Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 9

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ça y est les américains sont revenus de leurs vacances comme moi et une fois de plus j’ai eu du mal à tenir le rythme avec tous ces épisodes qui se concentrent en fin de semaine. J’ai quand même réussi à caser un petit film et une série courte tout sauf prise de tête pour aider à reprendre, mais j’ai dû remettre en pause des séries que je voulais poursuivre faute de temps (Black Mirror…). Si seulement les plannings de diffusion pouvaient être mieux équilibrés sur l’année… Je vous souhaite tout de même une bonne lecture !

Catégorie Films

 Thor : Ragnarok de Taika Waititi (2017) avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Tessa Thompson… ~ Ma note : 14 / 20

Du Thor pur jus dans cet opus de la saga. J’avais eu un peu de mal avec le précédent que j’avais trouvé plus que moyen, mais ici j’ai bien retrouvé l’humour que j’aime dans cette saga ainsi que l’action et les enjeux un brin surréalistes xD La méchante est très premier degré mais ce n’est pas grave. La première partie est longuette, elle aussi, mais c’est pas grave parce qu’il y a plein de bonnes blagues, et le dénouement me plait assez, il fait moins happy-end que d’habitude. C’était plutôt sympa et je suis fan du nouveau look de Thor (cheveux courts + bandeau sur l’oeil + nouveaux pouvoirs) >.<

Catégorie Séries Télé

 Stargate Origins – Episodes 1 x 04-05 ~ Pas de note

Je poursuis la série avec moins d’enthousiasme. Je ne sais plus si je l’avais dit mais les acteurs sont quand même assez mauvais dans cette web-série… Le combat contre le/la Goa’uld est d’un ridicule achevé. La réalisation est de pire en pire maintenant qu’ils changent de décors. En fait, je me rends compte que je préférais quand ils étaient sur Terre, venaient de découvrir l’anneau et cherchaient à le faire fonctionner. Maintenant qu’ils voyagent, ça fait trop cheap pour moi et ça ne soutient pas la comparaison avec la série originelle.

 Here and Now (2018) – Episode 1 x 03 ~ Pas de note

C’est un peu la même chose que dans l’épisode précédent. On ne s’intéresse qu’aux petites histoires des uns et des autres et ce n’est pas ce que j’attendais de la série. J’ai eu beaucoup de mal avec l’histoire de Kristen que j’ai trouvé fort dérangeante aussi bien de son point de vue que de celui du type avec qui elle avait couché… On ne voit pas assez Ramon à mon goût, par contre on voit trop les parents. J’ai presque eu l’impression qu’ils volaient la vedette à leurs enfants. Et là, à la fin de l’épisode 3, je ne vois toujours pas bien où ils veulent en venir alors je pense m’arrêter là et attendre d’autres avis avant de continuer…

 Everything Sucks – Saison 1 (10 épisodes) ~ Pas de notes

J’ai voulu regarder cette série appâtée par le background années 90, malheureusement cela n’a pas suffit. C’est un mauvais mélange de Degrassi et d’Hartley mais avec des lycéens ressemblant plutôt à des collégiens. C’est mal joué, mal filmé et les BO n’est pas aussi bien que je l’aurais voulu. Je suis franchement déçue. Si saison 2 il devait y avoir, ce sera sans moi.

 The Alienist – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Quel plaisir de voir que je ne m’étais pas trompée et qu’on était bien sur une fausse piste ! J’aime avoir raison lol Par contre, j’espère que l’autre théorie que je suis en train d’échafauder est fausse parce que sinon je serais déçue. L’épisode était plaisant à suivre grâce à ce retournement. Certains moments étaient vraiment bien filmés comme la scène dans le bordel. Par contre, j’ai trouvé qu’ils étaient beaucoup trop lourd avec Lazlo. Qui n’avait pas déjà compris qu’il était louche ? Pas la peine d’en faire autant même si ça permet de donner un peu plus de charisme à Dakota Fanning. L’enquête piétine tout de même un peu. On a un nouveau meurtre qu’ils n’ont pas pu empêcher et on ne sait toujours pas qui ça peut bien être… Le suspens est entier et mon envie de regarder la suite aussi.

