Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue sur ma bonne dynamique films-séries cette semaine avec encore deux films forts et plusieurs suite de séries où le niveau remonte. Je suis par contre en passe d’abandonner Here and Now que je ne trouve vraiment pas en adéquation avec ce qui était annoncé. Maintenant, j’aimerais bien arriver à sortir de cette routine et à caser quelques nouveautés mais c’est dur ^^!

Catégorie Films

 Au revoir là-haut d’Albert Dupontel (2017) avec Albert Dupontel, Nahuel Pérez Biscayart, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Émilie Dequenne, Mélanie Thierry, Héloïse Balster… ~ Ma note : 16 / 20

Au revoir là-haut est un beau film sur l’après-guerre comme on en voit peu. Un film où l’on retrouve ce qui se fait de mieux dans le cinéma français aussi bien du côté du scénario, des acteurs, de la mise en scène que des décors et costumes. J’en sors enchantée.

Mon avis détaillé, ici.

 120 battements par minute de Robin Campillo (2017) Avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Antoine Reinartz, Adèle Haenel… ~ Ma note : 14 / 20

Deuxième film avec Nahuel Pérez Biscayart que je regarde cette semaine et décidément quel acteur ! Si j’ai plusieurs bémols sur la réalisation, j’ai largement trouvé mon compte dans l’histoire des personnages qui est extrêmement forte et touchante, et qui prend le pas sur l’aspect documentaire sur Act Up que j’attendais.

Mon avis détaillé, ici.

Catégorie Séries Télé

 The Alienist – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

La série est vraiment repartie sur de bons rails. L’enquête est vraiment accaparante et j’aime voir les personnages se révéler. Sara est de plus en plus sur le devant de la scène. J’ai apprécié de la voir fouiller ses recherches sur le profil qu’elle a établi, le moment qu’elle passe dans l’hôpital psychiatrique était glaçant, mais j’aime aussi la voir interagir avec les garçons. Je comprends sa peur de Lazlo mais j’aime moins voir John jouer les preux chevaliers. Lazlo, lui, continue à dévoiler ses failles, notamment dans sa relation ambigüe avec sa domestique. J’ai toujours du mal à le cerner. En tout cas, ils se mettent tous en quête du meurtrier, de l’origine de ses méthodes et ça fait du bien.

 The Flash – Episode 4 x 15 ~ 14 / 20

Je n’ai peut-être pas tout compris à cette histoire de speed force et tout dans l’épisode mais j’ai passé un bon moment. Ça m’a plu de voir Barry travailler avec Jessy et Henry travailler ensemble pour qu’ils l’aident à se dépasser et à trouver une nouvelle façon d’utiliser ses pouvoirs et ses connaissances pour arrêter une bombe qui a commencé à exploser avant qu’il n’arrête le temps. C’était complètement hors du cadre DeVoe et franchement ce n’était pas plus mal. Seuls les petits passages avec Iris étaient chiants comme d’habitude.

 The Resident – Episode 1 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

 Je continue a vraiment apprécier cette série. Ici, on suit en parallèle l’histoire de Mina qui se dévoile et montre que sous ses dehors froids, elle a un grand coeur. J’aime bien son duo avec Nic. On découvre également le père de Conrad et leur relation dysfonctionnelle même si on ne sait pas encore trop pourquoi et que la proposition de ce dernier à la fin tombe un peu de nulle part. Enfin, on continue à suivre l’enquête que Nic mène sur le docteur Lopez qui se révèle être comme prévu une belle pourriture. L’ensemble donne un épisode très agréable à suivre avec quelques bonnes dénonciations du système. Classique mais efficace.

 This is us – Episode 2 x 17 ~ Ma note : 16 / 20

C’était certes peut-être nécessaire de découvrir le passé de Deja mais je ne suis pas sûre qu’un épisode entier sur elle soit la meilleure solution. J’ai trouvé ça long mais long, et triste mais tellement triste. Son histoire m’a juste mis la boule au ventre. Elle n’a eu aucune chance. Sa mère l’a eu trop jeune, elle a perdu sa grand-mère qui l’élevait toute petite, elle a été placée à la suite d’un « malentendu » et sa mère a sombré sans jamais réussir à s’en relever, allant de mauvaise décision en mauvaise décision. Ce qui était super bien fait par contre, c’est tout le parallèle avec la famille Pierson bien sûr, et la nouvelle lecture que ça donne à son arrivée et son séjour avec Randall.

