Séries Tv - Films

One of Us

Titre : One of Us

Crée par : Jack Williams et Harry Williams

Année : 2016

Pays : Royaume-Uni

Chaîne : BBC One

Genre : Drame – Thriller

Durée : 4 épisodes de 55 minutes (terminée)

Avec : John Lynch, Julie Graham, Juliet Stevenson, Adrian Edmondson, Joseph Dempsie…

Histoire : Dans un petit village écossais, deux personnes issues de deux familles différentes sont assassinées. Dans une recherche effrénée de la vérité, des secrets longtemps enfouis seront dévoilés, menaçant le quotidien de toutes les personnes impliquées. 

Mon avis :

 Thriller, drame familial et BBC, il n’en fallait pas plus pour que je me lance dans cette nouvelle mini-série britannique avec en prime Joseph Dempsie (Skin, GoT) et John Lynch (The Fall). Comme prévu, j’ai passé un très bon moment et j’ai enchaîné les épisodes. Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, qui dit BBC, dit casting aux petits oignons. On se retrouve avec des acteurs britanniques chevronnés qui dessinent à merveille le drame familiale auquel on assiste. Chacun est parfait dans son rôle d’habitant de la campagne, de membre d’une famille tranquille amie avec la famille voisine et avec sa vie petite peinarde avant que tout vienne leur éclater à la figure et qu’on ressorte les pires secrets de chacun. J’ai apprécié chacun des acteurs avec peut-être un bémol pour Juliet Stevenson (Louise) dont le rôle de cette mère en permanence angoissée est assez agaçant.

Autre point fort de la série, c’est son cadre. J’ai beaucoup aimé le fait que cela se déroule au fin fond de la campagne, au bout d’un chemin qui ne mène qu’à deux maisons reculées dont les familles sont amies. Ça me changeait vraiment des histoires dont j’avais l’habitude. Cet espèce de huis clos qui s’est élargi au fil des épisodes était original et bien mené. En plus, cela donne d’assez belle image de la campagne britannique.

Venons-en au scénario, on débarque dans deux familles qui ont l’air on ne peut plus banales mais qui sont réunies par le drame qui les touche : le meurtre de leurs enfants qui s’étaient mariés récemment. Mais voilà qu’en plus, le présumé meurtrier débarque chez eux par un soir de pluie. Que vont-ils faire de lui ? Est-il vraiment le coupable ? Y a-t-il plus à découvrir ?

L’histoire est menée de main de maître. Personnellement jamais je n’aurais deviné la fin ni le rebondissement qui se produit à la fin du premier épisode d’ailleurs. Je trouve qu’on nous emmène assez rapidement dans une direction que je n’aurais pas imaginé prendre au début et ça m’a plu d’être déstabilisée comme ça. Je pensais rester sur un thriller et en fait on part en pleins histoires et secrets de famille. Et là, c’est peut-être assez classique mais ça marche bien et les révélations sont bien amenées.

Donc ces 4 épisodes se laissent très bien regarder. Décidément, j’aime beaucoup les séries courtes britanniques.

Ma note : 15 / 20

Un commentaire sur “One of Us

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s