 The Resident – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

Dans cet épisode, la construction se veut originale alors qu’elle est vue et revue. J’ai été triste de voir ce qu’on a fait subir à Mina alors qu’elle a vraiment fait tout ce qu’elle a pu. La scène rendait d’ailleurs très bien l’absurdité de ce moment. J’ai aussi apprécié les cas de cette semaine, du professeur adepte d’objets dans son postérieur lol, à la mère célibataire qui ne voulait pas écouter son fils, jusqu’au type à qui on devait enlever un testicule. Je me suis demandée jusqu’au bout qui allait être la victime de l’erreur médicale. J’espère que pour une fois, on suivra un peu un de ces cas au lieu de l’oublier aussi sec. Concernant les personnages, j’ai apprécié de voir Nic pousser Conrad dans ses retranchements concernant leur relation mais on fait un peu du sur place avec eux… Cependant, la toute fin promet un rebondissement intéressant la semaine prochaine.

 The Flash – Episode 4 x 14 ~ 13 / 20

L’histoire reprend où on l’a laissée avec DeVoe qui cherche à récupérer les pouvoirs des derniers nouveaux méta et l’équipe de Barry qui cherche à comprendre pourquoi sans y parvenir. Ça m’a plu de voir le fil rouge se dérouler et qu’on ne parte pas sur autre chose. J’ai aimé voir qu’il y avait des conséquences pour Barry dans son travail, ce qui lui a donné l’opportunité de travailler avec Ralph et je suis que je vais adorer ça ^^ Pour DeVoe, je ne cherche plus à comprendre, j’attends les explications mais franchement je ne suis vraiment pas fan de ses différents changements de corps, surtout ce dernier qui se fait aux dépends de la nouvelle copine de Ralph que j’appréciais bien. Si j’aime le retour de l’humour dans cette saison, je commence vraiment à me lasser du méchant…

 This is us – Episode 2 x 16 ~ Ma note : 16 / 20

Je me demandais ce qu’ils allaient faire après la surprise du dernier double épisode, il y a certes moins d’émotions mais c’est toujours aussi fort. Le décor de Vegas m’a un peu blasée mais j’ai aimé une fois de plus les voir sortir ce qu’ils avaient sur le coeur. C’était intéressant de voir Randall et Bess se disputer et finir par se réconcilier autour de Deja. C’était agréable aussi de voir Kevin résister à la tentation et repartir sur de bons rails. Mais surtout que c’était beau de parler enfin de la relation Kate-Randall dont on a si peu parlé jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé leurs scènes. En parallèle, j’ai été agréablement surprise de revoir de flashbacks avec Jack surtout autour des anniversaires qu’il organisait pour Rebecca, c’était une fois encore un joli passage de relai.

 The Magicians – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai beaucoup aimé la construction de l’épisode qui change mais pour le coup j’ai eu un peu de mal à suivre parfois. C’était bien trouvé de partager l’histoire pour la faire tourner autour de 6 personnages en ayant Penny comme fil rouge. J’ai été agréablement surprise par l’histoire d’Harriet (j’aime beaucoup l’actrice) dont j’attends les prochaines conséquences après ses révélations sur la Librairie entre autre. J’ai aimé découvrir quelqu’un écrivant l’histoire de chacun pour les archives. J’ai aimé l’idée du tunnel qui donnait une petite note SF. Il y avait pas mal de petites scènes sympa mais c’était moins fun que d’habitude, Eliott m’a cruellement manqué même si on voit un petit peu les Fées dans notre histoire. En fait, on se concentre un peu plus sur la quête des clés pour faire revenir la magie, mais vraiment ça reste très brumeux pour moi. Il faudra que je me re-regarde toute la saison à la fin pour être au clair.

 Arrow – Episode 6 x 14 ~ 13 / 20

On se re-concentre sur Starling City et les deux équipes de super-héros, malheureusement ce n’est pas plus folichon. Ce qui devait arriver arriva, les deux équipes maintenant rivales finissent par s’affronter et s’éloigner. J’ai aimé tout de même que cela tourne autour de « Laurel » parce que ça avait une certaine logique après tout ce qui s’est passé avec elle depuis le début de la saison, et puis Quentin me touche en cherchant à tout prix sa fille en elle. Par contre, que les autres sont chiants. Ils parlent tous de confiance mais personne ne fait confiance à personne. Ils se font tous la morale mais aucun n’est exemplaire. C’est super agaçant et j’espère soit qu’ils vont se séparer pour de bon, soit que ça ne va pas trainer en longueur avec plein de moments moralisateurs pour nous faire comprendre qu’ils ne sont pas si gentils que ça… Arrow s’enfonce de plus en plus pour moi cette saison :/

 Greys Anatomy – Episode 14 x 13 ~ Ma note : 14 / 20

L’épisode faisant suite à celui d’avant la pause, c’était bien sympa de retrouver tout le monde bosser sur son projet. J’ai aimé que Mer soit un peu plus franche concernant le sien même si April ne sait toujours rien. J’ai apprécié la collaboration entre Amélia et son mentor pour la petite qui est juste adorable. Mais surtout, je suis fan des hésitations de Ben concernant son orientation professionnelle et sa collègue a l’air très bien, si on pouvait la revoir. Après l’épisode est quand même une suite de petits moments sympas mais sans trop de lien et l’ensemble manque cruellement de liant.