 Stargate Origins – Episodes 1 x 06-07 ~ Pas de note

J’avais été gentille jusqu’à présent mais là on touche un peu le fond avec ces épisodes. Le jeu des acteurs, les moyens donnés pour les décors et la réalisation sont de plus en plus minables. J’ai extrêmement de mal à trouver des qualités ici. L’histoire, elle, est bateau avec le méchant nazi qui cherche à faire alliance avec la méchante Goa’uld pour obtenir des armes pour Hitler, tandis que la fifille à son papa le cherche sans succès mais vit une petite romance avec le gentil soldat qui l’aide. Bref, c’est mauvais et on s’ennuie… Allez, plus que quelques épisodes et la saison (série ?) sera terminée. Quel dommage d’avoir donné tant d’espoir avec la reprise de cette franchise pour en faire ça…

 Arrow – Episode 6 x 15 ~ 14 / 20 *Pause*

Cette fois, on repart avec l’enquête menée sur Oliver qui est suspecté d’être Green Arrow, le tout mélangé avec la fausse Laurel qui se fait passer pour l’ancienne revenue d’entre les morts. Malgré ce mélange des genres, on se retrouve avec un épisode assez bien fichu où on a l’impression que les deux se rejoignent. J’ai beaucoup aimé voir revenir Ray comme témoin pouvant enfoncer Oliver et du coup assister au retour de Thea en tant que Speedy mais j’ai peur que ce soit pour mieux leur dire au revoir. A la fin de l’épisode, on n’est pas beaucoup plus avancé des deux côtés à part avec Laurel qui joue les agents doubles.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 14 ~ Ma note : 14 / 20

Au début, ça partait pour être un épisode super fun avec cette histoire de gamins qui jouent au foot et qui en envoyant le ballon font couper l’oreille d’une de leurs camarades. Mais petit à petit, on voit émerger d’autres thèmes plus sérieux. J’ai beaucoup aimé tout ce qui a tourné autour de la petite que soigne Alex qui doit prendre de la marihuana thérapeutique pour tenir. J’ai été surprise par ce qui est arrivé aux recherches de Mer. J’ai été triste pour April qui plonge de plus en plus. Par contre, la plupart des couples m’agacent que ce soit Jackson et Maggie qui ne vont pas du tout ensemble, ou Amelia et Owen qui en avaient terminé pour moi. Ce ne sont vraiment plus les romances qui me font regarder la série.

 How to Get Away With Murder – Episode 4 x 14 ~ Ma note : 15 / 20

Cette deuxième partie de saison devient vraiment intéressante maintenant que Simon est réveillé et que l’enquête sur les relations entre la mère de Laurel et Wes avance. J’ai beaucoup aimé la façon dont les deux se mêlaient avec Annalise qui chapeaute un peu le tout. J’ai aussi eu l’impression enfin de retrouver Connor, ce n’est pas trop tôt. Pour le reste, les petites histoires de couples de Michaella m’indiffèrent… et je suis contente de voir Isaac reprendre du poil de la bête même si ça signifie qu’il repousse Annalise. Par contre, la fin est vraiment tragique et j’espère bien pour une fois que ce sera une classique fausse annonce pour faire monter la pression et que ce n’est pas Bonnie qui est concernée.

 Riverdale – Episode 2 x 14 ~ 13 / 20

On reste sur de bons rails dans cette seconde partie de saison ici aussi, même si les petits bisbilles entre les deux couples au chalet m’ont semblé ridicules. Il serait temps que Veronica et Archie ouvre les yeux sur le père de la première… et qu’ils arrêtent de juger les autres. J’étais ravie de retrouver Jug et Bettie ensemble, posant les choses à plat. Mais la grande révélation de cet épisode, c’est Cheryl qui est ultra touchante avec la copine de Jug et Kevin qui est toujours aussi intéressant avec ses questions de discrimination des gays plus ses problèmes familiaux. J’ai juste adoré ces personnages. Par contre, où est passée le mystère des débuts, si la seule chose c’est le méchant papa Lodge, c’est vraiment bof.

