Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 11

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine filmesque mais avec du très bon et du moins bon pour rester polie xD. Côté séries, j’ai continué mes découvertes de séries courtes avec Hard Sun, Stargate Origins, ou encore les Durrells. Je fais un peu dans tous les genres sans le vouloir. Maintenant les séries US vont reprendre et le rythme va à nouveau s’intensifier alors je ne sais pas quand je pourrai faire de nouvelles découvertes mais si vous avez des séries courtes à proposer, je suis preneuse ^^ Bonne lecture !

Catégorie Films

 The Shape of Water de Guillermo del Toro (2017) avec Sally Hawkins, Doug Jones, Michael Shannon, Octavia Spencer, Richard Jenkins… ~ Ma note : 16 / 20

Un quasi coup de coeur pour ce film très poétique à l’ambiance et au casting parfaits mais un rythme peut-être un peu lent.

Mon avis détaillé : ici.

Catégorie Séries Télé

 Timeless – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Bon retour pour cette série dont j’avais complètement oublié le renouvellement. On retrouve tous les éléments qui ont fait le sel de la première saison ici. Lucy travaille désormais avec sa mère dans la société secrète. Elle doit faire taire ses bons sentiments surtout qu’elle croit qu’ils sont tous morts dans l’explosion de leur base. Ça fait bizarre de la voir agir ainsi. Mais au cours de sa mission (où elle croise la mère et la fille Curie au passage ^^), elle va se rendre compte de son erreur et elle va chercher à contrecarrer les plans de sa mère, mais ça va se révéler plus compliqué que prévu. C’est plaisant de retrouver ce mélange d’action, de voyage dans le temps, de société secrète et de mystérieux dessein, surtout que le grand méchant n’est plus le même que précédemment et qu’on va même lui demander de l’aide à la fin. Quant à la romance attendue depuis les débuts, elle est de plus en plus proche de se concrétiser et ce n’est pas trop tôt.

 The Alienist – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 16 / 20

Quel épisode intense. Les scénaristes jouent avec notre patience pendant tout l’épisode, nous faisant passer du road trip de Lazlo et John, à celui des frères Isaacson, et à l’enquête de tous les risques de Sara. J’ai beaucoup aimé passer d’une scène à l’autre et voir les pièces du puzzle s’emboîter, le tout pour finir par des dernières minutes ultra tendues où tout le monde est en danger. J’ai beaucoup aimé et ça me fait dire que sans ce coup de mou au milieu la série serait excellente.

 The Resident – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

On reste sur la même dynamique que les épisodes précédents avec l’étau que se referme de plus en plus sur Renata et le Dr Bell au fur et à mesure que leurs pratiques sont révélées au grand jour. J’ai senti Conrad tout triste dans cet épisode. J’ai eu l’impression que tout contribuait à le pousser hors de l’hôpital où il travaille pour peut-être accepter la proposition de son père, mais je suis contente qu’il ait fini par ouvrir les yeux sur Renata. De même, j’ai aimé le pied de nez de Mina pour coincer le Dr Bell. Par contre, je suis, comme d’habitude, moins fan des cas de la semaine que je continue à trouver assez anecdotique. C’est vraiment ça qu’il manque à la série.

 The Flash – Episode 4 x 16 ~ Pas de note *Pause*

Encore un épisode un peu annexe à l’intrigue principale parce qu’à part Wells qui cherche à créer un gadget pour reproduire ce qui est arrivé à DeVoe, on a juste une histoire avec les nouvelles bizarreries de Star City. Ça ne m’a franchement pas passionné surtout que ça mettait pas mal Isis en avant et que je ne l’aime pas. La voir avec les pouvoir de Barry n’a rien apporté pour moi et toute cette partie de l’épisode ne servait qu’à faire du remplissage en attendant que Wells mette sa machine au point, l’essaie et réussisse à devenir un peu comme DeVoe. Donc, on est parti pour attendre jusqu’au prochain épisode pour qu’il se passe quelque chose d’intéressant.