 How to Get Away With Murder – Episode 4 x 13 ~ Ma note : 14 / 20

J’attendais beaucoup de cet épisode et dans un sens le spectacle entre Olivia et Annalise fut au rendez-vous, mais ça a aussi donné quelque chose de fade et de convenu au nouveau de l’arc sur le droit des noirs. C’est dommage que la chaine ait cru avoir besoin d’en faire un épisode spécial au lieu de creuser l’histoire avec un fil rouge sur l’ensemble de la saison. Ça a donné une superficialité et un opportunisme non mérité pour ce thème. Par contre, j’ai été ravie de voir Frank travailler en parallèle pour découvrir ce qui se tramait entre Wes et la mère de Laurel. Et j’ai trouvé triste ce qui est arrivé à Isaak, ça annonce un retour à la réalité brutal.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 11 ~ Ma note : 13 / 20

Maintenant que je sais que ce sera la dernière saison, je râle moins devant les épisodes. Celui-ci m’a plu parce qu’il a permis de découvrir la fille de Zelena et la relation de cette dernière avec elle. Zelena est un personnage délicieusement complexe que j’aime beaucoup. J’ai aussi apprécié de voir Gothel se jouer de Drizella. En fait, toutes les parties avec les « adultes » me plaisent, mais moins celles avec les « enfants ». Du coup, j’appréhende un peu la suite avec le réveil de l’agaçante Lucie…

 Gotham – Episode 4 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

Très bon épisode de reprise qui repose bien les différentes histoires. J’ai beaucoup aimé suivre ce pauvre Alfred depuis qu’il s’est fait virer et maintenant qu’il vivote. Ça avait un petit côté histoire noire fort plaisant avec ce meurtre dont il était accusé. J’ai aussi aimé revoir Ivy avec sa nouvelle apparence, ses nouveaux pouvoirs mais toujours avec ses fragilités émotionnelles. Elle va bien semer la zizanie. J’étais également contente de voir Gordon sur les traces de Doc après la tentative de meurtre de celle-ci, au moins il est au clair sur elle maintenant. Le seul point négatif de l’épisode, comme toujours, c’est Bruce. Il est juste imbuvable avec sa petite crise d’ado et l’acteur joue super mal :/

 Scandal – Episode 7 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

Alors que la série avait un peu perdu de sa force, cet épisode l’a réveillée. On redécouvre une Olivia prête à tout pour se battre pour une bonne cause. C’était une bonne idée de l’associer à Annalise sur ce coup même si celle-ci a surtout servie de faire valoir et de révélateur. Après la changement d’Olivia est un peu brusque mais il est dit que plusieurs mois ont passé. Ma seule déception vient clairement de Molly qui fait passer sa vengeance avant la justice que réclame Olivia. J’aime également le débat que ça introduit sur le système judiciaire américain. Un épisode intéressant que j’aurais regardé avant How to Get si j’avais su qu’il se passait avant…

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 08 ~ Pas de note

On prend les mêmes et on recommence, rien de nouveau sous le soleil dans cet épisode. On découvre juste qu’Akiho vit dans l’ancienne maison d’Eriol avec un mystérieux et parfait majordome dont elle est sous le charme. La famille d’Akiho collectionne les livres dans une bibliothèque à faire rêver et elle détient un mystérieux livre dont la couverture rappelle ses rêves à Sakura et qui est écrit dans un alphabet inconnu mais qu’Akiho parvient à comprendre. Des mystères et encore des mystères. Ça m’agace un peu de voir les personnages autour de Sakura sentir, voir des choses et ne rien faire (Toya, Eriol, Shaolan…), c’est très frustrant.Et puis je suis en manque de scènes Sakura – Shaolan dans la chasse aux cartes, je pensais les voir plus souvent ensemble maintenant.

 

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s