 Scandal – Episode 7 x 13 ~ Ma note : 15 / 20

Je continue à retrouver le plaisir des anciens épisodes ici avec un scénario assez tendu sur fond d’avion à la dérive. J’ai beaucoup aimé cette crise dans laquelle on voit les forces et les faiblesses de chacun. C’était bien de voir Mellie chercher les conseils de Fitz et apprendre à faire confiance à Jack. C’était bon aussi de revoir Liz avoir des sentiments, s’inquiéter pour Sirius et tenter de renouer à sa façon avec sa mère. Le final ne m’a pas surprise mais j’en ai quand même aimé la chute des deux côtés. C’était plaisant même si la série avance lentement vers son final.

 The Magicians – Episode 3 x 09 ~ Ma note : 16 / 20

Cet épisode était encore une tuerie où je me suis régalée de bout en bout entre la loufoquerie des personnages et la bonne fantasy classique super bien gérée. J’ai beaucoup aimé voir Q., Alice et Kady partir retrouver Josh dans son monde festif où ne marchait qu’un certain type de magie. C’était très amusant et en plus leur quête a permis de bien faire avancer l’histoire. Le final où tout le monde peut enfin communiquer ensemble et s’entraider du coup, sur fond de musique de Bowie, était assez génial. Le petit coucou de Penny m’a amplement suffi au passage ^^ J’ai aussi été séduite par ce qui arrive à Julia et la femme d’Eliot avec la Fae/Elfe de maisons. Ça avait un petit côté Handmaids Tales dans leur volonté de la libérer et de lui apprendre à maitriser sa magie, et en plus on voit encore Julia gagner en puissance. Enfin, j’ai été surprise par les aventures d’Eliot et Margo, je craignais vraiment pour eux maintenant qu’on sait qu’ils dérangeaient un peu trop et qu’on cherchait à les faire disparaitre. Je ne pensais pas voir leur voyage se transformer ainsi. Bref, ce fut un régal de drôlerie et de magie, j’aimerais plus d’épisodes comme ça.

 Gotham – Episode 4 x 13 ~ Ma note : 15 / 20

Je continue à regarder avec plaisir. L’arrivée d’Ivy a relancé l’histoire vers Wayne Industries et leurs projets secrets. On a à nouveau une vraie enquête du côté de Jim et j’aime ça. Par contre, je ne suis toujours pas fan de Bruce, même si ici on semble le pousser vers le bon chemin avec tous ces appels du pied pour les fan de Batman. Non, là où je me suis le plus amusée c’est en prison avec le Jocker et Pingouin, les deux ensemble font des étincelles et quel plaisir de retrouver les 2 acteurs. L’épisode a donc alterné entre bonne enquête policière, humour grinçant et folie, parfait.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 12 ~ Pas de note 

 Après avoir plutôt bien aimé l’épisode précédent, je suis déçue ici. On passe beaucoup trop de temps dans le monde réel avec Henry et Cendrillon que je n’aime pas et dans le monde des contes, l’histoire de Tiana est loin de m’avoir passionnée. Si j’aime la Princesse et la Grenouille, c’est plus pour l’ambiance de la Nouvelle Orléans qu’autre chose et ici on ne la voit pas. A l’inverse bizarrement ce qui tourne autour de son food-truck dans le monde réel était plus intéressant, surtout avec l’arrivée de l’ancien miroir de Regina pour semer la zizanie. Cependant, j’aurais aimé qu’on se concentre plus sur l’enquête de Rumpel et les meurtres qui ont lieu en ville contre des sorcières. J’ai l’impression que cette deuxième partie de saison va être longue…

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 09 ~ Pas de note

Peut-être le meilleur épisode jusqu’à présent. J’ai beaucoup le rendez-vous tout mignon entre Shaolan et Sakura. C’est amusant de les voir rougir, hésiter, tâtonner mais compter l’un sur l’autre. La carte de cette semaine a permis à Sakura de montrer tout un panel de technique, le tout avec l’aide de Shaolan et sous la caméra de Tomoyo, en bref tout ce que j’attendais depuis un petit moment. En plus, on commence à suggérer que ça ressemble énormément à ce qui était arrivé avec les anciennes cartes hu hu. Du coup, j’ai vraiment passé un bon moment.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s