RDV Livresques

Mon vide-grenier Livresque #24

Nouveau rendez-vous du Vide-Grenier Livresque de La Booktillaise (anciennement Fifty Shades of Books) dont je vous rappelle le principe : chaque mercredi La Booktillaise propose un thème pour lequel il faut sortir des antres de nos blogs une chronique correspondant. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir des titres mais aussi de partager les chroniques d’autres blogueurs sur le même thème et/ou même livre.

Cette semaine, le thème est :  Une romance assez sombre (Ça peut être une DARK romance ou juste une romance sombre, triste, peu conventionnelle.)

Je suis une fan de romances mais pas forcément des romances sombres. Du coup, quand on me dit romance sombre, tragique, triste ou peu conventionnelle, peu de titres me viennent en tête surtout parmi ceux que j’ai chroniqués. Je vais donc vous parler du premier auquel j’ai pensé qui fut longtemps un vrai coup de coeur malgré son côté parfois malsain. L’autrice a une vraie patte graphique qui me fait rêver et à le don pour nous transporter au milieu du méandre de sentiments qu’elle a créé. Il s’agit d’A Fleur de peau de George Asakura paru chez Akata-Delcourt, une romance intense, dérangeante, parlant d’agression sexuel et de domination masculine avec pas mal de réalisme.

(Cliquez sur les images pour lire mon avis sur la série)

Titre : À fleur de peau

Auteur : Asakura George

Années de parution vf : 2010-2017

Editeur vf : Akata-Delcourt

Nombre de tomes vf : 17 ( série terminée)

Résumé du tome 1  : À douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo – contrainte et forcée – ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D’abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu’entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l’ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l’ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu’elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau…

 

Vous pouvez aussi retrouver des avis sur cette saga chez :

La semaine prochaine le thème sera : Un Challenge. Je ne sais pas si je participerai à ce vide-grenier du coup, vu que je ne suis pas du tout challenge…

Bonne semaine à toutes et à tous et à mercredi prochain !

4 commentaires sur “Mon vide-grenier Livresque #24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s