Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 5

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Malgré quelques pauses intempestives de séries que j’avais pas noté (This is us, This is us, ouiiiin), j’ai passé une très bonne semaine. Les épisodes étaient plutôt bon et j’ai terminé avec plaisir la saison 2 de Black Mirror qui me donne envie de continuer avec la 3e voire la 4e pendant mes prochaines vacances qui ne devraient pas tarder (oui, je sais, je suis tout le temps en vacances ><). J’ai aussi adoré la série médicale que j’ai découverte grâce à Allandryll. J’aimerais que mes semaine soient toujours comme ça ^-^

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

 Black Mirror – Saison 2 Episode 3 + Spécial Noël ~ Ma note : 16 / 20

Episode 3 : Voici l’épisode que j’ai le moins aimé de la saison. Le sujet était intéressant avec cette campagne politique, l’idée de la mascotte qui vient tout parasiter et l’histoire du type derrière et de la politicienne qui vient en plus s’y mêler. Mais il m’a manqué le petit truc en plus, l’émotion ou l’horreur qui ont pu me prendre dans les autres épisodes. (Cependant ravie d’y retrouver Frank d’Outlander, quel bon acteur !)

Episode spécial Noël : Encore un épisode qui m’aura bien pris par surprise. Au début, je me suis laissée porter par l’histoire de ces deux types qui bavardaient ensemble des conneries qu’ils avaient faites dans leur vie. C’était intéressant de voir les dérives des forums avec le premier, puis du blocage des personnes indésirables avec le second. Mais comme d’habitude, je n’avais pas du tout vu venir le twist au milieu qui rajoute une dimension supplémentaire. Les sanctions sont à nouveau effrayantes. J’aime vraiment beaucoup le côté futuriste des épisodes de cette saison avec des idées de dérives de nos produits et pratiques numériques assez malignes et glaçantes.

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 13 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un très bon épisode. J’apprécie vraiment l’intrigue depuis qu’on est passé dans le monde parallèle. J’ai l’impression qu’elle a beaucoup plus de corps qu’avant. J’avais été surprise par le retournement de situation de l’épisode précédent, ses conséquences ici m’ont beaucoup plu. Elles ont donné un côté super dynamique à l’épisode en rebattant les cartes. De plus, j’ai beaucoup aimé la relation entre Michael et l’Impératrice, du coup j’ai été ravie de la fin. J’ai aussi adoré le retour de Stamet sur le devant de la scène. Il a su montrer qu’il était un personnage clé. C’est grâce à lui et à leur travail d’équipe qu’ils s’en sortent même si la toute fin annonce une suite bien compliquée ^^

 The Resident – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 15 / 20

Episode 1 : Sur les conseils d’Allandryllme voici à tester cette nouvelle série médicale et j’ai passé un excellent moment. Déjà, je suis archie fan des acteurs, que ce soit Matt Czuchry (Logan de Gilmore Girl ), Emily VanCamp (Everwood, Revenge), ou Shaunette Renée Wilson et Bruce Greenwood que je connais moins. J’aime le ton grinçant de la série. J’aime les relations entre les personnages qu’on commence à voir. Je trouve notamment celle entre le jeune résident et son « mentor » fort intéressante, de même que celles des docteurs avec le chef de l’hôpital qui se prend pour une vedette. Tout l’aspect autour du merchandising de la médecine donne à réfléchir. Bref, c’est une très bonne série qui a su me captiver dès les premières minutes et avec laquelle je ne me suis pas ennuyée. Je recommande.

Episode 2 : J’ai tout autant apprécié cette suite. C’était plaisant de voir Conrad se faire remettre un peu place mais aussi de le voir lutter comme ça pour son patient et manipuler le chef de l’hôpital. Les dynamiques restent les mêmes mais ça me plaît. C’est intéressant d’avoir un héros qui est un diagnosticien et une sorte de MagGiver de la médecine. En plus, on suit les histoires vu avant et on les creuse. Que du bon !

