Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 13

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine riche avec pour commencer un énorme coup de coeur filmesque dont j’ai encore du mal à me remettre. J’ai aussi commencé deux nouvelles séries qui semblent être de qualité et dont j’attends beaucoup maintenant. Malgré les séries qui reviennent et les autres qui partent en pause sans trop de logique, j’ai eu un bon emploi du temps et je suis ravie de la qualité de mes visionnages. Et vous, des découvertes, coups de coeur récemment ? Bonne lecture et bonnes découvertes !

Catégorie Films

 Call me by your name de Luca Guadagnino (2017) avec Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg… ~ Ma note : 18 / 20

Gros coup de coeur pour cette superbe romance lente, poétique mais essentielle.

Mon avis détaillé : ici.

Catégorie Séries Télé

 Timeless – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause*

Comme lors de la saison 1, quand le décor de leur voyage dans le temps me plaît, je trouve de suite l’épisode bien meilleur et ce fut le cas ici avec les studios de cinéma. J’ai été ravie qu’on s’intéresse aux visions de Jiya mais aussi qu’on retrouve Flynn de leur côté pour lutter contre Rittenhouse. La romance après, même si je l’attendais, empiète un peu trop sur l’action ici. En plus, la fin annonce une bonne dose de mélo pour les futurs épisodes, dommage, ils étaient si mignons ensemble ><

 Here and Now – Épisodes 1 x 5 à 7 ~ Pas de note

Même si je n’en parle pas chaque semaine, je continue mon visionnage de la série (parce qu’elle tombe le lundi où je n’ai pas grand-chose…) et elle commence à s’étoffer et à devenir plus intéressante même si elle a un côté un peu trop fourre-tout. Les problèmes de Duke qui ne gèrent pas ses traumas d’enfance sont de plus en plus prégnants. La petite soeur a trouvé un vrai ami en la personne du fils du thérapeute de Ramon qui l’aide dans sa recherche d’elle-même. Ce dernier est assez barré à sa façon entre ses prises de drogue et le lien qu’il croit sentir entre lui et son patient à travers les visions qu’ils partagent. Je serais vraiment curieuse d’avoir le fin mot là-dessus, mais l’aura-t-on ? Enfin, je trouve le couple des parents bien plus supportable depuis leur séparation, chacun étant bien dans son rôle, l’un de support de famille, l’autre d’investigatrice de projets. Seule Ashley, la soeur noire, me semble un peu en retrait pour le moment malgré ses problèmes bien actuels sur le racisme. Je continue donc en espérant que la série trouve elle aussi sa voie comme les personnages.

 The Alienist – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin*

Voici déjà arrivé la fin de la série (la saison 1 ?). Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette 2e partie où ils repartaient enfin sur les traces du tueurs. C’était super de les voir enquêter sur le terrain tandis que Lazlo essayait de se fondre dans la peau du tueur pour comprendre sa psychologie et son mode opératoire, tel un précurseur des profilers. Cependant la fin est arrivée trop vite, je suis vraiment restée sur ma faim et je pense même avoir encore plusieurs questions en suspens. J’ai tout de même trouvé l’épisode nerveux. J’ai aimé les quelques rebondissements qu’il y a eu. La morale sur cette enquête était froide de réalisme, les dernières paroles de Lazlo là-dessus sont très parlantes. Enfin, les personnages ont bien grandi, ils ont fait face à leurs sentiments et leur passé, c’est pourquoi j’aimerais bien les retrouver pour une nouvelle enquête.

 The Resident – Episode 1 x 09 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause*

Quel épisode cruel cette semaine. On se reconcentre sur le duo principal : Conrad-Nic. Tout d’abord avec le retour de l’ex-fiancé de Conrad qui nous permet de continuer à en apprendre plus sur lui pour que Nic retombe dans ses bras. Puis avec à nouveau le cas de cette patiente atteinte d’un cancer et des problèmes avec le Dr Renata. Celle-ci est une vraie garce et j’ai bien peur qu’elle ait réussi son sale tour. Pour le reste, c’est assez anecdotique l’histoire des chiens et de Pravesh et sa copine, ils étaient plus là pour faire de la figuration…

 The Terror – Episodes 1 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Terror est typiquement le genre de série qui a tout pour me séduire : des acteurs solides (j’ai été ravie de retrouver Tobias Menzies (Outlander/Rome) et Ciarán Hinds (GoT)), une histoire mystérieuse, une réalisation sobre mais avec des moyens, ce qui donne à l’ensemble un aspect assez qualitatif. On suit des aventuriers qui sont partis à la découverte de l’Arctique mais pour qui rien ne va se passer comme prévu. Entre accidents mystérieux, déprime et inquiétude des équipages, rencontres compliquées avec les autochtones, on ne s’ennuie pas. L’ambiance est inquiétante à souhait et le flashforward du début ne peut qu’attiser notre curiosité. Je suivrai cette série avec plaisir en espérant qu’elle ne fasse pas pschitt parce qu’il y a quand même quelques passages un peu longuets.