 This is us – Episode 2 x 18 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de saison*

Après les excellents épisodes qu’on a eu dernièrement celui-ci m’a semblé bien fade. On y parle de la préparation et du mariage de Kate. Celle-ci n’a jamais été mon personnage préféré mais ici ce n’est pas à cause d’elle que je n’ai pas trop aimé, c’est juste que j’ai trouvé ça mou et sans trop d’émotion. A la limite seul le malaise de Deja que se remet déjà à déconner m’a intéressée mais c’est arrivé trop tard. Pour le reste, rien ne m’a vraiment marquée ici. Ultra décevant pour une fin de saison.

 The Magicians – Episode 3 x 10 ~ Ma note : 16 / 20

Décidément, j’aime de plus en plus l’intrigue au fur et à mesure qu’on se rapproche de la fin de la saison. Tout l’arc autour de Julia et de la femme d’Eliott qui veulent sauver les Faes réduits en esclavage me touche, parce que c’est une thérapie pour les deux femmes et qu’on peut voir de belles choses aussi avec la Reine des Faes, et puis Julia fait de la magie ! La quête, elle, patauge un peu. Eliott et Margo doivent négocier pour calmer les ardeurs bellicistes de leurs voisins, c’est assez amusant. Quant à Penny, il est toujours coincé dans la Bibliothèque mais cherche avec pas mal de succès un moyen d’en sortir. C’est l’intrigue qui m’intéresse quand même le moins… Maintenant, j’aimerais bien qu’on avance à nouveau pour les clés maintenant qu’on sait où est la dernière (?).

 Riverdale – Episode 2 x 15 ~ Pas de note

Mon espoir de voir ressurgir l’intrigue du début de la saison avec un vrai coupable convaincant s’éloigne de plus en plus. Le nouveau méchant, c’est le père de Veronica et du coup, on repart avec un Jug qui mène l’enquête pour un article dénonciateur avec l’aide de son père ce qui me plait assez. Pendant ce temps-là, on lit enfin le testament du père Blossom, ce qui fait ressortir les sombres histoires de cette famille avec une bonne surprise sortie du chapeau à la clé. Quant à la famille de Betty, avec le retour de Polly, Chic fait de plus en plus psychopathe. Honnêtement, je ne trouve plus beaucoup de sel à la série et je continue plus par habitude…

 How to Get Away With Murder – Episode 4 x 15 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

J’ai trouvé ce final différent des autres, moins frustrant mais aussi moins percutant. Pendant un temps, j’ai même cru qu’ils allaient nous faire un happy-end et clore tous les fils du scénario. Laurel gagne sa bataille contre son père en l’entourloupant joliment pour qu’il paie pour ses crimes. Annalise obtient elle aussi sa victoire pour son action en justice pour les droits des afro-américains ce qui lui permet de regagner son statut de juriste de haut vol. De plus, elle va aider Laurel à s’occuper du petit de Wes comblant ainsi un manque de longue date. Bonnie se débrouille pour écarter « la menace » Simon avec l’aide non souhaitée de Michaela, mais au moins ils sont tranquilles. Connor avoue la vérité et reprend les chemins de la fac que Frank lui-même souhaite emprunter. Les seuls hics au tableau, qui seront sûrement au coeur de la prochaine saison, sont la disparition de la mère de Laurel et les griffures douteuses de celle-ci, ainsi que le policier qui déterre le dossier de Bonnie, et qui nous met ainsi en lumière un nouveau venu à la fac de droit qui pourrait être le fils de l’une de nos héroïnes… A suivre. Ce final aura été agréable à voir, de qualité, mais il manque le petit truc en plus des autres fois. Peut-être que la série s’essouffle un peu.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 15 ~ Ma note : 14 / 20

Suite de l’épisode de la semaine dernière. On découvre enfin la raison assez ridicule (pour moi) pour laquelle April s’est mise à déconner. Ça fait très léger mais au moins elle repart sur de bons rails. Du côté de son ex, je trouve de plus en plus ridicule les débuts de sa relation avec Maggie… Heureusement le gros de l’épisode est ailleurs entre les souvenirs des premiers amours d’Alex et Jo, pour enfin les voir arriver à la conclusion que beaucoup attendaient. Et surtout, on continue à voir Mer essayer de comprendre ce qui a pu se passer entre sa mère et la meilleure amie de celle-ci autrefois. J’ai beaucoup aimé le chemin qu’elle a parcouru. Elle ne blâme pas directement sa mère alors qu’elle aurait pu et cherche à comprendre ce qui s’est passé. Malheureusement, ça va aussi complètement bloquer son projet…