Episode 3 : Je continue à beaucoup aimer l’ambiance de cette série et les différents personnages. Cette fois, c’est l’une des employée de l’hôpital qui tombe malade et qu’il faut sauver alors qu’elle est dans une situation compliquée. Ça plu qu’on parle en parallèle du coût que chiffrent les hôpitaux, des frais réels ou non qu’ils font payer, des abus de tarification auprès des assurances, etc, bref de tout l’aspect financier qui pue bien. Après le schéma devient un peu répétitif avec Conrad sans cesse dans le rôle du héros et ses petits camarades autour qui font toujours le bien contrairement à ceux qu’ils suspectent ou affrontent, il faudrait un peu plus de nuances ^^

 The Alienist – Episode 1 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Ce deuxième épisode est tout aussi bon que le premier. Les bases étant posée, on creuse l’enquête sur le meurtre de ce jeune garçon et on découvre qu’il n’est pas le seul bien sûr. Le tout semble définitivement louche et j’aime beaucoup la façon simple mais dynamique dont c’est amené. Les personnages ont chacun leur place et font avancer l’histoire à tour de rôle. J’ai encore du mal avec le jeu de Dakota Fanning que j’aime bien d’habitude pourtant, ici son rôle a tendance à vraiment m’agacer. Même si elle est classique, l’histoire m’intéresse et le final me donne très envie de voir la suite.

 The Flash – Episode 4 x 12 ~ 14 / 20

Petit épisode de Flash bien sympa cette semaine. J’ai trouvé agréable de voir l’intrigue de Barry à l’intérieur de la prison se mélanger avec celle de son équipe à l’extérieur, surtout pour aider ce prisonnier qui avait été ami avec le père de Barry. J’ai adoré les pouvoirs du méta de la semaine qui agrandissait ou rétrécissait les gens. Je suis fan, surtout que ça tombe sur Cisco et Elastique-man qui sont quand même très drôle. Du côté de Barry, je sentais bien qu’il allait se faire attraper un jour mais je ne pensais pas que ce serait comme ça. Il est bien fourbe le directeur de cette prison !

 Riverdale – Episode 2 x 12 ~ 14 / 20

Ah, la série redevient meilleure. J’ai toujours du mal avec l’intrigue d’Archie qui joue les espions auprès du père de Veronica pour finalement se rétracter. D’ailleurs tout ce qui tourne autour des Lodge m’agace énormément, c’est vraiment trop toc et ridicule. Par contre, j’ai adoré ce qui se passe du côté de Betty et Jug. Les voir retravailler ensemble et se rapprocher à nouveau m’a trop fait plaisir. J’ai aimé voir Jug avouer tout à Betty et les voir chercher le coupable ensemble pour la statue. C’était jouissif. Après comme je m’y attendais, ça a dérapé sévère chez elle avec son frère et sa mère, et ça annonce du bon pour la suite, surtout que Betty a l’air bien partie, elle aussi.

 The Magicians – Episode 3 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Que j’ai trouvé cet épisode long ! Certes la construction est intéressante entre tous les passages sur la mort du père d’Alice et de Penny, tandis que ce dernier sous forme de fantôme voit tout sans que les autres s’en rendent compte. De même, les ellipses sur les aventures d’Eliott and Co. dynamisent un peu leur quête. Mais c’était chiant. Je n’aime pas trop Penny et là on le voit beaucoup trop. En plus, on repart avec ce filtre grisâtre tout pourri que j’aime pas niveau image ce qui n’aide pas. Heureusement, j’ai bien ri avec Eliott et sa chasse aux cannibales, notamment à la fin avec son récit savoureux à Q. sur son expérience cathartique lol

