Vide-Grenier Livresque

Mon vide-grenier Livresque #20

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de La Booktillaise (anciennement Fifty Shades of Books) dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi La Booktillaise propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est : un Book-boyfriend ! (Votre personnage masculin préféré). Allez, faites-vous plaisir et présentez-moi l’homme de votre livre vie !

Aah cette semaine, comme beaucoup j’imagine, j’ai vite trouvée l’inspiration et le plus dur fut de faire mon choix xD Bon, je vous avouerai que je n’ai pas réussi à n’en retenir qu’un et donc je vais vous présenter mon top 5, images à la clé. N’hésitez pas à cliquer dessus pour aller lire mes avis sur les séries où vous pouvez les retrouver ^^

Dans les romans

Rhysand de la A court of Thorns and Roses est le premier auquel j’ai pensé. Il est drôle, piquant, torturé et brun (oui un critère essentiel pour moi xD), bref, il a un charme fou et en plus on va de surprise en surprise avec lui.

Colin Bridgerton est peut-être le héros de romance qui m’a le plus séduite par son énorme gentillesse et bienveillance surtout que je m’étais pas mal identifiée à sa conquête ^^

Dans les mangas

Suwa (Orange) est également le premier auquel j’ai pensé pour les mangas. Ce garçon est d’une telle gentillesse, patience et abnégation que je suis directe tombée sous son charme. C’est un garçon simple mais pour qui les autres comptent beaucoup.

Kyo (Fruits Basket) est également exactement le type de héros que j’adore. Il est difficile à aborder, à cerner, mais c’est une vraie guimauve à l’intérieur sous son sale caractère.

Shion (Please Save My Earth) m’a fascinée pendant toute ma lecture de cette saga. Il est froid, torturé mais peu se montrer extrêmement tendre quand on a abattu ses défenses. J’aime les garçons compliqués, je crois ><

Vous pouvez aussi retrouver un avis sur ces séries chez :

  • Jesslivraddict (qui m’a fait découvrir A Court of Thorns and Roses)
  • Lune et Plume (avec qui je partage mon amour pour Colin)
  • Les instants volés à la vie (qui trouve aussi comme moi que Suwa est la révélation d’Orange)
  • Catange (qui propose un joli avis sur Fruits Basket même si elle a un autre chouchou que moi)

La semaine prochaine le thème sera : Une chick-lit ou un livre dans le genre comédie (drôle).

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

3 commentaires sur “Mon vide-grenier Livresque #20

      1. Moi aussi, d’habitude c’est le côté bad boy de Kyo qui me fait craqué mais je dois avouer que la sensibilité de Yuki et les préjugés que les membres du zodiaque ont sur la souris ont eu raison de moi (et Kakeru aussi xD).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s