 Trust – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Quel plaisir de retrouver Donald Sutherland (Les Piliers de la Terre/Orgueil et Préjugés) dans cette histoire de riche famille dysfonctionnelle qui fleure bon les drames à la Dallas en plus actuel. Ce premier épisode est une vaste introduction à l’univers de la famille Getty, des magnats du pétrole que le Patriarche tient d’une main de fer. Au milieu de son harem, il n’est dupe de rien mais quand son petit-fils revient, il a l’espoir de trouver en lui son successeur, espoir vite déçu quand il découvre ses vicissitudes. Ce dernier n’est revenu que pour lui soutirer de l’argent pour payer les mafieux à qui il en doit à Rome. Entre trahisons, sexes, affaires et soirées mondaines, ce premier épisode est bien rythmé et a su capter mon intérêt. Je suis curieuse de voir dans quoi la série va s’engager maintenant.

PS : La bande-son années 70 déchire !

 Shadowhunters – Episode 3 x 02 ~ Pas de note

Je continue à trouver ce début de saison meilleur que les derniers. J’aime assez l’enquête qui a lieu autour des événements qui se produisent le long des lignes de pouvoirs. C’est intéressant de voir Magnus et Alec travailler ensemble tandis que le premier se dévoile de plus en plus. C’est aussi agréable de voir Isabel faire enfin autre chose que de la figuration et travailler avec Luc et Jace. Ce dernier va vraiment mal avec ses visions où il fait du mal à Clary. Après je peux le comprendre, vu comme leur romance est chiante xD Enfin, même si je ne suis pas fan du personnage, j’aime ce qui arrive à Simon avec ses nouveaux pouvoirs et je suis impatiente de voir ce que ça va donner.

 The Magicians – Episode 3 x 12 ~ Ma note : 16 / 20

Un épisode à la limite trop facile et trop tranquille pour nos magiciens mais quel plaisir de suivre leurs aventures. Grâce à Josh, on a un bon résumé de la situation au début, du coup c’est agréable de suivre les avancées de chacun. L’arrivée du nouveau Penny dynamise bien l’équipe, il fait le lien avec le plan d’Alice et celui de Julia & Co. Cette dernière est vraiment la révélation de la saison pour moi, j’adore la voir se servir de ses pouvoirs et interagir avec les autres. J’ai aussi été très touchée par Q. lors de sa discussion avec son père. Je me suis amusée de la course à la président d’Eliot et Margo et du résultat inattendu de celle-ci ainsi que de l’intervention de la reine des fées. Cette quête des clés pour retrouver la magie a beau être longue, j’aime de plus en plus le voyage.

 Riverdale – Episode 2 x 17 ~ Pas de note *Pause*

On prend les mêmes et on recommence. Malgré la déclaration de son père, Archie est toujours aussi ridicule en étant à la botte de M Lodge, entre je joue au justicier, je menace les gens avec mes potes et j’accepte la voiture de sport de beau papa, y a rien pour le rattraper. A l’inverse, c’était plaisant de voir Betty et sa mère s’appuyer enfin ou plutôt encore sur les serpents pour résoudre les nouveaux problèmes apportés par Chick. Enfin, le gros de l’épisode vu l’histoire autour de Cheryl partie dans un camp de redressement spécial Homo qui fait froid dans le dos. Son sauvetage fait encore une fois abracadabrantesque mais au moins ça bouge.

