Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 12

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La semaine étant assez calme chez les américains, j’en ai profité pour caser une mini-série, le premier épisode de deux nouvelles séries et même un petit film d’animation. Mon bilan est modeste mais il me plaît beaucoup ^^ Bonne lecture !

Catégorie Films

 Coco de Disney-Pixar (2017) ~ Ma note : 15 / 20

Pas un coup de coeur mais un joli Disney avec un univers graphique de folie qui m’a vraiment emporté mais une histoire plus classique avec un début un peu longuet.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 Timeless – Episode 2 x 02 ~ Pas de note

Je suis un peu déçue par cet épisode. Autant, j’ai aimé tout le background entre le grand-père et ses visions picturales mystiques et celles plus terrifiantes de Jiya, puis l’entourloupe de Denise contre Mason (?). Autant, j’ai trouvé tout le passage à l’époque du mythique pilote de course barbant. Je me suis ennuyée comme un rat mort et seules la petite amourette de Lucy et Wyatt m’a réveillée un temps. C’est dommage parce que vraiment j’aime ce que prépare Rittenhouse avec ses agents dormants et son plan secret de modification de notre histoire. Il faudrait juste que l’intrigue de la semaine vaille autant le coup que le fil rouge.

 The Alienist – Episode 1 x 09 ~ Ma note : 16 / 20

Décidément que j’aime cette seconde partie de saison. L’enquête continue à être super addictive maintenant qu’ils sont sur la bonne piste. C’est passionnant de les voir poursuivre ce John Beecham en utilisant tous les éléments qu’ils ont à leur portée pour l’époque. J’ai trouvé l’idée qu’ils aient leur propre QG hors du commissariat bien trouvée. L’équipe fonctionne bien avec chacun sa spécialité. Lazlo est peut-être un peu trop en retrait dans cet épisode mais ça se comprend vu sa récente perte. John et Sara sont au top par contre et les découvertes se font de plus en plus macabres au fur et à mesure qu’ils se rapprochent. On sent vraiment la tension monter à l’image des dernières minutes et j’adore ça !

 The Resident – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

Cet épisode rompt un peu avec les précédents. On est moins dans le conflit que d’habitude et ce n’est pas un mal. J’ai bien aimé le cas de la schizophrénique qui n’en est pas une finalement. Tout le monde se rassemble pour l’aider même cette pourriture de Dr Bell que j’ai trouvé bien pour une fois. J’ai aussi trouvé intéressant et amusant de voir Mina dans un autre rôle, une autre situation, avec ce patient qui la drague, c’était mignon. Ça faisait une petite coupure bienvenue après des derniers épisodes un peu sombres.

 Strike – Episodes 3 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20 *Saison complète*

Nouvelle mini-saison de Strike. J’ai vraiment bien aimé l’enquête de celle-ci. Elle ne s’étale que sur 2 épisodes, du coup on va à l’essentiel et ce n’est pas plus mal. Le duo Strike-Robin fonctionne de mieux en mieux. Le premier reconnait vraiment que Robin est sa partenaire et celle-ci est plus mise en avant. Le fait que l’enquête touche à leur passé à tous les deux, même si c’est d’une façon différente, est une bonne chose. J’ai aimé que cela traite de la pédophilie et de l’agression des femmes en général, c’est d’actualité. L’équilibre entre leur vie perso et l’enquête est bon aussi. Même la fin est bien fichue, elle ne tombe pas dans les clichés que ce genre de duo amène habituellement. Vivement la prochaine saison.

The Crossing – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

Nouvelle série de SF d’ABC qui débarque sur nos écrans. J’ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le démarrage est efficace et nous plonge d’emblée dans cette histoire de gens du futur qui débarquent brusquement dans notre époque comme des naufragés. Il est bien sûr dur de croire à leur histoire pour les habitants du XXIe siècle mais les capacités surhumaines que certains semblent montrer vont vite en convaincre certains. Sur fond de mystère, de complot politique, d’enquête et d’anticipation, cette série a tout pour me plaire si elle ne se perd pas en route ^^

Shadowhunters – Episode 3 x 01 ~ Pas de note

Episode de reprise correct pour Shadowhunters. On revoit l’ensemble des personnages principaux. On nous rappelle rapidement ce qui leur est arrivé et vers quoi on se dirige pour eux cette saison. L’intrigue suit grosso modo celle des livres à partir du tome 4. On retrouve Clary qui continue à prendre possession de ses aptitudes et de son double héritage (kya les dagues), tandis que Jace est perturbé par sa résurrection et les visions qu’elle lui apporte. Alec reçoit une proposition intéressante mais il hésite à cause de Magnus chéri, qui a perdu sa position de Grand Sorcier de Brooklyn, ce qui l’attriste même s’il le cache. Ils sont mignons tous les deux et je suis ravie qu’ils parviennent enfin à communiquer. Isabelle, elle, a déplacé son addiction sur les bonbons et c’est tout, il ne se passe rien avec elle. Quant à Simon, il navigue entre le monde des fées et sa nouvelle relation avec Miya, bof. Pendant ce temps-là, plus intéressant, Rafaël semble faire des expérimentations pour créer des vampires diurnes. Et pour finir, la nouvelle menace, Lilith, commence à agir mais reste discrète pour le moment. J’attends de voir la suite comme d’habitude.

