Livres - Romance / Romance historique

Les soeurs Talbot de Sarah MacLean

Titre : Les soeurs Talbot

Auteur : Sarah MacLean

Editeur vf : J’ai Lu – Pour elle

Année de parution : Depuis 2018

Nombre de tomes : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 :

Mes avis :

Tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie

Dès que j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai su que cette série et ce tome étaient pour moi. Je sentais l’histoire pimentée, drôle et rocambolesque avec des héros à couteaux tirés mais hauts en couleur. Ça n’a pas manqué !

Tout commence alors que Sophie, la dernière d’une fratrie (hic!) de 5 soeurs qu’on appelle les Fatales S, défend l’aîné enceinte alors que son mari la trompe. Elle se fait alors mettre au banc de la société, un comble pour celle qui déteste la vie mondaine à Londres à laquelle aspire son famille nouvellement titrée. Elle décide donc de rentrer chez elle mais tout va basculer quand elle va tomber sur le marquis d’Eversley qui s’échappe par une fenêtre avec avoir compromis une jeune fille. De fil en aiguille, Sophie va se retrouver sur les routes anglaises, déguisée en valet, à essayer d’échapper à ceux que son père a envoyé à sa recherche mais aussi à essayer de gagner la liberté à laquelle elle aspirait tant.

Comme vous avez pu le comprendre, la romance de Sophie et d’Eversley (King) va se placer sous le signe de l’aventure dès le début. On va suivre leurs péripéties tout le long de l’histoire en souriant, riant et nous amusant avec eux. J’ai beaucoup aimé le cadre « road trip » de ce titre, ça change définitivement. C’est plaisant de les voir vivre de nouvelles aventures au détour de chaque chemin. Ainsi, il vont tour à tour tomber sur des amis de King, des brigands, un médecin excentrique, une ancienne connaissance de Sophie et leurs familles respectives. C’est drôle, c’est frais, c’est dynamique et diablement bien fait. L’autrice reprend un peu la façon de faire des romans du XVIIIe avec ces en-têtes de chapitres qui annoncent de façon humoristiques les aventures qu’ils vont y vivre.

Les deux héros sont comme chien et chat et j’ai toujours adoré ça. Tous deux ne sont pas ce que les rumeurs ont fait d’eux. Sophie n’est pas une coureuse de titre, King n’est pas un séducteur impénitent. Chacun est bien plus profond. Sophie a un rêve bien à elle, elle souhaite être libre et ouvrir une librairie. King est en quête de rédemption sans le savoir mais veut aussi donner une leçon à son père. Ils ne se supportent pas au début, chacun réveillant trop les vieux démons de l’autre mais l’attirance est immédiate que ce soit pour leur esprit ou leur charmant minois. C’est adorable et surtout très amusant de les voir peu à peu succomber l’un pour l’autre au fil de leurs aventures. J’ai surtout aimé voir King développer des sentiments pour Sophie sans qu’il le sache parce qu’il se montre tour à tour jaloux, protecteur et terriblement maladroit. J’ai également apprécié de voir Sophie s’éveiller au sexe masculin, elle qui s’en fichait jusqu’à présent. Leur couple est une vraie évidence et cela donne des scènes très savoureuses quand ils se prennent le bec, mais aussi très tendre quand ils pansent les plaies l’un de l’autre.

Ma seule petite déception vient de la fin que j’ai trouvé beaucoup trop empreinte de mélo à mon goût. Ça m’a donné envie de les secouer l’un et l’autre, voire de leur mettre un bon coup de pied au derrière. Par contre, je suis fan de leurs familles respectives. Le père de King n’est pas du tout tel que je m’y attendais. A l’inverse, les soeurs de Sophie sont aussi farfelues et excentriques qu’annoncé, et je sens qu’elles vont nous en faire voir de toutes les couleurs quand ça va être leur tour. Leur père est adorable, un vrai self made man, tandis que leur mère est atroce, on dirait la mère des filles Bennet dans Orgueil de Préjugés ^^!

En attendant, j’ai été plus que convaincue par cette romance qui frôle le coup de coeur. Je lirai donc avec grand plaisir les prochains tomes s’ils sont du même calibre.

Ma note : 17 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s