Bilans livresques

Mes autres lectures marquantes de 2017

Comme j’ai aussi lu des titres marquants ne rentrant pas dans les cases précédentes, j’ai décidé de vous faire une petite liste de ceux qui m’ont marquée en 2017. Voici donc l’article un peu fourre-tout pour conclure cette série de publications ^^ Bonnes découvertes !

Avant propos :
1/ Tous les titres ne sont pas des nouveautés parues en 2017.
2/ Cliquez sur les couvertures pour lire/relire mes avis.

Je vais donc d’abord vous parler un peu de Bit-Lit, genre que je lis de moins en moins, mais où je poursuis les séries que j’ai en cours et que j’apprécie toujours. J.R. Ward reste mon auteure phare avec La confrérie de la dague noire, (tome 14) et L’héritage de la dague noire (tome 2). J’aime les aventures des frères, leurs combats, leurs problèmes relationnels. Dans un autre genre, chaque tome de Charley Davidson (ici le tome 10) de Darynda Jones m’amuse beaucoup et je ne m’en lasse pas.

Cette année, je me suis aussi laissé convaincre d’essayer des genres que je ne lis peu habituellement, que ce soit des thriller ou de la littérature contemporaine. Les trois lectures ci-dessus sont la preuve que j’ai eu raison d’essayer. J’ai beaucoup aimé découvrir Peter May avec L’île des chasseurs d’oiseaux, le premier tome d’une trilogie que je dois poursuivre, où la vie des enquêteurs prime sur leur enquête. J’ai également été intriguée par L’accusé du Ross-Shire de Graeme Macrae Burnet où ce dernier se joue de nous. Pour finir, Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa furent une très jolie découverte de ce que peuvent écrire les auteurs japonais contemporains sur leur pays.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec eux se termine ce tour d’horizon de mes coups de coeur 2017 que j’ai voulu le plus complet possible. J’espère que ça vous aura plu, moi je me suis bien amusée à le faire et j’espère bien glaner des idées de lectures pour l’année à venir dans vos commentaires, alors ne soyez pas timides !

Publicités

4 commentaires sur “Mes autres lectures marquantes de 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s