 Krypton – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

Ayant toujours aimé l’univers de Superman, je voulais tester cette nouvelle série consacrée à la jeunesse de son grand-père. Malheureusement les bonnes idées sont noyées sous le mauvais jeu des acteurs et les mauvais effets spéciaux. Cela donne un épisode fort longuet et brouillon, où les bons sentiments sonnent creux. Sur le principe, j’ai bien aimé découvrir une famille El déchu parce qu’elle souhaitait révéler à tous qu’ils n’étaient pas seuls et qu’une menace approchait. Mais le jeune rebelle qui par un acte de bravoure va se faire réintégrer dans la société, tout en continuant sa petite révolte à côté, tout ça fait trop cliché, sans parler de sa romance, ni de son union forcée… J’attendais mieux de cette série :/

 Gotham – Episode 4 x 15 ~ Ma note : 15 / 20

Cette semaine, c’était un peu tous contre Sofia Falcone. Du coup, on enchaîne les plans de tous les côtés pour la faire tomber. On a droit au retour de l’équipe Gordon-Harvey qui fonctionne super bien. On a aussi droit au retour d’un Pingouin encore plus givré que d’habitude et d’Ed bien tordu comme il sait le faire, mais que je les aime tous les deux. Ce qui m’inquiète plus, c’est le tournant que prend aussi Lee qui se met à devenir aussi déglinguée qu’eux. C’est sombre, c’est fun, c’est tordu, j’aime beaucoup. A côté, le retour également de l’équipe Bruce-Selina me laisse froide une fois de plus, même si le premier a fini sa crise d’adolescence, c’est fade et prévisible.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 16 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un bon épisode avec du drama et de l’humour comme Greys sait bien le faire. Je me suis amusée de la crise de la famille Weber-Avery qui était tellement prévisible mais j’ai trouvé les parents super touchants. J’ai également aimé revoir Arizona avec sa fille dans cet épisode et le cas de la mère et de son petit qui n’arrêtait pas de rire m’a émue. J’ai beaucoup ri du dernier craquage d’April avec les internes qu’elle essaie d’entraîner, puis j’ai été super triste pour elle qui part complètement en vrille. Je me suis aussi amusée du retour de Bailey, la nerd, avec la patiente fabriquant une machine à voyager dans le temps. Pour finir, je suis ultra fan de la tournure que ça prend pour Owen, j’ai adoré comment Amelia lui a ouvert les yeux sur Teddy, ça fait tellement longtemps que j’attends ça.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 14 ~ Pas de note

Un épisode intéressant parce qu’il revient sur le passé d’Alice et Robin mais qui est pollué par ce qu’il se passe autour de Regina et de son sorcier que je trouve complètement fade et téléphoné. Je ne ressens aucune alchimie entre eux aussi bien pour la romance que pour l’affrontement. A l’inverse, je trouve le duo Alice-Robin très bon, de même que celui de Tillie et Hook. J’ai apprécié aussi de voir Henry les aider même si ça signifiait l’éloignement de Drizella. Mais quand j’y réfléchis, je trouve quand même qu’on patauge beaucoup cette saison et que ça fait beaucoup de circonvolutions pour pas grand-chose…

 Riverdale – Episode 2 x 16 ~ Pas de note

On sombre un peu plus à chaque épisode. Les Lodge plombent vraiment complètement la série depuis qu’ils sont là et cherchent à diriger la ville. Victoria est de plus en plus détestable et Archie est complètement con. Je suis contente que les autres se retournent contre eux. C’était un joli coup contre Victoria notamment et Archie se grille complètement avec Jug qui lutte contre la construction de la prison. En parallèle, Betty a un peu trop pris confiance en elle et elle se grille complètement dans sa famille contre Chic. C’est vraiment bof. Dans le même genre, j’ai été révolté par ce que la mère de Cheryl lui fait, ça sentait mauvais avec l’arrivée de l’oncle et ça n’a pas loupé. Tout ça aurait pu donner un tome tendu mais c’est tellement mal joué et mal amené que ça fait de plus en plus série B…

 The Magicians – Episode 3 x 11 ~ Ma note : 16 / 20

Episode intéressant et bien écrit mais qui ne fait pas beaucoup avancer l’histoire. Ça fait un peu épisode entre parenthèse autour de la clé du futur. J’ai tout de même beaucoup aimé qu’on aille dans une réalité alternative, qu’on reparle du moment où ils ont combattu la bête, qu’on voit des versions différentes de chacun. Mais surtout quel plaisir de voir Julia prendre de plus en plus d’importance, j’adore ce personnage. J’ai aimé ses interactions avec chacun des personnages. J’ai été surprise par la bête de ce monde et j’ai aimé comment l’histoire à tourner en la faveur de Julia. Bonus, on récolte un nouveau Penny, tout beau, tout frais. Et maintenant, j’espère qu’on va rejoindre la trame générale de la saison.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 11 ~ Pas de note

Un épisode un peu au-dessus cette semaine parce qu’on s’intéresse enfin au phénomène qui se passe. Après c’est clairement pour les plus jeunes, parce que nous il y a longtemps qu’on a compris les ressemblances entre les cartes et qu’on a fait le rapprochement avec l’arrivée d’Akiho et de son majordome dans la maison d’Eriol ^^ mais c’est agréable de l’entendre posé et de voir Shaolan un peu plus actif du coup. J’espère qu’on va continuer sur cette voie par la suite.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s