 Arrow – Episode 6 x 12 ~ 14 / 20

L’épisode de cette semaine était sympa à suivre mais terriblement prévisible. J’ai vraiment l’impression de tourner en rond cette saison. Les méchants continuent à donner du fil à retordre à Oliver and Co. dès les premières images. Les barrières entre les gentils et les méchants sont de plus en plus ténues entre le copain de Dinah qui joue les taupes et la nouvelle Laurel qui semble hésiter. C’était quand même assez prenant à suivre même si on devinait malheureusement comment ça allait finir. Ça ne pas empêchée d’être scotchée par la dernière décision de Laurel. J’apprécie de plus en plus le travail en parallèle des deux équipes et de voir les nouveaux, notamment Dinah, sombrer un peu dans la noirceur du monde d’Oliver. A suivre.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai eu peur pendant tout l’épisode qu’il nous refasse le coup de la disparition d’un des éléments clés de la série. Du coup, j’ai eu la boule au ventre pour Bailey du début à la fin. J’ai beaucoup aimé qu’on revienne avec elle sur la façon condescendante dont certains médecins traitent les femmes et les noirs. C’était intéressant d’apprendre que les symptômes pour un même problème ne sont pas les mêmes chez les hommes et les femmes. Par contre, je n’ai pas aimé le vilain filtre gris qu’il y avait pendant un long moment. J’ai été ravie de voir sur qui Bailey pouvait compter, mais un peu déçue qu’elle ne fasse pas la démarche de les appeler, elle, le plus souvent. Maintenant, les tensions entre elle et Ben ont l’air d’être résolues, c’est bien on va enfin pouvoir avancer.

 How to Get Away With Murder – Episode 4 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

Qu’il fut bon mais dur cet épisode. Il était centré sur la lutte de Laurel pour récupérer la garde de son enfant et au final tout le monde a morflé. Annalise n’a pas réussi à avoir la niaque qu’elle avait avant dans les procès. Le Docteur Roa en prend plein la figure pendant le procès alors qu’il cherche juste à aider. C’est horrible à voir, le pauvre. Et bien sûr Laurel perd face à son père. L’avocat de celui-ci est une vraie pourriture comme prévu. Je pensais pourtant que c’était bien parti avec l’intervention de sa mère qui brosse un portrait tellement touchant de Laurel enfant, alors que c’est loin d’être mon personnage préféré, j’avais été touchée. Mais ça n’a servi à rien. Du côté de la troupe des bons à rien, j’ai bien ri quand j’ai vu les garçons faire la fête parce qu’ils pensaient être tirés d’affaire sans se préoccuper du procès de leur copine et que Michaela vient casser l’ambiance xD Par contre, les dernières secondes avec Wes sont de trop dans cet épisode pour moi…

 Scandal – Episode 7 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

Quel épisode jouissif ! Ça manipule et ça fait des coups fourrés à tout va cette semaine. Entre Quinn et Papa Pope qui révèle la vérité au papa du bébé, et l’équipe des garçons qui cherche à remettre Olivia dans le droit chemin mais qui se font avoir par elle et elle-même qui se fait avoir par Mellie, on ne s’ennuie pas une seconde. Par contre, il faut vraiment dire à l’actrice qui interprète Olivia qu’elle n’a pas besoin de surjouer les méchantes comme ça, ça en devient ridicule ^^! En attendant, je me suis bien amusée.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 04 ~ Pas de note

Nouvel épisode de Sakura, même si j’aime toujours l’ambiance de la série, je me lasse un peu du format répétitif et des passages obligés à chaque épisode (les disputes avec Toya, les blagues de Yamazaki, le mystère de Shaolan, l’absence de réponse de Yue, la bêtise de Kero…). Par contre, j’ai trouvé intéressant ici de voir enfin Sakura agir sur les cartes et leur faire faire des actions plutôt que de juste les activer comme d’habitude. J’ai aussi aimé voir qu’Eriol et Shaolan était de mèche et semblait veiller sur Sakura de loin même si j’aimerais qu’ils soient plus actifs tous les deux, ça me manque de voir Shaolan en tenue de combat lol Enfin, la nouvelle camarade de Sakura a l’air toute gentille mais franchement il y avait trop de rougissement et de petites fleurs pour moi lol

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2018 – 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s