 Arrow – Episode 6 x 16 ~ 12 / 20

On prolonge les adieux avec Speedy dans cet épisode qui n’est là que pour ça. On a donc droit au retour de la ligue des assassins qui lui cherche des noises parce qu’elle est l’héritière. Si c’est sympa de la voir se battre à nouveau, ça n’apporte rien à l’histoire de la saison et je suis triste de la voir partir ainsi. Heureusement, de l’autre côté de la team, avec Curtis et Dinah et leur enquête sur Vertigo, on a quelque chose à se mettre sous la dent. En plus d’un côté purement fangirl, je suis ravie de voir Curtis draguer le petit collègue de Dinah ^^

 Greys Anatomy – Episode 14 x 17 ~ Ma note : 15 / 20

Quel épisode tout doux. J’ai adoré la relation naissante entre Meredith et son patient chirurgien que j’ai trouvé trouvé adorable, intelligent et canon comme elle ^^ J’ai également été embarqué par l’histoire d’Owen et Teddy mais tellement triste des invectives qu’ils ont fini par s’envoyer. Certes, il y a sûrement un fond de vérité là-dedans mais j’espérais tellement les voir ensemble… Enfin, j’ai eu la larme à l’oeil tout l’épisode pour April et sa crise de foi et dieu sait que je ne suis pas croyante pour un sou, mais sa rencontre avec ce rabbin mourant était parfaite pour la faire sortir du marasme où elle se trouvait. Mon petit coeur a encore pleuré.

 Gotham – Episode 4 x 16 ~ Ma note : 14 / 20

La série reste vraiment bonne dans cette dernière ligne droite. Ça fait plaisir de revoir les fous d’Arkham sortir et mettre le bazar partout. Il faut dire que Jerome/Le Joker est terriblement charismatique. Les autres font pâles copies à côté de lui d’ailleurs. J’ai bien aimé le voir tomber sur Bruce, on voyait trop la différence de jeu entre les acteurs… D’ailleurs, même si je suis contente que Bruce ne joue plus aux petits cons, j’ai toujours du mal avec son duo avec Selena parce que les deux jouent mal. A côté de ça, on a encore de jolis moments entre Harvey et James qui rebâtissent leur relation. Quant à Barbara, l’épisode sert un peu à nous expliquer d’où lui viennent ces pouvoirs sortis de nulle part et j’ai trouvé que ça faisait très très tirés par les cheveux mais j’attends de voir ce que va pouvoir donner cet énième rattachement à Raz’al Ghul.

Krypton – Episode 1 x 02 ~ Pas de note

Comme je le craignais malgré les bonnes idées du côté de l’histoire et de l’univers, la série est vraiment plombée par ses personnages au développement plus que moyen. Entre Seg qui se dresse face au père de Nyssa tout en se rapprochant de celle-ci parce qu’il ne veut pas renier sa famille, et Lyta qui affronte son chef pour prendre sa place, on se demande qui est le plus bête des deux. J’ai tout de même aimé rencontrer leur « Dieu » et le voir se ranger aux côté de Seg d’une certaine façon. C’était plaisant aussi de voir la mère de Lyta fière de sa fille mais parfaitement au clair sur ses raisons. Tout ce qui tourne autour de la Forteresse et de Brainiac me plaît bien mais c’est encore trop succinct.

 Scandal – Episode 7 x 15 ~ Ma note : 14 / 20

Même si je continue à penser que la série s’est perdue en cours de route cette saison, j’aime assez le final qui semble se profiler. L’affrontement qui se prépare entre Olivia et Sirius permet de bien boucler la bouche. Le problème c’est que le revirement de chacun n’est pas hyper convaincant. Qu’Olivia joue les gentilles maintenant vient un peu trop vite après sa pétage de plomb en première partie de saison, de même que Sirius qui joue les méchants alors qu’il avait bien évolué, idem pour Jack… Ça ne fait pas très crédible.

 Once Upon a Time – Episode 7 x 15 ~ Pas de note

C’était pas mal cette semaine. En se concentrant sur Drizella, son passé avec Gretel et sa soeur Anatasia, j’ai passé un bon moment. Ce sont des personnages intéressants, bien construits et bien joués. Ça m’a plu qu’on revienne sur l’histoire du Coven et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois. C’était sympa aussi de voir les garçons réunis pour une soirée. Je suis fan de Nick >< et la révélation qui le concerne ne m’a pas surprise, si en plus ça permet de le voir plus, j’en serai ravie !

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 12 ~ Pas de note

On continue à avancer, ça fait du bien. Les scénaristes comment à nous montrer les mystères qui entourent Akiho et à faire le lien avec les rêves de Sakura. On entend aussi un peu plus parler de Toya et des liens commencent à se faire entre lui, Kero ou encore Shaolan qui a développé bien mystérieusement de nouveaux pouvoirs surpuissants. Ça reste encore bien flou mais c’est plaisant de voir les choses bouger.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s