 Gotham – Episode 4 x 14 ~ Ma note : 15 / 20

La série continue à regagner en qualité et même si certains acteurs assez médiocres me gâchent certaines scènes (Bruce, Selina *kof kof*), j’aime assez les idées qui sortent en ce moment. C’était super de retrouver Harvey avec Gordon sur les traces d’Ivy. J’ai aussi aimé l’affrontement de celle-ci avec Selina qui confirme qu’elle n’est pas une justicière. Avec elle et Bruce, on se rapproche de plus en plus des Batman et Catwoman ambigus des comics. Ça m’a fait plaisir de voir ce dernier revenir vers Alfred et redevenir un peu lui-même (même s’il faut faire abstraction de l’acteur pour ça…). Enfin, côté méchants, c’est horrible ce qui arrive au Doc, Sofia Falcone est vraiment une pourriture, heureusement que Bruce a enfin décidé de s’occuper de son cas. Mais surtout, c’est enfin le grand retour de Nygma, je n’en pouvais plus d’attendre, mais ce fut assez fumeux pendant l’épisode pour moi lol

 Scandal – Episode 7 x 14 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

Au début, je me demandais pourquoi perdre leur temps avec une enquête sur une interne qui a disparue alors qu’on est si proche de la fin, puis petit à petit la lumière s’est faite. J’ai aimé cette nouvelle dénonciation du système masculiniste qui trop souvent nous régit et nous pourrit, même si bien sûr ça surfe sur la vague de #metoo. J’ai trouvé un écho intéressant avec le passé de Mellie et ça m’a touchée. Par contre, le retour de la « gentille » Olivia se fait bien trop vite pour que ce soit crédible après tout ce qui s’est passé, idem pour le rapprochement Jack/Mellie ou celui Olivia/Fitz, ça sent trop qu’on veut leur amener un happy end… Reste Sirius et ses magouilles qui continuent à me tenir en haleine pour la dernière ligne droit.

 Stargate Origins – Episodes 1 x 08-10 ~ Pas de note *Fin*

Encore une fois sur ces derniers épisodes, j’ai eu beaucoup de mal à occulter le mauvais jeu des acteurs et les mauvais effets spéciaux quand ils sont avec les Goa’ulds. C’est pourtant tout à fait correct sur Terre. Le tour de passe passe à la fin pour effacer toutes les incohérences rend également cette mini-série complètement dispensable, c’est bien dommage parce qu’il y avait des promesses intéressantes au début. Mais au final, on n’apprend rien de nouveau.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 13 ~ Pas de note

Pour un épisode consacré à Hook et sa fille, je me suis bien ennuyée. Pourtant j’aime bien leurs personnages mais là rien à faire, ils m’ennuient trop dans le présent et on se doutait de ce qui allait se passer dans le passé. Pour ce qui est des aventures d’Henry, j’aime bien son rapprochement avec Drizella, ils ont vraiment une bonne alchimie et si ça l’es met sur le chemin de sa soeur, tant mieux. Par contre, même si Lucie continue à m’agacer, je suis contente qu’elle se soit rapprochée de Regina, reste à voir ce qu’elles vont pouvoir faire toutes les deux. La série reste sur une pente descendante malheureusement mais au moins l’histoire avance un peu.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 10 ~ Pas de note

Cet semaine, l’épisode était plutôt dispensable avec la visite d’Akiho chez Sakura qui se solde par un Kero qui se cache, une Sakura qui ment et une Akiho qui s’endort après qu’une carte soit intervenue. C’est mignon tout plein de voir Akiho et Sakura se rapprocher grâce aux sentiments qu’elles partagent vis-à-vis de leur amoureux, mais c’est aussi très gnian gnian. La capture de la carte permet enfin à Kero d’intervenir et de jouer un rôle, mais on n’avance toujours pas.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s