RDV Livresques

Mon vide-grenier Livresque #19

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de La Booktillaise (anciennement Fifty Shades of Books) dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi La Booktillaise propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est :  Les Super Héros. Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, que ce soit la sortie de Black Panther, la futur sortie de Infinity War, ainsi que tous les livres, BD, qui sortent c’est le moment propices d’en parler.

Comme la semaine dernière, je suis bien embêtée avec le nouveau thème. Il faut dire que même si j’aime bien regarder des films et des séries avec des super héros, je ne lis pas de comics et ce n’est pas non plus le thème que je recherche dans mes autres lectures jeunesses. Une fois de plus, je vais donc tordre un peu le thème pour vous parler non pas de super-héros mais juste de titres avec des personnages qui ont des âmes de héros. Je parle bien sûr d’Innocent et Innocent Rouge où un frère et une soeur vont tour à tour se dresser contre un ordre ancienne imposé à tous sous les traits somptueux de Shin’Ichi Sakamoto.

(Cliquez sur l’image pour lire mon avis sur la série ^^)

Titre : Innocent

Auteur : Shin’Ichi Sakamoto

Editeur vf : Delcourt (seinen)

Années de parution vf : 2015-2016

Nb de tomes vf : 9 (saison 1 terminée)

Résumé du tome 1 : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

(Cliquez sur l’image pour lire mon avis sur la série ^^)

Titre : Innocent Rouge

Auteur : Shin’Ichi Sakamoto

Editeur vf : Delcourt/Tonkam (seinen)

Année de parution vf : Depuis 2017

Nombre de tomes vf : 4 (en cours)

Résumé du tome 1 : A l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Vous pouvez aussi retrouver un avis sur ces séries chez :

La semaine prochaine le thème sera : un Book-boyfriend ! (Votre personnage masculin préféré). Allez, faites-vous plaisir et présentez-moi l’homme de votre livre vie !

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

Un commentaire sur “Mon vide-grenier Livresque #19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s