chercher un titre ce matin, surtout que ce n’est pas du tout mon sujet de prédilection… Finalement, je vais rebondir un peu sur mes pieds en vous parlant de The Mortel Instruments : Les Origines où l’un des héros est malade (ouf ! merci à lui xD) et ça tombe bien parce que j’avais bien aimé cette saga ^^

(Cliquez sur l’image pour lire mes chroniques des différents tomes)

Titre : The Infernat Devices / The mortal instruments : Les origines

Auteur : Cassandra Clare

Editeur vf : Pocket Jeunesse

Années de parution vf : 2012-2015

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

Voici les avis d’autres blogueurs et blogueuses sur le tome 1 :

La semaine prochaine le thème sera : une romance touchante. Il pourra s’agir de n’importe qu’elle genre : romance pure, thriller, SF, qu’importe, tant qu’il y a une romance dedans qui aura su nous toucher !

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

4 commentaires sur “Mon vide-grenier Livresque #15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s